Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2012 16:35:03

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Mes enfants ont déjà ENORMEMENT de contraintes et comme le dit Aureline ils n'ont pas choisi le métier de maman, donc j'estime qu'ils peuvent se baigner une fois rentrer de l'école.

Eux ne l'ont pas choisi, mais vous oui... Et avec ce choix, les contraintes que cela apporte d'être ass'mat et pour la famille également.

Comme les "contraintes" pour d'autres enfants qui font garderie/cantine/garderie parce que les parents travaillent à l’extérieur.

Ou ceux qui ne peuvent pas pratiquer d'activités le mercredi parce que les parents - encore une fois - travaillent ce jour là smile

Pour ce qui est de la réaction de la maman, c'est totalement inopportun, c'est clair !

Pour le reste, en ce qui me concerne, je trouve pas ça très pro de laisser les enfants accueillis en retrait alors qu'ils voient tes enfants dans la piscine.

Voilà, c'est tout smile

Hors ligne

27-06-2012 16:35:03

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2012 16:39:18

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème piscine

je pense pas que le soucis viennent des enfants, apparemment avant que la maman ne ramène les maillots et impose ses enfants les petits ne faisait pas de cirque!
moi j'expliquerais aux enfants que je ne peux pas surveiller tous le monde, et qu'il auront tous le loisirs de se baigner chez eux avec papa et maman!

pense à la rajouter à ton contrat, c'est des petites choses qui peuvent paraître anodin mais qui évite bien des soucis!

Hors ligne

#23 27-06-2012 16:48:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème piscine

D'accord avec aureline. Le problème semble juste venir du fait que la maman a dû dire à ses enfants "allez, on va chez nounou. Je prends les maillots comme ça vous vous baignerez'.
De là à faire tout un pataquès sur la façon dont les enfants d'abc s'amusent quand ils sont chez eux, je trouve que c'est beaucoup.
Ou alors, comme dit plus haut, on va interdire à nos enfants de manger des cacahuètes parce que les petits n'y ont pas droit.
Et on pourrait aussi leur interdire la télé, d'utiliser leur chambre pour jouer, etc, etc....

Il me semble que l'important, dans l'éducation des enfants, c'est de leur apprendre justement à gérer la frustration... Et gérer la frustration des petits, ça ne veut pas dire interdire au reste du monde de faire des choses qui pourraient faire envie à ces chers petits... Après, on s'étonne des enfants rois...

Hors ligne

#24 27-06-2012 16:53:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème piscine

Bonjour
je suis sidérée, de quel droit empècherions nous nos enfants à profiter de leur piscine, ou jouets et jeux sous prétexte que cela déplait ou crée des tensions avec les enfants accueillis ou leurs parents. En effet, leur espace est déjà plus qu'envahi, il ne faut pas exagéré!
Comment les parents  peuvent respecter notre vie privée et notre intimité si leurs enfants font tout comme s'ils étaient chez eux? Perso, à part les touts petits,( jusqu'à 2 ans 1/2), je rappelle souvent aux enfants qu'ils ne sont pas chez eux, qu'il y a des choses et des lieux ou ils n'ont pas accès et que mes enfants (9 et 13 ans) ne sont pas obligés de les accueillir dans leurs chambres, ni de partager leurs activités ou leurs affaires.
Moi aussi j'ai une piscine hors sol et la maman des loulous de 4 et 5 ans m'a annoncée ravie qu'elle apporterait les maillots! je suis restée la bouche ouverte et ai baragouiné "euh, oui, enfin à la condition qu'ils ne fassent pas n'importe quoi et qu'ils écoutent, sinon ce ne sera qu'une fois" Et de ce coté là, je suis tranquille, comme ils n'écoutent rien, ils ne sont pas près d'y mettre un pied. Comme ils partent à 19h30, mes enfants n'attendront pas. Les petits iront se baigner chez mamy!
par contre, s'il se met à faire bien chaud, on sortira les pistolets à eau, la bassine et  le tuyau d'arrosage sur le toboggan!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

27-06-2012 16:53:03

partenaire publicitaire:

#25 27-06-2012 16:57:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

Abc a raison ,ses enfants ont tout à fait le droit de profiter de leur piscine ,ils sont sous sa surveillance je vois pas ou est le soucis !
faut pas pousser quand meme ,les enfants accueillis sont pas contents et bien c'est pas grave ,ils ne sont pas chez eux mais chez leur assmat et comme certaines pièces de la maison qui ne leur sont pas autorisées ,la piscine en fait partie c'est comme ça et en plus ils en ont une chez eux ,donc ils peuvent très bien comprendre .
Par contre ,je parlerai à la maman ,lui expliquer une bonne fois que la piscine est privée et que je n'autorise pas les enfants accueillis à se baigner et si elle se vexe tant pis .Que c'est pas la peine qu'elle ramène les maillots .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 27-06-2012 17:19:14

gold
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 35
Site Web

Re : Problème piscine

bonsoir, j'ai moi même une piscine avec abri, ce qui permet de se baigner les 3/4 de l'année, et comme abc 93, je n'empêche jamais mes enfants de se baigner quand ils en ont envie. je ne propose jamais aux enfants que je garde de venir dans l'eau, nous ne pouvons pas surveiller 2 ou 3 enfants en même temps dans un milieu aussi particulier que l'eau. de plus, je considère que c'est notre domaine privé et que nous n'avons pas à le partager avec des relations de travail et encore moins à ce qu'on nous l'impose comme à oser le faire cette maman. je suppose que tu as un barbecue, la prochaine peut être amènera t-elle ses brochettes et ses saucisses! je trouve ça aussi culotter.
tu as très bien réagi abc 93, il faut faire respecter les limites sinon on n'est plus chez nous et on finit par se faire bouffer.

Hors ligne

#27 27-06-2012 17:22:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème piscine

lol
C'est vrai qu'après une bonne baignade, une petite brochette c'est sympa !

Hors ligne

#28 27-06-2012 17:32:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

Occitane a écrit :

lol
C'est vrai qu'après une bonne baignade, une petite brochette c'est sympa !

oui hein tongue lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 27-06-2012 17:35:51

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Problème piscine

bonjour, je te comprends ta position mais je comprends aussi la frustration des enfants que tu accueilles , puisque si tu peux voir tes propres enfants s'amusaient dans la piscine, les petits peuvent les voir aussi.
quand nos enfants sont dans leurs chambres, la porte est fermée, et peu importe leurs occupation, les enfants que l'on accueilles ne le voient pas.
pour moi quand on choisit une am, on choisit un accueil familial, c'est pourquoi que j’interdis a mes enfants d'aller dans les chambres de leur frères ou sœur sans leurs autorisations, cette interdictions est valable aussi pour les enfants accueillit et ils le comprennent très bien.
mais si mes enfants font une activité devant les petits, alors c'est tout le monde ou personne.
nos enfants subissent notre métier, c'est un fait mais ils profitent aussi de ses avantages.
la maman n'aurait jamais du te mettre devant le fait accompli, c'est un fait mais peut etre que ses enfants ont crus que s'ils prenaient  leurs maillots, ils seraient autorisées a aller dans la piscine .

Hors ligne

#30 27-06-2012 17:44:23

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

((Je viens d'en parler à la maman et je lui ai bien dit qu'il etait hors de question que ses enfants se baignent. Elle a compris et je suis soulagée comme c'est pas possible.

Mais je pense "être trop gentille" et je me laisse facilement "bouffer". Cette même maman m'avait un jour apporté un saladier de 2 litres rempli de pâte à crêpe car ses enfants lui en réclamaient depuis 2 jours et moi comme "une gourde" j'ai fait des crêpes pendant la sieste des petits et en plus je lui en ai donné pour le soir (je vous voit rire derrière votre écran!!!!). lol

Mais maintenant j'ai pris plus d'assurance et je saurai dire non

Hors ligne

#31 27-06-2012 17:58:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

((Je viens d'en parler à la maman et je lui ai bien dit qu'il etait hors de question que ses enfants se baignent. Elle a compris et je suis soulagée comme c'est pas possible.

Mais je pense "être trop gentille" et je me laisse facilement "bouffer". Cette même maman m'avait un jour apporté un saladier de 2 litres rempli de pâte à crêpe car ses enfants lui en réclamaient depuis 2 jours et moi comme "une gourde" j'ai fait des crêpes pendant la sieste des petits et en plus je lui en ai donné pour le soir (je vous voit rire derrière votre écran!!!!). lol

Mais maintenant j'ai pris plus d'assurance et je saurai dire non

et bien voilà ,affaire réglée smile
tu sais c'est avec les années et l'expérience qu'on apprend à dire non et t'inquiète moi j'ai 17 ans de métier et y'a pas si longtemps que je m'impose big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 27-06-2012 20:40:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Mais je pense "être trop gentille" et je me laisse facilement "bouffer". Cette même maman m'avait un jour apporté un saladier de 2 litres rempli de pâte à crêpe car ses enfants lui en réclamaient depuis 2 jours et moi comme "une gourde" j'ai fait des crêpes pendant la sieste des petits et en plus je lui en ai donné pour le soir (je vous voit rire derrière votre écran!!!!). lol

Pardon, c'est nerveux lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#33 27-06-2012 21:40:15

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Problème piscine

D'accord également, il est hors de question que mes enfants soient pénalisés par mon métier

Hors ligne

#34 28-06-2012 06:22:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème piscine

quand j'avais la piscine dehors, mes enfants ont parfaitement compris que durant les heures d'accueil ils n'iront pas pour pas creer de tension ou jalousie.
ça peut parraitre dur... mais si c'est pour perdre un ou plusieurs contrats pour ça...
je me met à la place des parents qui voient que leurs enfants doivent rester à l'ecart sad
et les ptits bouts qui voient  les enfants de l'assmat s'amuser sous leur nez sans pouvoir faire avec sad

coté legal: c'est ton droit
coté humain, imagine tes enfants dans la même situation sad

Hors ligne

#35 28-06-2012 08:18:39

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

4i.modo je travaille 6 jours/7 de 7h à 19h30, mes enfants ne profiteraient jamais de la piscine si je faisais comme toi. En plus ici c'est la canicule.

Et non les enfants en accueil n'ont pas le même âge que mes enfants, ils ne peuvent pas avoir les mêmes jeux.
A ce moment là il faudrait que mes enfants fassent aussi la sieste pendant les jours d'accueil pour ne pas frustrer les petits accueillis. Je ne suis pas d'accord.

Hors ligne

#36 28-06-2012 08:25:34

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : Problème piscine

bonjour je pense egalement que cela doit etre difficile pour les petits en accueil .

Hors ligne

#37 28-06-2012 08:27:25

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : Problème piscine

Bonjour,
Je suis d'accord avec ABC93, nos enfants n'ont pas le même âge que les enfants accueillis, et même chez nous, si on a un enfant de 8 ans et un autre de 2 ans, celui de 8 ans, n'a pas les même activité ni les mêmes possibilité de faire les choses, tant pis si ç'à les frustre un peu.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on vent quand on veut et comme on veut et à chaque âge une activité. Même dans notre métier o ne fait pas faire la même chose à un enfant de 2 ans et un de 6 mois, et on n'empêche celui de 2 ans de faire l'activité en question sous prétexte que celui de 6 mois va nous faire un caprice et ai frustré. Sinon personne ne fait plus rien.

Hors ligne

#38 28-06-2012 08:51:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

4i.modo je travaille 6 jours/7 de 7h à 19h30, mes enfants ne profiteraient jamais de la piscine si je faisais comme toi. En plus ici c'est la canicule.

Et non les enfants en accueil n'ont pas le même âge que mes enfants, ils ne peuvent pas avoir les mêmes jeux.
A ce moment là il faudrait que mes enfants fassent aussi la sieste pendant les jours d'accueil pour ne pas frustrer les petits accueillis. Je ne suis pas d'accord.

abc ,tu as raison ,laisse tes enfants profiter de leur piscine ,ona pas à interdire tout à nos enfants sous pretexte que l'on accueille ,je ne suis pas d'accord aussi ,faut pas éxagérer ,les enfants qu'on accueille ne sont pas chez eux certaines choses leur sont interdites c'est comme ça .T'en fait pas laisse les profiter tes enfants,du moment que la piscine est sécurisée  smile
On en avait une piscine y'a longtemps ,et bien mes enfants se baignaient et jamais je n'ai eu de reproches et heureusement .
Après si certaines préfèrent priver leurs enfants ,elles font comme elles veulent smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#39 28-06-2012 09:38:22

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

Je vais certainement me faire lyncher mais tant pis. En tant que maman, je serai choquée de savoir que mes enfants voient ceux de l'ass mat en train de s'éclater dans la piscine lorsqu'il fait chaud alors que les miens resteraient à l'écart. Cela crée des tensions et jalousies inutiles donc si j'étais dans ce cas là, ce serait tout le monde ou personne. Certes il ya des inconvenients dans le métier d'ass mats mais également des avantages et cela constitue un "package". En revanche, le pe est culotté d'avoir amené les maillots de bains des enfants sans en parler au préalable à l'ass mat. C'est comme manger un gros gateua appétissant devant une personne au régime: tout simplement inhumain! je ne compends même pas que la question puisse se poser....

Hors ligne

#40 28-06-2012 09:50:26

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème piscine

Je crois que certaines exagèrent largement et noircissent le tableau smile ABC a dit qu'elle surveille ses enfants depuis une fenêtre. Je ne crois donc pas que les enfants en accueil voient les autres se baigner sous leur nez, ils font une autre activité pendant ce temps et c'est d'eux qu'ABC s'occupe.

Moi, je suis d'accord sur le fait que s'ils savent se gérer seuls, alors les enfants d'ABC ont le droit de se baigner et ça ne me choque pas. De bons exemples ont été donnés : la sieste, les cacahuètes, les jouets de grands... Il suffit d'expliquer et de séparer les enfants tout simplement.

N'oubliez pas que la PMI demande à veiller au bien être de TOUS les enfants présents chez nous, les notres compris. Des inconvénients ok. Mais ils ne doivent pas pâtir de notre métier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB