Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2012 09:41:15

mozartvo
Membre
Site Web

Bébé d'un an qui refuse le bib et les petits pots en morceaux

Bonjour je garde un petit d'un an qui mangeait bien ses petits pots et buvait correctement ses bib...

Sauf que sa maman a commencé lui donner des repas fait elle meme et plus épaissi pour lui apprendre a macher et résultat il refuse catégoriquement, il recrache, repousse la cuillere s'en mets partout au passage, si on lui donne un petit pot tout pret et "liquide" il le mange sans probleme!

Pareil la maman vient de le passer au lait de croissance ( ce week end), depuis il refuse le bib!!! ce matin ça été galere il a bu 50ml au lieu de 250 et encore j'ai galéré pour lui donner...

Que faire??? merci

26-06-2012 09:41:15

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2012 10:21:31

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Bébé d'un an qui refuse le bib et les petits pots en morceaux

Pas grand chose à faire sinon lui dire que s'il ne mange pas, il risque d'avoir faim.
Le probléme des petits pots, c'est que ça a tout plus ou moins le même gout et puis la viande est mélangé avec, bref, pas l'idéal pour développer son gout...Quand on passe aux morceaux, ce que je vois avec les nombreux témoignage ici, et bien c'est que c'est vraiment compliqué...

A 1 an, moi je lui servirai son assiette et je le laisserai se débrouiller. Si c'est épais, il peut même manger avec les mains... Tant pis s'il s'en met de partout, c'est comme ça qu'on apprend de toute façon.

peut-être aussi qu'il peut prendre son bib seul? Il n'en veut pas, tu le lui pose à côté et il se débrouille s'il a faim?

tdnr.jpg

#3 26-06-2012 11:28:39

nounoujulie
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bonjour je garde un petit d'un an qui mangeait bien ses petits pots et buvait correctement ses bib...

Sauf que sa maman a commencé lui donner des repas fait elle meme et plus épaissi pour lui apprendre a macher et résultat il refuse catégoriquement, il recrache, repousse la cuillere s'en mets partout au passage, si on lui donne un petit pot tout pret et "liquide" il le mange sans probleme!

Pareil la maman vient de le passer au lait de croissance ( ce week end), depuis il refuse le bib!!! ce matin ça été galere il a bu 50ml au lieu de 250 et encore j'ai galéré pour lui donner...

Que faire??? merci

ce n'est que le début de l'apprentissage, il faut un peu de temps.

Lui donner des gros morceaux bien tendre comme ladybug dit si bien wink

un enfant de cet âge ne sait pas faire la pince donc impossible pour lui de manger correctement çà demande trop d'effort et il abandonne par frustration sad  ( çà ne donne pas du tout envie de manger )

J'ai un petit du même âge qui vient de s'engloutir une belle tranche de melon tout seul. wink

Pour le lait, il est certain que si rien ne vient court circuiter le gout du lait ( céréles, chocolat ou autres délices) il n'a pas le meme gout.

Il faut lui faire gouter encore et encore. au début il prendra peu et ensuite il augmentera les doses.

Parler à la maman au sujet des morceaux, c'est meiux qu'un purée épaissi ( qui entre nous n'apprends pas a macher)

Sachant, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim.............

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 26-06-2012 11:33:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et qu'il finira bien par manger comme tout le monde wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-06-2012 11:33:36

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2012 12:26:31

nounoujulie
Membre
Site Web

lol c'es sure

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 26-06-2012 12:27:48

loe.t
Membre
Site Web

il faut laisser le temps à cet enfant de s'habituer à cette nouvelle alimentation. ça viendra. le goût est complètement différent. smile
que ce soit le lait ou les légumes/viande wink

signat10.gif

#7 26-06-2012 13:13:57

mozartvo
Membre
Site Web

merci pour vos avis, en fait avec mes enfants je sais ce que je ferais mais la ce n'est pas le mien donc...mais comme vous je lui ai dit de ne pas s'inquiéter car il ne se laissera pas mourir de faim!

#8 26-06-2012 18:11:56

Daljaa
Membre
Site Web

Pour la transition entre 2 laits il y a une astuce qui marche bien souvent : la douceur ! Il prend 250 ml en quantité ? Alors tu lui fais un mélange de 200 ml de son ancien lait + 50 ml du nouveau. Chaque jour, tu augmentes un peu smile Ainsi il va s'habituer progressivement au changement, plutôt que se braquer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB