Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2012 14:38:35

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

question organisation de la maison

voila, la puéricultrice passe en juillet pour voir ma maison mais j'ai une question:
actuellement mais enfants dorment dans la même chambre comme sa dans l'autre chambre j'ai pu faire une salle de jeux, mais voila je me pose une question est ce que la puéricultrice préférai pas que mes enfants est une chambre séparer et que dans mon salon je fasse un petit coin jeux pour les enfants acceuilli ??
j'ai peur qu'elle me reproche de partager les jeux de mes enfants ??
merci d'avance

Hors ligne

26-06-2012 14:38:35

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2012 15:10:16

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : question organisation de la maison

ben la puer va surtout vous demander ou vont dormir les enfants accueillis du coup comme vous avez fait un salle de jeux a la place de la chambre!!

pour mon cas agréer pour 4 dont 3 non scolarisés et bien j'ai 3 chambres mes enfants en occupent une chacun et notre chambre (parentale) les enfants accueillis dorment dans des chambres différentes du fait de leur besoins de sommeil différent suivant leur age  dans ma chambre l'enfant le plus jeune accueilli (1 an) lit parapluie dans la chambre de mon plus jeune fils enfant de 22 mois lit parapluie et dans la chambre de mon plus grand enfant 32 mois sur une chauffeuse et l'espace jeux ce passe dans la pièce a vivre


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#3 26-06-2012 15:16:03

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : question organisation de la maison

enlo a écrit :

ben la puer va surtout vous demander ou vont dormir les enfants accueillis du coup comme vous avez fait un salle de jeux a la place de la chambre!!

pour mon cas agréer pour 4 dont 3 non scolarisés et bien j'ai 3 chambres mes enfants en occupent une chacun et notre chambre (parentale) les enfants accueillis dorment dans des chambres différentes du fait de leur besoins de sommeil différent suivant leur age  dans ma chambre l'enfant le plus jeune accueilli (1 an) lit parapluie dans la chambre de mon plus jeune fils enfant de 22 mois lit parapluie et dans la chambre de mon plus grand enfant 32 mois sur une chauffeuse et l'espace jeux ce passe dans la pièce a vivre

bonjour
tout pareil.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 26-06-2012 16:05:52

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : question organisation de la maison

Bonjour moi JEU Au salon
j ai les 3 chambres a l étage 1 dans chaque chambre lit parapluie et la plus grande dans le lit de ma fille
Aprés on es pas mal sur la terasse ou il y a plein de jouets et jeux de pleins air!!!

Hors ligne

26-06-2012 16:05:52

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2012 16:11:20

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : question organisation de la maison

en se qui concerme notre propre literie les enfants accueillis par chez moi n'y on pas acces c'est interdit!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#6 26-06-2012 17:30:49

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Re : question organisation de la maison

ba en faite comme j' ai un petit loup de 5mois je voudrai un périscolaire, ou juste un autre enfant mais un peu plus grand.
donc je pensais m'organisé mon loup dort dans son lit normal et mettre un lit parapluie dans notre chambre pour le petit ou petite accueilli...
mais quand j'ai fais la réunion d'information la puéricultrice disait qu'elle aimait pas que les enfants de l'assistante maternelle est les même jouets que les enfants accueilli

Hors ligne

#7 01-07-2012 16:50:37

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : question organisation de la maison

Bonjour,

Chez nous ça ne gène pas que les enfants dorment sur nos lits, je dis "sur", car je ne les couche pas dans nos draps bien sûr.
Mais sur notre lit, avec son drap et sa couverture, et ça que ce soit notre lit, ou celui de ma fille.
Les jeux c'est dans le salon aussi chez moi.


Bonne journée

Hors ligne

#8 01-07-2012 17:29:10

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : question organisation de la maison

bonjour,
disons que la puer peut voir d'un mauvais oeil que vos enfants "patissent" de votre futur métier d'ass mat. Déjà le grand doit partager sa chambre avec votre bb alors qu'il devait sûrement être seul avant. Et puis pour les jouets, ça n'est pas facile pour des enfants de partager "leur" jouets ....
Quand a l'emplacement du coin jeux, tout dépend aussi de l'agencement de votre maison ....
smile


cool

Hors ligne

#9 02-07-2012 07:52:48

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : question organisation de la maison

Bonjour,

Pour les jouets, quand j'ai commencé (mes filles sont grandes maintenant, et je n'ai plus ce soucis ), j'ai toujours laissé le choix à mes filles de prêter ou pas leurs jouets selon si elles en avaient envie ou pas.
Mais à côté de ça, il y les jouets pour les enfants gardés.
Je pense qu'il ne faut pas trop "envahir" nos enfants avec notre métier.

Bonne journée.


Bonne journée

Hors ligne

#10 02-07-2012 09:54:52

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : question organisation de la maison

moi mon fils a ses jouets dans sa chambre qu'il ne veut pas préter
en bas dans mon salon j'ai fait un coin jeux avec des jouets qui appartenaient a mes enfants avant mais comme loulou a 18 mois de moins que mon fils ils sont adaptés pour lui.
mais je laisse le choix a mon fils de partager ses jouets ( adaptés a loulou) si il le souhaite.
déja qu'il doit partager sa maman  donc hmm


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB