Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2012 07:05:11
enfant malade
voilà je garde deux petites et lundi soir la maman de l'une d'entre elles m'appelle et me dis que sa fille à la varicelle et si je lui prend le mardi. Je lui répond que non car je ne prend pas d'enfant ayant des maladies contagieuses comme cela est stipulé dans le contrat d'accueil de l'enfant or la maman ne comprend pas pourquoi qu'à cause de moi elle risque de perdre son travail que j'ai pris des jours par ci et par la bref mes absences ont toujours justifiées et la dernière c'était ma fille qui a été hospitalisée leur ai remis à mes deux employeurs un certificat de l'hôpital comme quoi que je ne pouvais pas accueillir leurs enfants.
Avec cette maman je sais plus quoi faire elle a appelé le ram qui lui ont dis que je devais prendre leur fille que la crèche acceptait les enfants ayant la varicelle lui ai répondu c'est bizarre car moi mes enfants quand ils l'on eu l'école n'en a pas voulu pendant 1semaine. hier elle m a rappeller avec un ton pas très gentil et qu'à cause de moi elle allait se faire virer. Je comprend pas que le ram lui ai dis ceci sachant qu'il y'avais une clause dans notre contrat concernant les maladies contagieuses et qu'elle le savais à la signature du contrat. J'attend 9h et je vais appeler ma puericultrice pour lui expliquer. Je m attend à ce qu'elle m'envoi une lettre de démission. Après je comprend que ce ne doit pas être facile avec son travail mais en discutant avec des collègues elles m'ont répondu je ferai comme toi et m'ont même répondu elle serait à l'école ils ne lui aurait pas gardée. Suis je la seule dans ce cas la? la maman de l'autre petite à très bien compris et à même rajouter oui c'est écrit dans le contrat pour les maladies contagieuses nous vous ne l'aurez pas. suis je en droit de lui refuser comme stipulé dans le contrat ou suis je en tort? merci
27-06-2012 07:05:11
#2 27-06-2012 07:23:34
Re : enfant malade
Le problème avec la varicelle, c'est que c'est contagieux 15 jours avant les premiers boutons. Donc, tes enfants ou ceux que tu gardes l'ont peut-être déjà...
A ta place, je prendrais cet enfant, c'est dommage de risquer un licenciement pour ça...
#3 27-06-2012 07:27:24
voilà je garde deux petites et lundi soir la maman de l'une d'entre elles m'appelle et me dis que sa fille à la varicelle et si je lui prend le mardi. Je lui répond que non car je ne prend pas d'enfant ayant des maladies contagieuses comme cela est stipulé dans le contrat d'accueil de l'enfant or la maman ne comprend pas pourquoi qu'à cause de moi elle risque de perdre son travail que j'ai pris des jours par ci et par la bref mes absences ont toujours justifiées et la dernière c'était ma fille qui a été hospitalisée leur ai remis à mes deux employeurs un certificat de l'hôpital comme quoi que je ne pouvais pas accueillir leurs enfants.
Avec cette maman je sais plus quoi faire elle a appelé le ram qui lui ont dis que je devais prendre leur fille que la crèche acceptait les enfants ayant la varicelle lui ai répondu c'est bizarre car moi mes enfants quand ils l'on eu l'école n'en a pas voulu pendant 1semaine. hier elle m a rappeller avec un ton pas très gentil et qu'à cause de moi elle allait se faire virer. Je comprend pas que le ram lui ai dis ceci sachant qu'il y'avais une clause dans notre contrat concernant les maladies contagieuses et qu'elle le savais à la signature du contrat. J'attend 9h et je vais appeler ma puericultrice pour lui expliquer. Je m attend à ce qu'elle m'envoi une lettre de démission. Après je comprend que ce ne doit pas être facile avec son travail mais en discutant avec des collègues elles m'ont répondu je ferai comme toi et m'ont même répondu elle serait à l'école ils ne lui aurait pas gardée. Suis je la seule dans ce cas la? la maman de l'autre petite à très bien compris et à même rajouter oui c'est écrit dans le contrat pour les maladies contagieuses nous vous ne l'aurez pas. suis je en droit de lui refuser comme stipulé dans le contrat ou suis je en tort? merci
effectivement c'est contagieux 10 j avant l'aparition des symptomes... alors ça sert à rien l'eviction quand on voit les boutons.
et oui, nos pe ne peuvent as prendre des jours comme ils veulent
ils risquent leur job
(donc le tien aussi.......)
#4 27-06-2012 07:40:09
Pourquoi ne veut tu pas prendre les enfants ayant la varicelle? Oui, c'est une maladie contagieuse mais pas bien embêtante.
Et effectivement , ça doit être bien dur pour la maman de risquer son travail pour la varicelle de sa fille.
Pourquoi as tu peur de cette maladie?
Oui, tu as stipulé aucune maladie contagieuse mais la maman, c'est ton droit de refuser de le prendre mais je trouve que c'est dur quand même pour la maman
27-06-2012 07:40:09
#5 27-06-2012 07:48:44
comme c'est écrit plus haut la malaide est contagieuse bien avant la sortie des boutons et jusqu'à 3 jours apres la derniere poussée de bouton
si les 2 sont déjà malade as tu d'autres enfants en garde quio peuvent l'attraper? car si oui ils vont surement l'avoir dans 10/15jours
la varicelle n'est pas une maladie embetante à gérer à part que les enfants se grattent de temps en temps ils sont pas grognons, pas de fievre...
apres si tu veux te faire licencier car tu as une mauvaise entente avec la maman continue comme ça mais je pense que de lui parler serait le mieux
#6 27-06-2012 08:12:32
Je n'ai pas peur de la maladie mais je fais les allers retours à l'école une des maîtresses est enceinte et dans l'école on refuse toute maladie contagieuse si on me voit je risque de me faire taper sur les doigts. Je garde une petite de 6mois qui elle n à pas été en contact avec elle. Généralement j'ai toujours gardé sa fille malade mais la non. Je me mets à la place de la maman que ça ne dois pas être évident mais elle peux prendre ces jours enfants malade. Vous comprenez peut-être pas mais je voulais juste savoir si je risquais qqchose ou non vu que c'est précisé dans le contrat?
#7 27-06-2012 08:30:26
Pour l'école, l'argument ne tient pas, puisque la contagion commence bien avant l'apparition des boutons. Donc, ta maîtresse enceinte doit de toutes façons cotoyer tous les jours des enfants qui sont en train d'incuber la varicelle...
Et pour les risques que tu cours, eh bien tu risques d'être licenciée (puisqu'il n'y a pas à justifier un licenciement, la maman peut très bien chercher quelqu'un d'autre et te licencier en suivant) ou alors que les relations avec cette maman se détériorent.
Et si la maman n'a pas une convention collective plus avantageuse que la nôtre, par exp, alors elle n'a que 3 jours enfant malade par an. Ce n'est pas beaucoup...
#8 27-06-2012 08:42:55
Oui c'est pas bcp je le comprend tout à fait et pour ce qui est de l'école ok c'est déjà trop tard mais si on me voit arriver avec elle je vais me faire taper sur les doigts comme je l'ai déjà dis. Mes loulous l'on eu et le doc m'avais dit de ne pas les sortir pendant 1 semaine pour éviter qu'ils n attrape pas autre chose par dessus. Ça me fait pas plaisir non plus de ne pas pouvoir la garder j'ai l'impression de passer pour la méchante alors que je ne pense qu'à la santé de la petite
#9 27-06-2012 08:43:10
fanny, tu fais comme tu veux, tu as tous tes arguments.
Oui tu as le droit de refuser une enfant qui a une maladie contagieuse puisque stipulé dans ton contrat.
Comme dit Occiotane, la seule chose que tu risque c'est un licenciement ou une grande détèrioration de vos relations.
Par contre, la maman, elle, risque de perdre son travail pour un refus de garde d'un enfant ayant la varicelle.
Qui n'est ni dangereuse pour une femme enceinte, ni pour un enfant de 6 mois (ma fille l'a eu à cet âge là, transmise par son frère
Fais ce que ta conscience te dicte de faire