Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2012 10:10:08

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Demande pour une journée d'inactivité

Bonjour,

pas évident de trouver le sujet exact pour ce post.

Voilà mon problème. Je souhaiterai demander une journée (notamment le vendredi 13- rien à voir avec de la superstition) pour convenance personnelle.

L'employeur peut-il me la refuser?

Merci de vos réponses!

Hors ligne

26-06-2012 10:10:08

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2012 10:16:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

urnia a écrit :

Bonjour,

pas évident de trouver le sujet exact pour ce post.

Voilà mon problème. Je souhaiterai demander une journée (notamment le vendredi 13- rien à voir avec de la superstition) pour convenance personnelle.

L'employeur peut-il me la refuser?

Merci de vos réponses!

Bonjour
oui le pe peut vous refuser cette journée
pour le sujet: demande de jour sans solde

Hors ligne

#3 26-06-2012 10:20:49

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Tout dépend de quel type de "convenance" il s'agit smile Si c'est un RDV médical, alors avec un certificat médical et arrêt de travail pour ce jour, l'employeur ne peut refuser.

Pour tout autre motif par contre, oui, il peut.

Hors ligne

#4 26-06-2012 10:30:08

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Ok, mais disons que la situation est bien compliquée car l'employeur en question ne l'est pas vraiment encore. Le contrat a été signé à moitié, je devais avoir l'enfant mi-mai, mais le médecin ayant reculé sa date de reprise, je devais l'avoir début juin, mais de nouveau médecin, et finalement, c'est au 1er juillet... enfin, je le serai à 14h. Donc, étant donné que j'en ai marre de jouer à la girouette, je voulais poser cette journée en lui expliquant que, grâce à  eux, je ne partirai pas en vacances cette année.

Donc, disons que je me sens en position de force en disant que ce week-end, j'en ai besoin pour me retrouver en famille. Je sais que la raison peut paraître un peu stupide pour certains mais là franchement, j'en ai besoin.

Merci de vos réponses. Au moins, je suis fixée!

Hors ligne

26-06-2012 10:30:08

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2012 10:57:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Vous n'aviez pas signé d'engagement réciproque?
Et pourquoi n'aurait tu pas de vacances? Tu as d'autres employeurs?
Tes vacances étaient prévues pour quand?
Etaient elles inscrites au contrat?

Dernière modification par zuenna (26-06-2012 10:59:03)

Hors ligne

#6 26-06-2012 11:07:54

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Disons que j'ai commis l'erreur du débutant! Je n'ai pas fait signé d'accord préalable. On ne m'y reprendra plus!

Donc, j'ai fait confiance. J'ai cru que j'allais avoir son enfant mi-mai, donc, à la fin d'un de mes contrats en mars, je ne me suis pas inscrite à Pôle-emploi. Mais voyant que rien n'avançait, j'ai fini par aller m'inscrire mais il y a seulement 2 semaines. Conclusion, j'ai puisé dans les réserves financières des vacances. Donc, adieu les vacances pour manque d'argent, pas pour le fait que je n'ai pas de vacances de poser.

De plus, le contrat a été signé, excusez-moi l'expression par dessus le jambe, donc, pas vraiment de date précise de début.

Oui, je sais, j'ai fait vraiment plein d'erreur pour ce contrat. Mais voilà, il est clair et net que dorénavant, je ne prendrai plus d'enfants de personnes que je connais bien car voilà, je me rends compte que ça me porte préjudice.

J'ai voulu être trop gentille mais je crois que cela me servira de leçon.

Hors ligne

#7 26-06-2012 11:16:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

C'est des erreurs qu'on tire des leçons. wink

Demande ta journée sans solde en lui expliquant bien tout ce que tu viens de nous dire.
Est elle au courant de ta situation vis à vis de tes vacances?

par contre, le contrat va commencer avec du ressentiment et ce n'est jamais bon pour la suite sad

Hors ligne

#8 26-06-2012 11:53:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

urnia a écrit :

Oui, je sais, j'ai fait vraiment plein d'erreur pour ce contrat. Mais voilà, il est clair et net que dorénavant, je ne prendrai plus d'enfants de personnes que je connais bien car voilà, je me rends compte que ça me porte préjudice.

J'ai voulu être trop gentille mais je crois que cela me servira de leçon.

Ma foi, tu pourras peut-être prendre des enfants de gens que tu connais, mais en prévenant bien les parents que tu tiens à faire les choses dans les règles, justement pour éviter des problèmes, malentendus possibles... smile

Ça ne pourra que les rassurer s'ils ont la tête sur les épaules, si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps de fuir.

Pour ta journée, comme Zuenna. Ils peuvent comprendre que tu aies envie d'une journée, surtout si eux-mêmes n'arrêtent pas de reculer la date de début du contrat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 26-06-2012 11:58:51

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien. Je vous tiendrai au courant de l'avancer de la chose.

En ce qui concerne le ressentiment, je ne pense pas qu'il y en aura. Les choses vont être clairement dites et si nous sommes entre adultes intelligents, je pense que cela se passera bien.

Enfin, pour ma part, il n'y en aura pas une fois que tout sera clair.

Hors ligne

#10 26-06-2012 12:47:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

bonjour puisque tu n'as rien signer pourquoi t'inquiètez ce qui est valabe d'un côté l'est de l'autre tu peux dire que tu commenceras que tel jour !!

il faut toujours mettre une date de début

Hors ligne

#11 26-06-2012 13:01:18

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

bon courage ...


signat10.gif

Hors ligne

#12 27-06-2012 13:38:59

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Demande pour une journée d'inactivité

Juste pour vous dire, que tout s'est bien passé. Nous avons discuté calmement et nous sommes tombés d'accord.

Merci les filles!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB