Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2012 08:01:25
Calcul fin de contrat
Bonjour à toutes,
J'ai un contrat qui s'arrête le 29 juin ( je suis actuellement en préavis ).
Contrat en année incomplète, 40h40/semaines sur 36 semaines, 4j/semaines, contrat commencé le 19.09.2011.
En reprenant mes feuilles de présence, j'ai calculé avoir accueilli l'enfant 33 semaines, et pendant ces 33 semaines, j'ai accueilli l'enfant en plus 6 demi journées de 4h.
J'ai 7 semaines d'absences programmées, hors, pendant ces 7 semaines d'absence, j'ai accueilli l'enfant 8 jours ( 2 x 9h30 + 2 x 9h15 + 2 x 8h30 + 2 x 9h ), et pendant ces 7 semaines, j'ai pris une semaine de congé en février et une en avril ( congés sans solde, car je ne peux prétendre à des CP qu'à partir du 01/06/2012.
Pourriez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour calculer cette fin de contrat, car je suis perdue !
Merçi de votre aide.
26-06-2012 08:01:25
#2 26-06-2012 08:06:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Calcul fin de contrat
Bonjour,
est ce que le mois de septembre a été payé au réel ou en mensu avec déduction des jours ?
Est que les heures faites en plus ont été payées en heures comp ou sup mensuellement ?
#3 26-06-2012 08:07:22
Bonjour à toutes,
Contrat en année incomplète, 40h40/semaines sur 36 semaines, 4j/semaines, contrat commencé le 19.09.2011.
En reprenant mes feuilles de présence, j'ai calculé avoir accueilli l'enfant 33 semaines, et pendant ces 33 semaines, j'ai accueilli l'enfant en plus 6 demi journées de 4h.
J'ai 7 semaines d'absences programmées, hors, pendant ces 7 semaines d'absence, j'ai accueilli l'enfant 8 jours ( 2 x 9h30 + 2 x 9h15 + 2 x 8h30 + 2 x 9h ), et pendant ces 7 semaines, j'ai pris une semaine de congé en février et une en avril ( congés sans solde, car je ne peux prétendre à des CP qu'à partir du 01/06/2012.
Pourriez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour calculer cette fin de contrat, car je suis perdue !
Merçi de votre aide.
si vous avez un contrat sur 36 semaines alors l'enfant n'est pas présent pendant 16 semaines
pourquoi parlez vous de 7 semaines?
les jours en plus ont ils été payé ?
#4 26-06-2012 09:33:13
Bonjour,
est ce que le mois de septembre a été payé au réel ou en mensu avec déduction des jours ?
Est que les heures faites en plus ont été payées en heures comp ou sup mensuellement ?
Le mois de septembre a été payé au réel, les heures effectuées en plus ont été payées en heures complémentaires chaque mois.
26-06-2012 09:33:13
#5 26-06-2012 09:37:24
ptitelola a écrit :Bonjour à toutes,
Merçi de votre aide.
si vous avez un contrat sur 36 semaines alors l'enfant n'est pas présent pendant 16 semaines
pourquoi parlez vous de 7 semaines?
les jours en plus ont ils été payé ?
Je parle de 7 semaines parce que le contrat prend fin plus tôt que prévu.
C'est un contrat enseignant, nous avons déduit toutes les semaines des vacances scolaires.
Hors, et comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'ai accueilli l'enfant quelques jours pendant des semaines d'absence programmées parce que les parents avaient besoin, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour calculer la régularisation et si il y a ou non des CP à payer, sachant que j'ai pris 2 semaines de congés sans solde.
#6 26-06-2012 09:48:22
les 2 semaines de congés n'ont pas été déduit de la mensu, si?
vous devez compter les semaines réellement travaillés ( sans les congés)
quand vous avez accueilli l'enfant les jours non prévus, avez vous été payé en plus en heures complémentaires?
#7 26-06-2012 09:53:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en fait pour la régul, il faut comparer les heures qui ont été payées par mensualisation (hors heures comp ou sup)
et les heures faites (selon le contrat)
#8 26-06-2012 09:57:32
les 2 semaines de congés n'ont pas été déduit de la mensu, si?
vous devez compter les semaines réellement travaillés ( sans les congés)
quand vous avez accueilli l'enfant les jours non prévus, avez vous été payé en plus en heures complémentaires?
Les 2 semaines de congés n'ont pas été déduit de la mensu.
J'ai réellement travaillé 33 semaines + 6 demi journées pendant ces semaines + 8 jours pendant des semaines d'absence programmées.
Les jours d'accueil non prévus ont été payés en heures complémentaires chaque mois.
#9 26-06-2012 10:06:24
en fait pour la régul, il faut comparer les heures qui ont été payées par mensualisation (hors heures comp ou sup)
et les heures faites (selon le contrat)
Le contrat indique que j'accueille l'enfant 40h40/semaines sur 36 semaines, ce qui correspond au salaire mensuel de base. Il n'indique pas que je devais effectuer des heures en plus, vu que j'ai travaillé pendant des semaines d'absence programmée et des demi journées pendant les semaines de présence, bien que le jour ne soit pas prévu au contrat.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et j'ai également accueilli l'enfant certain mercredi matin.
Donc, il faut que je compare mon salaire mensuel de base ( hors heures supp ou compl ), avec ce que j'ai réellement perçu comme salaire tous les mois ( heures supp ou comp inclus ) c'est bien cela ?
Dois-je ou non inclure les I.E ?
#10 26-06-2012 10:27:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :en fait pour la régul, il faut comparer les heures qui ont été payées par mensualisation (hors heures comp ou sup)
et les heures faites (selon le contrat)Le contrat indique que j'accueille l'enfant 40h40/semaines sur 36 semaines, ce qui correspond au salaire mensuel de base. Il n'indique pas que je devais effectuer des heures en plus, vu que j'ai travaillé pendant des semaines d'absence programmée et des demi journées pendant les semaines de présence, bien que le jour ne soit pas prévu au contrat.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et j'ai également accueilli l'enfant certain mercredi matin.Donc, il faut que je compare mon salaire mensuel de base ( hors heures supp ou compl ), avec ce que j'ai réellement perçu comme salaire tous les mois ( heures supp ou comp inclus ) c'est bien cela ?
non !
Tes heures comp ou sup ont été payées pas de régul à faire sur ces heures
est ce que c'est 40h 40 ou 40, 40 h (au centième) / sem ?
EXEMPLE
j'ai une mensu de 20h/sem x 30 sem, je travaille 10h L et Mar
soit 50h/mois payés par mensualisation
le contrat dure 3 mois puis s'arrête
soit 150h de payées par mensu
hors si on compe le nbre réel de L et Mar travaillés sur ces 3 mois, ça fait 170h
donc en régul de salaire mon pe me devra 20h
* les régul c'est sans les ie
Dernière modification par nathodisab (26-06-2012 10:28:26)
#11 26-06-2012 10:54:32
ptitelola a écrit :nathodisab a écrit :en fait pour la régul, il faut comparer les heures qui ont été payées par mensualisation (hors heures comp ou sup)
et les heures faites (selon le contrat)Le contrat indique que j'accueille l'enfant 40h40/semaines sur 36 semaines, ce qui correspond au salaire mensuel de base. Il n'indique pas que je devais effectuer des heures en plus, vu que j'ai travaillé pendant des semaines d'absence programmée et des demi journées pendant les semaines de présence, bien que le jour ne soit pas prévu au contrat.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et j'ai également accueilli l'enfant certain mercredi matin.Donc, il faut que je compare mon salaire mensuel de base ( hors heures supp ou compl ), avec ce que j'ai réellement perçu comme salaire tous les mois ( heures supp ou comp inclus ) c'est bien cela ?
non !
est ce que c'est 40h 40 ou 40, 40 h (au centième) / sem ?EXEMPLE
hors si on compe le nbre réel de L et Mar travaillés sur ces 3 mois, ça fait 170h
donc en régul de salaire mon pe me devra 20h* les régul c'est sans les ie
Je travaille 10h10/jour, sur 4 jours, donc 40h40/semaine.
Ce n'est pas en centièmes.
Dans ton exemple, je ne comprends pas pourquoi tu comptes 50h/mois, alors que tu es à 20h/semaines. Tu ne comptes pas 4 semaines par mois, soit 80 heures ?
Peux-tu m'éclairer, car la avec ton exemple, c'est de plus en plus compliqué pour moi !!!
#12 26-06-2012 12:49:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :ptitelola a écrit :Le contrat indique que j'accueille l'enfant 40h40/semaines sur 36 semaines, ce qui correspond au salaire mensuel de base. Il n'indique pas que je devais effectuer des heures en plus, vu que j'ai travaillé pendant des semaines d'absence programmée et des demi journées pendant les semaines de présence, bien que le jour ne soit pas prévu au contrat.
non !
Ce n'est pas en centièmes.Dans ton exemple, je ne comprends pas pourquoi tu comptes 50h/mois, alors que tu es à 20h/semaines. Tu ne comptes pas 4 semaines par mois, soit 80 heures ?
Peux-tu m'éclairer, car la avec ton exemple, c'est de plus en plus compliqué pour moi !!!
une mensualisation se calcule ainsi
nbre h/sem (20) x nbre de sem (30 ) /12 mois
soit 50 h/ mois
de plus quand on fait le calcul on doit mettre les heures au centième
40 h 40 = 40.67 au centième
je ne sais pas combien d'heure/mois compte ta mensu mais
ton calcul aurait du être
40.67 x 36 sem /12
soit 122.01 /mois
#13 26-06-2012 13:08:03
ptitelola a écrit :nathodisab a écrit :non !
Ce n'est pas en centièmes.Dans ton exemple, je ne comprends pas pourquoi tu comptes 50h/mois, alors que tu es à 20h/semaines. Tu ne comptes pas 4 semaines par mois, soit 80 heures ?
une mensualisation se calcule ainsi
nbre h/sem (20) x nbre de sem (30 ) /12 mois
soit 50 h/ moisde plus quand on fait le calcul on doit mettre les heures au centième
40 h 40 = 40.67 au centième
je ne sais pas combien d'heure/mois compte ta mensu mais
ton calcul aurait du être
40.67 x 36 sem /12
soit 122.01 /mois
Autant pour moi, je me suis trompée, je viens de vérifier mon contrat, et effectivement, le calcul est fait au centième.
J'ai effectivement 122 heures normales de déclarer chaque mois à pajemploi !
Désolée !
#14 26-06-2012 13:45:48
bonjour
alors si les jours et heures complé ont été payés au mois le mois, vous n'en tenez pas compte dans la regul
vous ne comptez que les 33 semaines travaillées x 40,67h = 1342,11 heures travaillées
(attention les 33 semaines travaillées sont bien du 19 septembre au 29 juin?)
à comparer avec heures de septembre payées au réel + mensu payée de octobre à mai 8 mois x 122h = 976 heures
de là ça vous donnera les heures à payer sur juin, regularisation incluse
comment est prévu le paiement des cp?
#15 26-06-2012 15:43:15
bonjour
alors si les jours et heures complé ont été payés au mois le mois, vous n'en tenez pas compte dans la regul
vous ne comptez que les 33 semaines travaillées x 40,67h = 1342,11 heures travaillées
(attention les 33 semaines travaillées sont bien du 19 septembre au 29 juin?)
à comparer avec heures de septembre payées au réel + mensu payée de octobre à mai 8 mois x 122h = 976 heures
de là ça vous donnera les heures à payer sur juin, regularisation inclusecomment est prévu le paiement des cp?
Oui, les 33 semaines travaillées sont bien du 19/09 au 29/06.
En septembre, j'ai effectué 66 heures qui m'ont été payées au réel, la mensu a débuté en octobre.
Je ne comprends pas ce que je dois faire quand vous me dites: à comparer avec heures de septembre payées au réel + mensu payée de octobre à mai 8 mois x 122h = 976 heures de là ça vous donnera les heures à payer sur juin, regularisation incluse.
Les heures de ce mois-çi ne doivent pas êtres mensualisées ?
Rien n'est prévu quand au paiement des CP, sachant que j'ai pris 1 semaine en février et une en avril, et qu'à cette période, je ne pouvais prétendre à des CP, ce sont donc des congés sans solde.