Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2012 15:34:25
changement d'heures en cours d'année : comment calculer la mensu ?
Bonjour ! Me revoilà avec encore une autre question ! Décidément avec ce contrat ce n'est que changement et modification Grrrrr
Nous avons signé un contrat avec les parents il y a maintenant quelques jours pour un accueil de 4 jours (du lundi eu jeudi) par semaine à raison de 9h par jour sur une année incomplete.
Le papa m’appelle hier et me dit que la patronne de la maman vient de la prévenir que son jour de congé hebdomadaire ne serait plus le vendredi mais le mercredi jusqu'en mars (sa collegue étant enceinte également et en congé mat' en fin d'année jusqu'en mars ).
Le papa ne travaille pas le vendredi donc du coup la garde ne sera plus de 4 jours mais de 3 jours : lundi mardi et jeudi d'octobre a mars et après mars elle reprendra comme convenu au départ soit 4j du lundi au jeudi.
IL faut donc que je recalcule ma mensualisation ? Car au contrat on avait noté 4j et non 3 ...
Je compte comment de octobre a mars ou je fait a l'année puis en mars je refais un nouveau calcul ? Je suis un peu perdue du coup ...
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse !
27-06-2012 15:34:25
#2 27-06-2012 15:43:33
Re : changement d'heures en cours d'année : comment calculer la mensu ?
Bonjour,
Ton contrat commencera donc en octobre ... il peut donc être modifié vu que l'accueil n'a pas encore commencé
Nouveau calcul :
mensu sur 3 jours/semaine
Ensuite, il faudra faire une régularisation et un avenant en mars 2013 pour 4 jours/semaine
#3 27-06-2012 15:49:23
ok c'est ce a quoi je pensais mais n'était pas sure
La régul' c'est pour voir le réel par rapport a ce qui était prévu dans la mensualisation c'est ça ?
Merci beaucoup
#4 27-06-2012 15:53:33
La régul' c'est pour voir le réel par rapport a ce qui était prévu dans la mensualisation c'est ça ?
Oui, c'est pour comparer les heures réellement travaillées avec celles rémunérées ... avant de repartir sur une nouvelle mensu
27-06-2012 15:53:33
#6 27-06-2012 16:04:27
bonjour,
moi je ne ferais pas comme ça je calculerais toute l'année en comptant le nombre de semaine à 27h et le nombre de semaine à 36h en additionnant les deux et en divisant par douze ça donne la mensualisation sur un an .
au moins les parents seront engagés à partir de mars à le mettre quatre jours surtout si ils savent à quelle dates cela prend effet.
bonne fin de journée
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#8 28-06-2012 08:44:04
oui ça donne la même chose , sauf que tu as moins de risque que les parents changent encore d'avis et décident de rester sur un nombre d'heures inférieures.
A toi de voir ce que tu préfère. Et en plus cela permet aussi de "caler" les vacances sur un an car si tu as une mensu que jusqu'à mars tu ne sauras pas à l'avance quand seront tes vacances au printemps ou les absences du loulou.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#9 28-06-2012 10:04:20
oui c'est vrai que ça permet de s'assurer que les parents confient bien l'enfant le nombre d'heure prévu et non un temps inférieur
Par contre pas comprit le soucis des vacances ?
Ma mensu je la calcule que sur octobre novembre décembre janvier février mars ? Ou je fais sur 1 an puis régularisation en mars puis avenant en avril ?
#10 28-06-2012 23:03:31
oui ça donne la même chose , sauf que tu as moins de risque que les parents changent encore d'avis et décident de rester sur un nombre d'heures inférieures.
A toi de voir ce que tu préfère. Et en plus cela permet aussi de "caler" les vacances sur un an car si tu as une mensu que jusqu'à mars tu ne sauras pas à l'avance quand seront tes vacances au printemps ou les absences du loulou.
carolive, je n'ai jamais dit de calculer la mensu jusqu'en mars
J'ai simplement dit de calculer la mensu sur 3 jours/semaine et de faire un avenant en mars 2013, ce qui est différent
La mensu sera calculée sur le nombre de semaines travaillées sur 12 mois
#11 29-06-2012 08:31:43
oui donc c'est ce que je pensais je fais une mensu "normale" sur 1 année et en mars régul' puis calcule d'une nouvelle mensualisation avec cette fois 4j/ semaine ?
#12 29-06-2012 10:37:54
oui donc c'est ce que je pensais je fais une mensu "normale" sur 1 année et en mars régul' puis calcule d'une nouvelle mensualisation avec cette fois 4j/ semaine ?
Oui ! en tout cas, c'est de cette façon que moi je calculerais