Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-06-2012 10:15:43
fin de contrat et rien
Bonjour,voila mon prévis non effectué s'est terminé hier soir,mon PE m'appelle en me demandant combien d'heures j'avais effectué la première semaine de juin pour pouvoir établir mon bulletin de salaire.
Je lui demande à quelle heure il compte venir m'apporter mes papiers et là il me dit qu'il n'avait pas ma feuille d'assedic ni fait mon salaire et que pour ma régul,il m'indique qu'il me doit vingt heures pour 41 semaines de travail,je lui dis donc qu'il y a surement une erreur mais il campe sur ses positions.
Et la je me suis énervée tout en restant polie,je lui ai dit que c'était lui l'employeur,que dans la convention c'était indiquer que l'employée devait avoir les papiers le dernier jour travaillé,que c'était la loi et que l'on ne s'y prenait pas la veille pour le lendemain.
Donc je lui ai dit que si ce soir je n'avais pas tous mes documents,j'irais aux prud’hommes et la il me dit "faites donc ce que vous voulez".
De plus mon ram me dit d'attendre encore la semaine prochaine avant de faire quoique ce soit.
Au final,je me dit qu'il peut faire ce qu'il a envie et moi j'attends mon du comme une cruche et mon ram ne m'épaule pas du tout.
Que feriez vous à ma place?
Désolée de ma longueur de mon texte mais c'est la première fois que j'ai ce problème en dix ans,je suis perdue.
Merci d'avance pour votre aide!
28-06-2012 10:15:43
#2 28-06-2012 10:19:38
Re : fin de contrat et rien
bonjour et bien moi je le relancerai tout les jours et si milieu de semaine prochaine tu n as toujour rien et bien contact les prudhome.
j ai egalement mis fin a un contrat hier la maman n avait pas les papier et le salaire. je lui ai fixer rdv a 13hojourdui. si personne demain je la rapelerais egalement. bon courage a toi.
28-06-2012 10:25:35
#8 28-06-2012 12:53:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi pour une fait contrat je préviens larguement avant les parents que le dernier jour travailler je veux mais papiers.
et une semaine avant la fin je leurs demandes si ils ont calculer les cp,régul ect ........
si rien de fait je prends les devants je le fait moi même et des le lendemain je leurs temps le tout ,en leurs disant que j'ai pris sur mon temps personnel, afin d'être sure d'avoir tout le dernier jours travailler.
pour attestations assédic idem ,je me déplace pour en chercher un j'ai la chance d'avoir une antenne polemploi dans ma ville.
et si la le dernier jour un parents ce présente sans mon salaire ,je lui demande de me faire le chéque de suite et ,je lui dit je vous donne également le papier a me remplir et signer de suite,merci.
aprés je pense que tu étais dans ton droit ,mais souvent les parents pense qu il ont le temps de nous fournir tout ça 1 mois.
#9 28-06-2012 13:10:35
oui mais comme beaucoup ici je lis des choses qui n est pas que du bien des ram. enfin
les gens quand ils sont contents, ils n'en parlent pas
forcément, il n'y a que les témoignages négatifs qu'on entend...
donc, non il ne faut pas tout mettre dans le même panier
#10 28-06-2012 13:14:28
#11 28-06-2012 13:44:07
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Comme je te comprend !!!
J'ai deux contrats sur 4 qui se finissent demain...(les deux autres jeudi prochain).
Un seul de mes PE concerné m'a deja quasiment tout preparé, salaire, attestation, etc...pour le contrat se terminant demain mais aussi pour celui se terminant jeudi (fratrie)
Les deux autres, ne se posent meme pas la question de me devoir "quelques choses"...!
Je termine le 5 juillet et je pars le 6 durant une dizaine de jours, et je t'avoue que je suis "persuadée" qu'un de mes PE (tjrs la meme... ) ne m'aura pas payé avant mon depart...
J'ai vraiment hate de terminer...
#12 28-06-2012 14:06:17
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Pour avoir été confrontée à ça: lundi tu envoies un RAR stipulant tes salaires et papiers sous 8 jours sinon tu saisis les prud'homme.
Ensuite , toujours lundi, tu appelles les prud'homme pour qu'ils t'envoient une demande de référé. Comme ça tu as le temps de recevoir les papiers.
Donc soit les parents payent dans les 8 jours, soit tu remplis le papier et tu l'envoies.
Si sa ne se passe pas bien tu devrais avoir un rdv dans les 3 semaines à 2 mois ( selon les départements ).
J'espère que tout se passera bien ! courage
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#13 28-06-2012 21:34:16
Re bonjour à toutes,j'ai eu mes papiers ce soir car il ne voulait pas aller jusqu'au prud’hommes donc parfois il y a du bon a mettre "la pression".
merci à toutes pour vos réponses,cela fait plaisir de se partager nos soucis et que finalement nous ne sommes pas seules,merci encore.
#14 29-06-2012 07:43:47
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée