Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2012 21:05:36
heure du coucher... pffffffff
bonsoir,
j'ai juste une question
est ce qu'il est plus dur en ce moment de coucher vos enfants?
moi je viens juste d'arriver a coucher les miennes!!!
la petite d'habitude dors a 19h et la grande a 20h30 et là depuis quelques jours la grande n'a pas sommeil le soir , a du mal a se lever le matin et fait la sieste pendant 3 heures l'apres midi...
la petite elle s'est levée tres tot, a fait une grosse sieste et la java pour dormir!
je n'avais jamais eu ça ,a part quelques episodes ou la grande testait mais là on voit bien qu'elle n'est pas fatiguée...
avec mon mari on se dit que c'est peut etre lié aux journées qui s'allonge mais les autres étés ça n'avais jamais fait ça. bien sur elle se couchait un peu plus tard mais pas a ce point , pour vous dire elles se couchent apres leur pere!!!
suis je la seule dans ce cas?
j'envisage d'ecourter les siestes, mais j'ai du mal car elle dorment si bien elles en ont besoin..... pffffffffffffff
26-06-2012 21:05:36
#2 26-06-2012 21:14:58
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : heure du coucher... pffffffff
la mienne qui aura 4 ans en septembre, c'est idem, le soir.
Un exemple de journée :
Entre 8h et 9h30 (grand grand max) réveil
12h15 Repas de midi
13 h : à la sieste (dès fois elle s'endort à 13h30 maxi 13h45)
Réveil entre 15h et 16 h
Dîner à 19h30
couchée à 21h avec une histoire par papa. Elle s'endort pas avant 22h30 si c'est pas 23h...
Et ça ça fait un bail de temps que ça dure... !!!
Ici j'écourte jamais la sieste. Je me dis que si elle dort, c'est qu'elle en a besoin... c'est un tort parce qu'après elle s'endort tard mais si elle dort pas son "quota", le soir à partir de 18h elle est ronchon +++ et ça m'agace !
#3 26-06-2012 21:20:33
#4 26-06-2012 21:28:09
Bonsoir
Pour moi écourter une sieste l'apres-midi n'a jamais mieux fait dormir le soir, en tout cas pas la mienne!!!
En ce moment ma fille et les accueillis dorment plus tard aussi, normalement pour ma fille c'est 21h 7h30 et ce depuis qu'elle a 2 ans environ... Jusqu'à 4ans et demi elle dormait entre 2h30 et 3h à la sieste...
J'ai depuis 2 semaines un mal fou à la lever le matin moi aussi
26-06-2012 21:28:09
#5 26-06-2012 21:32:14
#6 26-06-2012 21:41:41
Idem chez moi, l'horreur pour se lever le matin (moins de 30 minutes avant de partir pour l'école), les gamins en ont ras le bol.
Pour ta fille mammouth, je pense aussi que tu pourrais essayer de réduire la sieste de l'après-midi.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 26-06-2012 22:22:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas 36 solutions.
Il faut recadrer.
et les réveiller à heure fixe tous les matins. ( je ne parle pas des siestes attention )
Une enfant qui s'endort à 22h30 et se lève à 9h30, fait une nuit de 11h ( donc suffisant, elle a son quota d'heure de sommeil)
Par contre le meme enfant qui se couche à 20h et se lève 7h ( à exactement le meme nombre d'heure de sommeil : soit 11h )
La seul différence, c'est qu'il ne se couche pas et ne se lève pas à la meme heure.
Donc soit les parents préférent veiller le soir et dormir le matin et laisse faire. Soit les enfants vont au lit tôt et il faut accepter qu'il se lève tôt le matin ( enfin tôt tout est relatif )
La seule chose à faire, c'est de se tenir aux heures de coucher et aux heures de léver. Donc le matin à 7h on réveille et puis la sieste aura lieu un peu plus tôt et laisser dormir l'enfant ce qu'il a besoin et le soir coucher plus tôt.
Sachant que la régulation du sommeil se fait sur 3 jours, il faut faire cela sur ce temps.
Ensuite tout revient dans " l'ordre "
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 26-06-2012 22:34:40
comme Nounoujulie
les enfants sont des enfants .. a nous de rester des parents
un peu de rigueur et de recadrage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-06-2012 00:02:35
mais elle se leve a 7h30 tous les matin d'école et ce matin a 6h!!! (reveillée par sa soeur) et rien n'y fait!!
je l'ai gardé a la maison car je la trouve fatiguée l'apres midi, c'est pour ça qu'elle dort beaucoup,elle s'endors plus tard qu'a l'école ( 14h30 au lieu de 13h30) et se reveille entre 17h30 et 18h!!!
jeudi je vais la laisser toute la journée. peut etre qu'elle se couchera plus tot.
sinon moi ça ne me dérange pas qu'elle se leve tot étant moi meme une leve tot. (et une couche tard aussi)
je dors peu...
le pire c'est que sa soeur commence a suivre alors qu'elle a toujours beaucoup dormi... demain pas d'école donc je vais pas les reveiller je pense... surtout vu l'heure du coucher. enfin on va dire pas avant 8h pour la grande.
je vous tiens au courant de comment ça se passe en la remettant a la sieste a l'école
#10 27-06-2012 05:45:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle s'endors plus tard qu'a l'école ( 14h30 au lieu de 13h30) et se reveille entre 17h30 et 18h!!!
Attention, on ne couche pas un enfant aprés 14h pour la sieste.
çà dérégle sa nuit et c'est ce qui se passe chez toi
Donc soit elle est au lit à 13h30 maxi ( 13h est bien car elle se léve tôt), soit pas de sieste quitte à ce qu'elle soit exécrable l'aprém' et la mettre plus tot au lit le soir.
Pour les horaires du lever 8h c'est vraiment le maximum.Ensuite sieste à 13h jusqu'à ce qu'elle se lève. et le soir coucher à 20h / 20h 30
Si elle est fatiguée, c'est parce que son sommeil n'est pas assez régulier. On ne dort pas de la meme façon en se couchant tard et en se levant tard. ( surtout si ce n'est pas physiologique ). Les batteries de la machine ne se recharge pas de la même façon alors qu'il y'a le même nombre de sommeil.
allez courage, çà va passer
#11 27-06-2012 09:12:06
- jennyjen76
- Membre
mammouth a écrit :elle s'endors plus tard qu'a l'école ( 14h30 au lieu de 13h30) et se reveille entre 17h30 et 18h!!!
![]()
Donc soit elle est au lit à 13h30 maxi ( 13h est bien car elle se léve tôt), soit pas de sieste quitte à ce qu'elle soit exécrable l'aprém' et la mettre plus tot au lit le soir.
Pour les horaires du lever 8h c'est vraiment le maximum.Ensuite sieste à 13h jusqu'à ce qu'elle se lève. et le soir coucher à 20h / 20h 30
Si elle est fatiguée, c'est parce que son sommeil n'est pas assez régulier. On ne dort pas de la meme façon en se couchant tard et en se levant tard. ( surtout si ce n'est pas physiologique ). Les batteries de la machine ne se recharge pas de la même façon alors qu'il y'a le même nombre de sommeil.
allez courage, çà va passer
Je devrais montrer le message à un de mes parents.
J'ai un enfant qui arrive à 6h45 et qui part à 13h45.
Il est couché pour la sieste à 14h (il dort entre 2 et 3h) et le soir elle se plaint qu'il s'endort tard.
#12 27-06-2012 12:04:05
![]()
Et bien merci nounoujulie !
Ça m'explique beaucoup de choses !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 27-06-2012 12:24:01
effectivement si tu couche ta fille à 14h30, c'est normal qu'elle se lève si tard de la sieste.
18h, forcément, elle ne peut pas dormir à 20h30
en ce moment mon fils je le couche à 13h-13h15 maxi pour qu'il ait le temps de s'endormir (à 13h30 il dort) quand il n'y a pas d'école.
les petits je les couche bien souvent à 12h45-13h
#14 27-06-2012 15:16:36
bonjour,
enfin, moi, j'ai un soucis avec vos horaires même en ayant suivi les cours sur le sommeil en formation :
l'école commence à 14h05 donc les petits non scolarisés ne peuvent aller au lit avant 14h15 au mieux. Nous nous adaptons en les habituant au moins l'année avant l'entrèe en maternelle à décaler l'heure comme à l'école.
Pour les miens par exemple, le grand en PSM se couche entre 20h et 20h30 mais il ne s'endort pas forcèment à l'heure en ce moment 22h ou 23h (on râle et on l'oblige à rester couché mais.....) et il se lève vers 6h30 ou 7h le matin et plus de sieste l'après midi depuis au moins 6 mois sauf à l'école et je préfère anticiper "je ne suis pas une mauvaise mère", après avoir insisté pendant quelques temps, on a laissé tomber car il met le b***** dans sa chambre et réveille le petit.
le petit (15 mois) se couche entre 20h et 20h30 jusque 6h ou 6h30 environ avec une petite sieste le matin de 9h15 environ à 10h-10h30 et l'après midi de 14h15 à 16h ou 16h45.
On colle aux horaires scolaires et on a pas le choix et les loulous s'adaptent aussi
#16 27-06-2012 16:35:31
Je sais pas si vous avez remarqué mais quand même dehors la nuit tombe très tard depuis quelques temps (été oblige). Donc les gamins qui se voient mettre au lit "pour la nuit" alors que dehors il fait soleil, ça les déstabilise, enfin moi les miens ça leur fait toujours ça et puis ça passe au bout d'un moment
#17 27-06-2012 16:44:21
oui dajlaa je pense que ça viens de là. j'ai bien expliqué a ma grande qu'en été le soleil se couche plus tard, mais c'est le soir quand meme.
enfin aujourdh'ui je l'ai mise a la sieste a 13h30 et vers 14h30 je vais a la salle de bain et j'entend du bruit dans sa chambre... elle ne dormait pas!
bref elle s'est couché encore tard mais là je l'ai reveillée a 16h30 pour venir gouter avec nous. tres ronchon la pauvre, mais si ça pouvais l'aider ce soir a se coucher tot!
#18 27-06-2012 23:05:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour,
enfin, moi, j'ai un soucis avec vos horaires même en ayant suivi les cours sur le sommeil en formation :
l'école commence à 14h05 donc les petits non scolarisés ne peuvent aller au lit avant 14h15 au mieux. Nous nous adaptons en les habituant au moins l'année avant l'entrèe en maternelle à décaler l'heure comme à l'école.
Pour les miens par exemple, le grand en PSM se couche entre 20h et 20h30 mais il ne s'endort pas forcèment à l'heure en ce moment 22h ou 23h (on râle et on l'oblige à rester couché mais.....) et il se lève vers 6h30 ou 7h le matin et plus de sieste l'après midi depuis au moins 6 mois sauf à l'école et je préfère anticiper "je ne suis pas une mauvaise mère", après avoir insisté pendant quelques temps, on a laissé tomber car il met le b**** dans sa chambre et réveille le petit.
le petit (15 mois) se couche entre 20h et 20h30 jusque 6h ou 6h30 environ avec une petite sieste le matin de 9h15 environ à 10h-10h30 et l'après midi de 14h15 à 16h ou 16h45.
On colle aux horaires scolaires et on a pas le choix et les loulous s'adaptent aussi
c'est pour çà que de nombreuses puers se mettent à refuser que l'on aille chercher les péris et / ou nos enfants à l'école entre 12H et 14h. Et oblige à les mettre a la cantine.
#19 28-06-2012 06:22:20
bon ben hier soir rebelotte les deux se sont couchée super tard!!!
la petite on l'a couché comme d'hab mais vers 9h elle s'est mise a hurler! alors on a été la voir elle ne chouinai pas ou ne pleurai pas comme d'hab, mais hurlait, comme lele fait des dents et du coup a les fesses tres irritée on l'a changé (fesse ecarlate) mis du produit apaisant caliné bibi et recouché, pleur hurlement, du coup je suis retourné l'ai pris dnas mes bras lui ai relu une histoire... et je lui ai dit bonne nuit a demain je l'ai laissé pleurer et voila a dix heures!!! elle dormait
la grande elle etait tres malade alors j'avoue qu'on a pas trop insisté, on l'a laissé regarder un dessin animé dans son lit jusqu'a 20h30 apres je lui ai lu une histoire et pareil on l'a entendu nous appeler on naviguai entre les deux , resultat elles se sont endormi en meme temps a peu pres!!!
sinon la grande est debout depuis une bonne grosse demi heure et la petite se leve là (je l'entend au babyphone je file la chercher!!)
depuis ma fracture on ne va plus au parc peut etre on elle besoin de se depenser plus???
#20 28-06-2012 14:06:47
bonsoir,
j'ai juste une question
est ce qu'il est plus dur en ce moment de coucher vos enfants?
moi je viens juste d'arriver a coucher les miennes!!!
la petite d'habitude dors a 19h et la grande a 20h30 et là depuis quelques jours la grande n'a pas sommeil le soir , a du mal a se lever le matin et fait la sieste pendant 3 heures l'apres midi...
la petite elle s'est levée tres tot, a fait une grosse sieste et la java pour dormir!
je n'avais jamais eu ça ,a part quelques episodes ou la grande testait mais là on voit bien qu'elle n'est pas fatiguée...
avec mon mari on se dit que c'est peut etre lié aux journées qui s'allonge mais les autres étés ça n'avais jamais fait ça. bien sur elle se couchait un peu plus tard mais pas a ce point , pour vous dire elles se couchent apres leur pere!!!
suis je la seule dans ce cas?
j'envisage d'ecourter les siestes, mais j'ai du mal car elle dorment si bien elles en ont besoin..... pffffffffffffff
J'ai mis des stores occultants dans la chambre de ma fille pour régler ce probléme, parce qu'il y a 2 ans, et bien elle avait beaucoup de mal à s'endormir l'été. Du coup, maintenant, elle se couche à 8h30 comme d'hab et se réveille plus facilement le matin pour l'école, et est moins fatiguée de sa journée parce qu'elle ne fait pas de siéste.