Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-06-2012 13:31:57
bébé( ne supporte pas) bébé
Bonjour
Ma collègue à 2 petites filles en gardent.
Fille 1 = 22 mois
Fille 2 = 13 mois.
Fille 2 fait du quatres pattes commence quelques pas.......ma collègue la laisse en dehors du parc.
Ce qui ne plait pas du tout à fille 1 qui hurle et s arrête de jouer dés que filles 2 est hors du parc.
J ai moi même constaté ce matin en allant prendre un café chez ma collègue.
Si elle met fille 1 dans la chaise elle ne pleure plus.Mais dés qu elle la redescend elle se remet à hurler.
Quand pensez vous ?
26-06-2012 13:31:57
#2 26-06-2012 13:43:19
Re : bébé( ne supporte pas) bébé
Moi je n'utilise le parc qu'exceptionnellement. Ainsi, les plus grands s'habituent progressivement au dépassement de tapis! Ici, bébé de 8 mois qui commence à ramper et à inverstir un espace plus grand. Les grands apprennent à faire attention, et ça se fait progressivement.
Mais, je réalise! 13 mois, encore dans le parc!!!
Je n'utilise pas non plus de chaise-haute. J'ai une petite table et les enfants s'y installent seuls dés qu'ils en sont capables. Soient ici, bébé de 13 mois et bébé de 20 mois.
Moi j'ai l'impression qu'elle ne les laisse pas suffisement autonomes, du coup ils ne sont pas habitués à jouer, pas habituer à la présence des autres, trop dépendant et exclusif de l'adulte, etc... Un enfant n'a rien à faire dans une chaise-haute en dehors des repas par exemple...
#3 26-06-2012 13:46:53
Moi je n'utilise le parc qu'exceptionnellement. Ainsi, les plus grands s'habituent progressivement au dépassement de tapis! Ici, bébé de 8 mois qui commence à ramper et à inverstir un espace plus grand. Les grands apprennent à faire attention, et ça se fait progressivement.
Mais, je réalise! 13 mois, encore dans le parc!!!Je n'utilise pas non plus de chaise-haute. J'ai une petite table et les enfants s'y installent seuls dés qu'ils en sont capables. Soient ici, bébé de 13 mois et bébé de 20 mois.
Moi j'ai l'impression qu'elle ne les laisse pas suffisement autonomes, du coup ils ne sont pas habitués à jouer, pas habituer à la présence des autres, trop dépendant et exclusif de l'adulte, etc... Un enfant n'a rien à faire dans une chaise-haute en dehors des repas par exemple...
Elle à mit la puce dans la chaise pour qu elle se calme car grosse colère dés que bébé 2 joue au sol.
Je vais quand même lui parler de ta réponse , je la vois ce soir à l école
#4 26-06-2012 13:48:09
Ladybug a écrit :Moi je n'utilise le parc qu'exceptionnellement. Ainsi, les plus grands s'habituent progressivement au dépassement de tapis! Ici, bébé de 8 mois qui commence à ramper et à inverstir un espace plus grand. Les grands apprennent à faire attention, et ça se fait progressivement.
Mais, je réalise! 13 mois, encore dans le parc!!!Je n'utilise pas non plus de chaise-haute. J'ai une petite table et les enfants s'y installent seuls dés qu'ils en sont capables. Soient ici, bébé de 13 mois et bébé de 20 mois.
Elle à mit la puce dans la chaise pour qu elle se calme car grosse colère dés que bébé 2 joue au sol.
Je vais quand même lui parler de ta réponse , je la vois ce soir à l école
Oui 13 mois encore dans le parc car fille très dynamique ( c est la puer qui lui à demander de garder le parc sous la main)
26-06-2012 13:48:09
#5 26-06-2012 14:06:11
Oui, si ce bébé est un cascadeur, il faut parfois les contenir...
Mais pour la plus grande, est-ce que ta collégue a passé beaucoup de temps à jouer avec elle jusqu'à maintenant, c'est-à-dire pendant que bébé était dans le parc? Si c'est le cas, il va falloir y aller en douceur. C'est un peu comme l'arrivée d'un autre enfant, finalement. A ce moment-là, il faut l'habituer progressivement à s'occuper seule, d'abord quand bébé est dans le parc, puis lui expliquer que bébé grandit et qu'il va sortir du parc.
Par contre éviter de lui dire qu'il va partager ses jouets, etc...
On peut aussi lui dire que c'est dommage qu'elle ne veuille rester que dans la chaise-haute, ou qu'elle passe son temps à pleurer parce que pendant ce temps, elle ne joue pas. Moi je ne lui donnerai rien si elle continue à la mettre dans sa chaise, pour qu'elle s'y ennnuie, pour qu'il soit plus interressant d'en sortir.
#6 26-06-2012 14:12:48
enfant dynamique a 13 mois donc on l'enferme dans un parc ??? car pour moi c'est bien enfermer un enfant !
je suis toujours autant surprise par les réponses de certaines puer...
je n'utilise pas de parc, et vraiment pas.
les seuls moment où je l'utilise c'est quand bébé de 6-7 mois commence à se retourner et que nous sommes dehors.
plutôt que de le retrouver au soleil, je le mets dans le parc pour qu'il profite du beau temps tout en restant à l'ombre.
mais ça ne dure pas 3h non plus. tout au plus 30 min ! le temps que je joue avec un enfant plus grand dehors .
bref ! (autre sujet)
je ne suis pas pour le parc car effectivement les enfants ne s'habituent pas les uns aux autres.
peut-être conseiller à votre collègue de ne plus utiliser le parc. il vaut mieux sécuriser la pièce plutôt que d'enfermer cette enfant. elle doit vouloir commencer à se déplacer debout, si elle ne marche pas déjà.
les fillettes s'habitueront l'une à l'autre.
rassurer la plus grande qui ne comprend pas que tout à coup la plus petite a le droit aussi de se déplacer dans la maison.
#7 26-06-2012 14:21:03
#9 26-06-2012 14:39:06
Merci pour vos réponse.....
La plus grande est adorable , posée mais dés qu'un autre enfant (envahi) son espace c'est la cata.
Quand la plus grande est seule tout se passe bien.
Quand bébé fait son 4 pattes la grande hurle comme si elle avait peur.
J ai du mal à la conseiller.Je vais lui parler de vos conseils.
Je la vois tout à l heure.
Mais elle ne va pas empêcher bébé 2 de jouer en dehors du parc pour que la grande ne pleure pas.
Pages : 1