Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2012 07:00:24
future achat maison besoin de conseil.
Bonjour, voila nous venons de faire une proposition d'achat si celle si est acceptée super , mais mon banquier... ma fait une simulation de prêt avec un taux qui me parait énorme. Es possible de faire plusieur demande de pret dans differente banque et choisir celui qui nous conviens le mieu?
Si quelqu'un est dejà passé par là, merci d'avance
mon fils mon rayon de soleil
27-06-2012 07:00:24
#2 27-06-2012 07:07:21
- babounette22
- Membre
- Site Web
Re : future achat maison besoin de conseil.
bonjour
Bien sure qu'il faut que tu fasses plusieurs banques pour ton crédit. La 1è fois qu'on a fait construire on a dû changer de banque car la notre nous faisait une offre moindre par rapport à un concurrent.
Et surtout pour l'assurance ne passe pas par la banque voit un "vrai" organisme d'assurance, car là les banquiers s'en mettent plein les "fouilles" !! Ils ne peuvent pas te refuser de prendre une assurance ailleurs ou alors ils vont te dire que le taux ne sera plus le même. En résumé OUI, fais plusieurs banque et compare. Fais aussi attention aux frais de dossier qui peuvent aller de 200 à 500€ faut gratter avec eux pour avoir qqchose, faut pas hésiter à les faire c.... car eux ils ont aucune pitié pour nous !
bon courage à toi.
#3 27-06-2012 07:12:35
bonjour
Bien sure qu'il faut que tu fasses plusieurs banques pour ton crédit. La 1è fois qu'on a fait construire on a dû changer de banque car la notre nous faisait une offre moindre par rapport à un concurrent.
Et surtout pour l'assurance ne passe pas par la banque voit un "vrai" organisme d'assurance, car là les banquiers s'en mettent plein les "fouilles" !! Ils ne peuvent pas te refuser de prendre une assurance ailleurs ou alors ils vont te dire que le taux ne sera plus le même. En résumé OUI, fais plusieurs banque et compare. Fais aussi attention aux frais de dossier qui peuvent aller de 200 à 500€ faut gratter avec eux pour avoir qqchose, faut pas hésiter à les faire c.... car eux ils ont aucune pitié pour nous !
bon courage à toi.
ok merci pour votre repose allez je vais me mettre au boulo
#4 27-06-2012 07:14:28
Bonjour, voila nous venons de faire une proposition d'achat si celle si est acceptée super , mais mon banquier... ma fait une simulation de prêt avec un taux qui me parait énorme. Es possible de faire plusieur demande de pret dans differente banque et choisir celui qui nous conviens le mieu?
Si quelqu'un est dejà passé par là, merci d'avance
justement il faut jouer la concurrence !!!!! il faut faire toutes les banques, et faire jouer le taux le plus bas...il faut savoir discuter et jouer donnant donnant ( je veux un taux le plus bas, en contrepartie, j'emmene mes comptes chez vous....)
27-06-2012 07:14:28
#5 27-06-2012 07:24:08
jennie47 a écrit :Bonjour, voila nous venons de faire une proposition d'achat si celle si est acceptée super , mais mon banquier... ma fait une simulation de prêt avec un taux qui me parait énorme. Es possible de faire plusieur demande de pret dans differente banque et choisir celui qui nous conviens le mieu?
Si quelqu'un est dejà passé par là, merci d'avancejustement il faut jouer la concurrence !!!!! il faut faire toutes les banques, et faire jouer le taux le plus bas...il faut savoir discuter et jouer donnant donnant ( je veux un taux le plus bas, en contrepartie, j'emmene mes comptes chez vous....)
Mais comment etre sur que ce qu'ils nous font sur une simulation seras vraiment sur la proposition de pret?
#6 27-06-2012 07:46:12
coucou tu dois demander des prêts dans plusieurs banques en faisant jouer la concurrence. penses à demander un prêt à taux fixe et qui donne droit à l'allocation logement (et non à l'APL) qui est plus avantageuse. n'oublie pas que c'est toi la cliente alors n'hésite pas à faire jouer la concurrence. tiens nous au courant.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#7 27-06-2012 07:56:44
bonjour,
on est en plein dedans, afin on a presque fini, on a été voir un courtier, et nos 2 banques et effectivement c'est la mienne qui a été beaucoup plus avantageuse.
donc on l'a choisit même si les 2 étaient ok pour nous prêter, on a choisit ce qui ns arrangeait.
donc fais le tour et fais jouer la concurrence.
bon courage, les banques sont un peu tendues ces temps ci
l'homme est le remède de l'homme
#8 27-06-2012 08:03:22
- magictipi95
- Membre
- Site Web
la solution : un courtier ! C'est ce que avons fait (j'étais rétiscente au début) mais il nous a trouvé un taux bas et une banque qui prenait en compte mes salaires.
#9 27-06-2012 08:12:35
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
une question ? le courtier coûte combien ?
#10 27-06-2012 08:30:31
- magictipi95
- Membre
- Site Web
nous il va nous coûter 750€ mais vu le prêt qu'il nous a trouvé on est hyper gagnant !
#11 27-06-2012 08:39:02
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
merci magic .
#13 27-06-2012 09:58:56
bonjour :oui il faut faire jouer la concurrence car un prêt maison rapporte beaucoup à une banque . j'avais fait le tour des banques et la mienne m'a fait une contre proposition plus intéressante :les banques n'aiment pas perdre des clients . le seul inconvénient c'est que tout cela prend beaucoup de temps alors le courtier çà peut être bien .
#14 27-06-2012 11:36:26
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
le courtier c'est super !quand j'ai achete ma maison j'ai accepte la proposition de la la premiere banque qui avait accepte mon dossier, et les taux etaient tres elevés . 2 ans plus tard sur les conseil d'un ami nous avons fait appel à un courtier qui a renegocier pour nous ,resultat nous avons gagnes presque 3 ans de remboursement.
#15 27-06-2012 11:38:45
bidy a écrit :jennie47 a écrit :Bonjour, voila nous venons de faire une proposition d'achat si celle si est acceptée super , mais mon banquier... ma fait une simulation de prêt avec un taux qui me parait énorme. Es possible de faire plusieur demande de pret dans differente banque et choisir celui qui nous conviens le mieu?
Si quelqu'un est dejà passé par là, merci d'avancejustement il faut jouer la concurrence !!!!! il faut faire toutes les banques, et faire jouer le taux le plus bas...il faut savoir discuter et jouer donnant donnant ( je veux un taux le plus bas, en contrepartie, j'emmene mes comptes chez vous....)
Mais comment etre sur que ce qu'ils nous font sur une simulation seras vraiment sur la proposition de pret?
il vont te donner " un devis", une proposition valable pendant tant de mois. Aprés il seront bien obligé de te faire le taux prévu !!!
moi je n'ai pas eu de soucis
#16 27-06-2012 14:01:50
pour le moment ma propre banque me propose un taux a 4.65% pour 110 000€ sur 25 ans tout le monde me dis que c'est énorme, puis nous avons rdv avec le credit foncier la semaine prochaine, mais j'ai entendu beaucoup de rumeur ( d'arnaqueur) sur eux et du coup je flippe un peu.
ui a deja eu affaire credit foncier? honnete pas honnete?
#19 27-06-2012 14:46:40
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Perso, je j'aime pas non plus le Crédit foncier. Il y a 10 ans ils ont voulu nous arnaquer sur un taux variable....alors qu'on avait bien dit "fixe".
Là on va aller à la caisse d'Epargne..heu ton ton taux est plus que cher : 150 000€ sur 25 ans avec un taux de 4,01% !
#20 27-06-2012 15:29:27
Perso, je j'aime pas non plus le Crédit foncier. Il y a 10 ans ils ont voulu nous arnaquer sur un taux variable....alors qu'on avait bien dit "fixe".
Là on va aller à la caisse d'Epargne..heu ton ton taux est plus que cher : 150 000€ sur 25 ans avec un taux de 4,01% !
lol je sai sque c'est super cher!! mais le pire c'est que mon banquier me prend pour une barique il m'assure que c'est en vigueur!!! mon oeil !!!
alors je vais alle r voir avec le credit foncier mais je suis obligé d'ouvrir un compte chez eux avant de recevoir une offre de pret ou je peut ouvrir le compte aprés avoir accepté ou refuser l'offre de pret?