Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-06-2012 12:16:04
Assistante maternelle enceinte
Bonjour,
Mon assistante maternelle est enceinte de quelques mois et ne veut plus garder d'enfant.
Jusque là, rien d'anormal sauf qu'elle ne veut pas rompre le contrat.
Employeur, je ne peux licencier une femme enceinte (et c'est normal).
Et la situation dégénère ...
Que me conseilleriez-vous de faire?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci pour vos messages
26-06-2012 12:16:04
#2 26-06-2012 12:23:01
Re : Assistante maternelle enceinte
Bonjour,
Mon assistante maternelle est enceinte de quelques mois et ne veut plus garder d'enfant.
Jusque là, rien d'anormal sauf qu'elle ne veut pas rompre le contrat.
Employeur, je ne peux licencier une femme enceinte (et c'est normal).
Et la situation dégénère ...
Que me conseilleriez-vous de faire?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci pour vos messages
Bonjour,
qu'entendez vous par "mon assistante maternelle ne veut plus garder d'enfant"?
garde t-elle votre enfant en ce moment?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 26-06-2012 12:28:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui il nous faut un peu plus de précisions. Est-elle en arrêt maladie ou accueille-t-elle actuellement votre enfant ou d'autres enfants ?
Si elle est en arrêt maladie, elle est dans son droit, et en effet vous ne pouvez pas la licencier. Il faut dans ce cas trouver une assistante maternelle de remplacement avec laquelle vous ferez un cdd le temps du congé maternité de la première. Si vous voulez la licencier, vous ne pourrez le faire que 4 semaines après la fin de son congé maternité.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#4 26-06-2012 12:57:57
ça veut dire quoi "elle ne veut plus garder d' enfant" ?
elle veut arrêter le métier ??? si elle ne veut réellement plus, elle démissionne, ce qui serait le mieux pour vous
maintenant elle peut se mettre en arrêt de travail et vous devrez donc attendre 4 semaines après son congé maternité pour la licencier.
26-06-2012 12:57:57
#5 26-06-2012 13:23:38
Bonjour,
En fait par "elle ne veut plus garder d'enfants", je voulais dire qu'elle veut mettre son métier d'assistante maternelle entre parenthèses le temps de sa grossesse. Elle garde toujours mon enfant mais m'a demandé de trouver une autre solution de garde et le plus rapidement possible.
Pour l'instant, elle n'est pas encore en congé maternité et n'est pas non plus en arrêt de travail
#6 26-06-2012 13:29:24
alors dans ce cas là,
soit elle continue d'acceuillir ton enfant comme d'habitude,
soit elle refuse, tu le constate, et tu la licencie pour faute,
soit elle se fait mettre en arrêt de travail.....
Il faut qu'elle comprenne qu'elle ne fait pas non plus ce qu'elle veut.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 26-06-2012 13:32:01
Bonjour,
En fait par "elle ne veut plus garder d'enfants", je voulais dire qu'elle veut mettre son métier d'assistante maternelle entre parenthèses le temps de sa grossesse. Elle garde toujours mon enfant mais m'a demandé de trouver une autre solution de garde et le plus rapidement possible.
Pour l'instant, elle n'est pas encore en congé maternité et n'est pas non plus en arrêt de travail
Elle ne veut pas demander un congé sans solde ?
Et qu'entend-elle par "trouver une autre solution de garde" ? Tu es censée rémunérer 2 assmat en même temps, d'après elle ?
Dernière modification par mamamama (26-06-2012 13:32:41)
#8 26-06-2012 13:40:55
franchement c'est pas drole poru vous mais moi là ça m'a fait rire!! on voit de tout!
je veux pas bosser alors je bosse pas debrouillez vous..
ben oui mais alors elle doit demissioner!
on aura tout vu.
dites lui , sois vous travaillez, sois vous demissionnez. elle n'a pas le choix en cas de refus d'acceuil c'est licenciement pour faute, mais faites constater le refus d'acceuil car on sais jamais!
#9 26-06-2012 13:41:23
Bonjour,
le temps de son congé mater, elle mettra de toute façon sa profession entre parenthèse.
qu'elle démissionne !
pour le moment il vous faut de toute façon trouver une autre assistante maternelle pour le congé.
je demanderais à votre ass mat actuelle quelles sont ses dates de congé maternité, pour pouvoir trouver une remplaçante.
en espérant que la place soit libre rapidement si toute fois elle se met en arrêt maladie.
#11 26-06-2012 14:48:25
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
En même temps, si elle ne se met pas en arrêt maladie, elle doit accueillir votre enfant.
Sauf si elle refuse et comme dit plus haut c'est une faute professionnelle.
Quand on est enceinte, on est pas malade ! si elle est malade, qu'elle se mette en arrêt !
Mais chercher quelqu'un d'autre , au cas où !!!
Bon courage
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#12 26-06-2012 19:50:15
Merci pour vos messages. J'ai essayé de dialoguer avec elle.
Quels sont les risques que j'encoure si je la licencie comme elle me le demande?
Elle serait prête à faire une attestation comme quoi elle ne fera aucune démarche pour licenciement abusif.
Auriez-vous connaissance d'un document de rupture de contrat d'un commun accord qui soit juridiquement valable?
Que me conseillez-vous de faire?
C'est vrai que j'ai du mal à faire le point, pensant à notre enfant qui doit sentir le malaise ...
#13 26-06-2012 19:52:45
Merci pour vos messages. J'ai essayé de dialoguer avec elle.
Quels sont les risques que j'encoure si je la licencie comme elle me le demande?
Elle serait prête à faire une attestation comme quoi elle ne fera aucune démarche pour licenciement abusif.
Auriez-vous connaissance d'un document de rupture de contrat d'un commun accord qui soit juridiquement valable?Que me conseillez-vous de faire?
C'est vrai que j'ai du mal à faire le point, pensant à notre enfant qui doit sentir le malaise ...
ce n'est pas possible et pas de rupture conventionnel pour une femme enceinte
l'am n'a pas le choix soit elle démissionne soit vous la licencierez pour faute si elle refuse accueillir votre enfant
#14 26-06-2012 20:16:05
bidule77 a écrit :Merci pour vos messages. J'ai essayé de dialoguer avec elle.
Auriez-vous connaissance d'un document de rupture de contrat d'un commun accord qui soit juridiquement valable?Que me conseillez-vous de faire?
ce n'est pas possible et pas de rupture conventionnel pour une femme enceinte
l'am n'a pas le choix soit elle démissionne soit vous la licencierez pour faute si elle refuse accueillir votre enfant
D'accord, nous sommes pieds et poings liés. Mais elle ne veut absolument pas démissionner.
#15 26-06-2012 20:28:19
donc vous présenter normalement l'enfant si elle refuse l’accueil, elle sera en faute et là vous pourrez la licencier
Pages : 1
Discussion fermée