Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2012 15:22:58

nounouba
Membre
Site Web

fin de contrat

Bonjour, vendredi je finis un contrat débuté courant février, suite à un retrait d'enfant pour une place en crèche. Avec les PE nous sommes en bon termes. Mais je voudrais être sure des calculs.

Donc en fait le montant du sera le salaire du mois de juin + régul + CP.

Mes questions (surement bêtes) sont les suivantes :

1°) Le préavis de 15 jours (contrat de moins d'un an) se termine le vendredi 29. Ne travaillant pas avec ses PE le samedi. La mensualisation doit-elle être comptée en totalité ou doit-on déduire le samedi 30 avec le calcul de la cour de cassation ?

2°) La régul est importante car contrat type enseignant et seule les deux semaines de vacances de paques étaient non travaillées (une de mes cp avec autres employeurs et une selon vacances de PE).

Pour ce calcul j'ai pris
     (le nombres de semaines travaillées* nb heure semaine* tarif horaire) - (la mensualisation*nombre de mois depuis le début de la mensualisation)

3°) Les CP pour çà j'ai deux calculs d'abord les CP acquises au 31/05 et ensuite le calcul des cp acquises sur juin.

a) Au 31 Mai j'ai un doute sur le calcul du nombre de jours acquis :

J'ai travaillé 16 semaines complètes et 2 semaines de manière très incomplète auparavant pour l'adaptation. le contrat ayant démarréc au début de l'adaptation.  Pour le Mois de Février (adaptation) les heures ont étées comptées au réel sans les CP.

Donc mon doute pour le calcul du nombre de CP acquises porte sur le nombre de semaines travaillées à prendre en compte.

16? (semaines rééllement travaillées) 17? (16 semaines rééllement travaillées + ma semaine de CP)18? (semaines rééllement travaillées + 2 semaines travaillées en partiel pour adaptation) ou 19? ( (semaines rééllement travaillées + 2 semaines travaillées en partiel pour adaptation + ma semaine de CP)
  Je prend donc ce nombre de semaines /4*2.5 et çà me donne le nombre de jours acquis. Auquel je peux rajouter 2 jours (car dans tous les cas plus de 6 jours cp acquis) pour mon fils de - de 15 ans.

Pour savoir à quel montant correspond ce nombre de jours je fais comment ?

Puis je compare ce résultat à la méthode des 10%, le résultat le plus favorable pour moi m'est du.

b) Pour les CP acquis en juin je calcul comment?

Je dois aussi faire les deux calculs ? Maintient de salaire, et 10 %. 
Pour les calculs de ce mois je prend quoi en compte sachant que j'ai été en formation plusieurs jours sur différentes semaines pour le module 2. Aucune absence (en dehors heures formation) et aucune heures supp.
Je prends donc le salaire du mois. Dois je y rajouter la régul? ou les cp acquises au 31/05 ? et non encore payées (normalement çà devait être par 1/12 à compter de juin).

Je pense que je n'oublie rien. J'avoue que je suis un peu perdue, et sans vouloir arnaquer les parents je ne veux pas non plus me faire avoir.

Merci à celles qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

27-06-2012 15:22:58

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2012 17:25:01

nounouba
Membre
Site Web

Re : fin de contrat

personne pour me répondre c'est vrai que j'ai fait dans la longueur.

#3 27-06-2012 17:30:15

Occitane
Membre
Site Web

Ca a l'air parfait. Tu as très bien compris les différents calculs à faire. Maintenant, les CP, ce n'est pas une science exacte...
Donc, tes 2 semaines incomplètes, par exp : soit tu les comptes comme complètes et là, c'est un peu abusé, soit par exp tu n'en comptes qu'une, ce qui est un bon compromis.
Par contre, ne compte pas les semianes de congé : c'est juste les semaines de travail qui rentrent dans le calcul.

Pour la comparaison avec les 10%, ce n'est utile que si tu as fait beaucoup d'HC. Si ce n'est pas le cas, inutile de te compliquer, le maintien de salaire, surtout grâce aux jours sup pour ton enfant, sera forcément plus intéressant que les 10 %.

#4 27-06-2012 17:57:57

nounouba
Membre
Site Web

Merci beaucoup.

27-06-2012 17:57:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB