Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-06-2012 17:26:33
#2 26-06-2012 17:33:21
Re : Vivre en appartement est ce un handicap pour le métier d'AM
Bonjour
toutes les am n'ont pas de maison et trouvent tout de même des contrats
#4 26-06-2012 17:45:05
moi je vis en appartement et crois moi beaucoup plus petit (65m2), je garde 2 frères et les parents ne sont pas gênés que ce soit un appartement !! Les enfants ont leur espace pour dormir, pour jouer on sort des que le temps nous permets aux parc près de chez moi, ce qui compte c'est que les enfants soient bien !!et puis toute façon maison, appartement, jardin, cour, ville, campagne... Il y a beaucoup de critères et on ne peut pas convenir à tous les parents, c'est normal !!
26-06-2012 17:45:05
#5 26-06-2012 17:47:35
Oui, bien sûr... de même que l'on rencontre des gens qui nous choisissent parce qu'on est jeune, ou alors au contraire parce qu'on est vieille.
Parce qu'on a des enfants petits, ou parce que nos enfants sont grands et qu'on n'a plus à les amener à l'école.
Ou encore ils nous choisissent parce que notre contrat est carré et qu'on sait de quoi on parle... ou alors ça leur fait peur et ils préfèrent chercher quelqu'un qui leur paraît moins "rigide"....
Bref, bref, ne stresse pas pour ton appart (qui a l'air bien spacieux avec tout ce qu'il faut à l'extérieur pour sortir les enfants). Il y a tellement de raisons pour lesquelles les employeurs signent ou pas... et certaines sont du domaine de l'intangible, genre le feeling n'est pas passé...
Alors surtout ne te décourage pas si tu ne signes pas à chaque fois que tu rencontres un employeur potentiel, il en arrivera forcément un autre qui signera, lui...
#6 26-06-2012 17:55:25
C'est vrai que chacun a ses critères, je n'ai jamais eu a me poser ces questions pour mes enfants, je ne les ai pas mis en garde à l'extérieur, un peu de garderie pour les préparer à l'école et pour m’octroyer un peu de temps libre.
#7 26-06-2012 18:54:01
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
il y a 3 ans j'ai reçu une maman qui , avant moi , avait "visité" 15 assmats ! elle tenait absolument à mettre son petit garçon chez une assmat qui habitait une maison ...
elle a attéri chez moi (qui habite un appartement de 65m²) en desespoir de cause.
et nous avons signé le contrat , et l'année suivante j'ai accueilli le petit frère!
beaucoup d'autres critères sont entrés en ligne de compte : énormément de sorties , ram chaque semaine , cahier de liaison amusant , bonne cuisinière
pas fumeuse , pas d'animaux , expos , pique nique , parc de jeux , activités manuelles ...
pour certains pe c'est un critère de choix mais il arrive qu'ils changent d'avis
c'est encore le cas pour le nouveau contrat que je vais bientôt signer
bonne chance à toi
#8 26-06-2012 19:48:11
Oui, il faut savoir mettre en avant ses compétences, çà doit être plaisant ce genre de retournement, au départ t'as une maman peut être pas trop emballée et finalement elle sort de chez toi avec le sourire satisfaite de l'entretien...
#9 26-06-2012 20:25:09
Bonsoir sandh44
Je suis maman et PE, et j'ai pensé que mon témoignage t'intéresserait peut-être aussi.
Mon assmat est dans un appartement assez grand (mais moins que le tien ) et j'avoue n'avoir pas envisagé de choisir sur ce critère.
Il faut qu'il y ait de l'espace à l'intérieur, bien sûr, mais c'est plus l'ouverture sur l'extérieur (sorties au parc, au ram, aux événement organisés pour les enfants en général) qui m'importait. Le post de domomone23 est instructif à cet égard.
Apparemment, tu as prévu des sorties, c'est ce que tu as intérêt à mettre en avant.
Le côté "caserne" est rassurant aussi, même si je n'aurais pas choisi là-dessus, ça peut être un plus de se dire que les enfants évolueront dans un espace a priori sans mauvaises rencontres.
Bonne chance
#10 26-06-2012 21:06:18
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis aussi en caserne de gendarmerie et ça rassure beaucoup de parents, j'ai même eu en accueil 2 enfants de l'extérieur qui devaient faire plusieurs kilomètres pour venir et ça ne les a pas déranger. mon appart fait environ 70 m2 et je suis agréée pour 3 temps + 1 déro nominative. Quand je présente toutes les activités que l'on fait (assoc, parc, spectacles, bibliotheque...) les parents oublient vite que je suis en appart
Nouvelle vie à Satory...
#11 27-06-2012 08:45:51
Merci les filles pour vos contributions c'est sympas, chouchou21205, tu n'as eu que 2 enfants de l'extérieur, tu veux dire qu'en général tu travailles avec des mamans de la caserne ? Personnellement je pense que si je peux j'éviterais... les rapports sont plutôt bizarre chez nous.
#12 27-06-2012 14:39:29
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos contributions c'est sympas, chouchou21205, tu n'as eu que 2 enfants de l'extérieur, tu veux dire qu'en général tu travailles avec des mamans de la caserne ? Personnellement je pense que si je peux j'éviterais... les rapports sont plutôt bizarre chez nous.
bonjour, j'ai commencé en fevrier 2011 donc c'est assez frais... mon mari ne travaille pas avec les gendarmes des escadrons (il fait partie d'une unité spéciale)donc comme se ne sont pas des "amis" aucun soucis.... par contre je ne travaillerais JAMAIS avec des gens que je connais et que je côtoie, apparemment trop de problèmes....
actuellement je fini 4 contrat: 1 de l'exterieur, une fratrie de 18 et 4 mois de la caserne et 1 de 19 mois de la caserne. tout est nickel (salaires, papiers....mais comme je dis toujours je garde mes "distances" pas de copinages!
Nouvelle vie à Satory...
#13 27-06-2012 18:57:21
sandh44 a écrit :Merci les filles pour vos contributions c'est sympas, chouchou21205, tu n'as eu que 2 enfants de l'extérieur, tu veux dire qu'en général tu travailles avec des mamans de la caserne ? Personnellement je pense que si je peux j'éviterais... les rapports sont plutôt bizarre chez nous.
bonjour, j'ai commencé en fevrier 2011 donc c'est assez frais... mon mari ne travaille pas avec les gendarmes des escadrons (il fait partie d'une unité spéciale)donc comme se ne sont pas des "amis" aucun soucis.... par contre je ne travaillerais JAMAIS avec des gens que je connais et que je côtoie, apparemment trop de problèmes....
actuellement je fini 4 contrat: 1 de l'exterieur, une fratrie de 18 et 4 mois de la caserne et 1 de 19 mois de la caserne. tout est nickel (salaires, papiers....mais comme je dis toujours je garde mes "distances"
pas de copinages!
Ok, je comprends mieux, le mien est gendarme mobile. C'est vrai qu'en formation on nous a vraiment conseillé d'éviter de travailler avec des personnes qu'on connait.
#14 27-06-2012 19:04:18
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai une copine ass mat qui est en caserne de gendarmerie et qui a des contrats, rassure toi!