Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-06-2012 14:00:17

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Problème piscine

Je vais en rajouter une couche.
L'été arrive et ma fille de 11 ans est en vacances. Quand nous allons nous promener le matin elle prend son vélo et dans le parc fait ses tours, nous rejoint repart etc...
Mais pour deux des enfants en accueil (3 et 4 ans) je refuse que les parents amènent trottinettes vélos et autres.

Je suis une ass mat sans coeur? (car viennent chez moi avec les engins mais les parents repartent avec)

Mais comment ferai avec ma poussette double contenant 2 BB, les deux enfants de 3 et 4ans qui tiennent la poussette et ces 2 vélos imposés?
Sachant que je dois parcourir 300 m de trottoirs et traverser 3 routes.
Si j'acceptais ce serai l'accident assuré.
Ou alors dans ce cas  je refuse que les 3 et 4 ans fassent de la petite balançoire (sorte de siège culotte) du parc sous prétexte que ma fille ne peut en faire?????
Chaque âge à ses activités.
Ce n'est pas pour les punir que je refuse les vélo, mais par amour pour eux.
Je préfère les avoir "frustrés" et vivant .......

Hors ligne

28-06-2012 14:00:17

partenaire publicitaire:

#62 28-06-2012 14:04:54

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

+1 avec monmetier. Je pense qu'il n'est pas compliqué de prévoir une alternative type coque, table à eau ou autres pour les autres....
Quand je garde les enfants de mes copines, certains sont victimes d'allergie alimentaire alors je prévois le même gouter pour tous afin qu'il n' y ait pas de soucis et je trouve cela normal. Un peu de considération et de respect pour autrui quand même....

Hors ligne

#63 28-06-2012 14:07:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Problème piscine

Donc, oui pour les jeux d'eaux adaptés pendant que les grands sont dans la piscine.
Pour moi c'est le minimum en effet, mais aussi le maximum.

J'accueille un loulou de 3 ans, il a trèèès envie de faire comme les grands et la piscine (si nous l'avions montée), ne serait qu'un truc parmi d'autres.

Ici la télé est dans une pièce à part. Mes enfants la regardent le mercredi et les loulous entendent parfois du bruit sortir de cette pièce, mais non, ici les enfants en accueil font autre chose, même s'ils ont envie de regarder la télé (et même si c'était dans mes habitudes de travail, je ne vais imposer les télétubbies à mes enfants sous prétexte de programme adapté).

Parfois, le soir ou le mercredi, on entend mes enfants jouer ensemble à l'étage dans leur chambre et ça rigole bien ... le petit de trois ans meurent d'envie de les rejoindre (ce qui est bien naturel !!!) malgrè les activités que je lui propose.

Je fais quoi : pas de piscine ? pas de télé ? pas le droit de rigoler ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#64 28-06-2012 14:07:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème piscine

anthea91 a écrit :

+1 avec monmetier. Je pense qu'il n'est pas compliqué de prévoir une alternative type coque, table à eau ou autres pour les autres....
Quand je garde les enfants de mes copines, certains sont victimes d'allergie alimentaire alors je prévois le même gouter pour tous afin qu'il n' y ait pas de soucis et je trouve cela normal. Un peu de considération et de respect pour autrui quand même....

Mais le débat n'est pas sur la pataugeoire pour les petits... abc n'a jamais dit qu'elle refusait ça. Elle refuse juste d'empêcher ses enfants de se baigner, c'est quand même pas la même chose...

Hors ligne

28-06-2012 14:07:39

partenaire publicitaire:

#65 28-06-2012 14:12:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Problème piscine

anthea91 a écrit :

+1 avec monmetier. Je pense qu'il n'est pas compliqué de prévoir une alternative type coque, table à eau ou autres pour les autres....
Quand je garde les enfants de mes copines, certains sont victimes d'allergie alimentaire alors je prévois le même gouter pour tous afin qu'il n' y ait pas de soucis et je trouve cela normal. Un peu de considération et de respect pour autrui quand même....

C'est aussi un accueil collectif avec des enfants d'âge différents.
C'est un accueil quotidien qui commence tôt le matin, se termine en fin d'après midi et se poursuit pendant les vacances scolaire. C'est très long : c'est différent d'un accueil ponctuel.

Moi non plus je ne mange pas de chocolat devant un enfant qui y est allergique mais j'essaie justement de respecter tout le monde. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#66 28-06-2012 14:12:16

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'alternative pour les enfants accueillis mais c'est uniquement en fin de matinée car entre 17h et 19h j'ai 2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Anthea91 je te trouve très dure dans tes propos....et tu parles de considération et de respect pour autrui ???????

Hors ligne

#67 28-06-2012 14:13:52

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Problème piscine

oui ce n'est pas la même chose.
ABC refuse que les enfants accueillis aillent dans la piscine avec ses enfants ... le débat n'est pas du tout le même ...
et que la maman avait emmené ses enfants avec leur maillot de bain pour qu'ils profitent de la piscine de Nounou... sans lui demander son avis au préalable ...

je suis 100% d'accord avec ABC quand à sa réaction face à la maman. et tant pis si les enfants en ont fait tout un pataquès.


signat10.gif

Hors ligne

#68 28-06-2012 14:21:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème piscine

zuenna a écrit :

Chachou, c'est très étrange.
Tu avoue toi même que ta fille a des interdits chez toi avec certains jeux dans ton salon mais tu n'admettrais pas qu'elle en ait chez quelqu'un d'autre ayant une piscine et qu'elle n'ait pas le droit de s'y baigner. wink

Et pourquoi des interdits chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ? wink

Ton intervention résume parfaitement l'abération de la situation, je trouve smile Celles qui sont d'avis qu'il faudrait priver les enfants de l'AM, je trouve que vos arguments se contredisent, du coup ce n'est pas logique comme position hmm

Alors selon vous c'est tout à fait normal de frustrer nos enfants pour ne pas frustrer les enfants accueillis ? Je ne comprends pas ? Parce que "maman travaille" et les autres paient notre salaire, il faut faire des différences ? Parce que oui, quand vous parlez de mettre tout le monde à la même enseigne, vous ne réalisez pas qu'en fait vous faites des différences hmm

Hors ligne

#69 28-06-2012 14:21:29

taslimou
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Problème piscine

Bonjour, comme toi j'ai une piscine dans le jardin, et avant signature de contrat, je stipule bien aux parents qu'aucun enfant que je garde ne se baigne dans la piscine!!!!apres si il fait tres chaud comme en ce moment, j'ai acheté une petite piscinette pr les petits pour faire trempette!!!!et pis quoi c'est quand meme pas à nous d'enmener les enfants à la piscine!!!en plus je suis sure que si tu en parle à la pmi, c'est exactement ce qu on va te dire!!!

Hors ligne

#70 28-06-2012 14:25:37

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'alternative pour les enfants accueillis mais c'est uniquement en fin de matinée car entre 17h et 19h j'ai 2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Anthea91 je te trouve très dure dans tes propos....et tu parles de considération et de respect pour autrui ???????

tu n'as jamais parlé d'alternatives, c'est ce que je te reproche. En revanche, j'ai dit dès le début que je condamnais l'attitude du pe de te mettre ainsi devant un fait accompli que tu as bien fait de refuser. Je ne t'ai pas insulté me semble t'il mais probablement blessée car je suis un peu brute de pomme, je le reconnais volontiers smile.

Hors ligne

#71 28-06-2012 14:26:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

Et de toute façon ,si ses enfants ont envie de se baigner chez eux dans leur piscine c'est leur droit c'est tout ,que ça frustre les enfants accueillis et bien c'est pas la fin du monde ils en verront d'autres comme leur parents !
C'est quand meme pas compliqué ,faut pas pousser ,certaines assmats ont des heures assez lourdes ,une amplitude très longue ,alors dans ce cas bonjour les vacances d'été pour ces enfants là ,pas de tv ,pas de si pas de ça stop quand meme ,comme certaines l'ont dit on fait un accueil familial qui dit familial dit famille ok et notre famille vit aussi là ,elle a aussi le droit de profiter de son chez soi quand meme .
A ce compte là ,on met tout le monde dehors avant l'accueil le matin et interdiction de  revenir avant le dernier départ ,comme ça ces chères tetes blondes ne seront pas frustrées car l'assmat aura osé dire oui à SES enfants pour la baignade chez eux ,arreter un peu là !!!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#72 28-06-2012 14:32:40

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

Daljaa a écrit :
zuenna a écrit :

Chachou, c'est très étrange.
Tu avoue toi même que ta fille a des interdits chez toi avec certains jeux dans ton salon mais tu n'admettrais pas qu'elle en ait chez quelqu'un d'autre ayant une piscine et qu'elle n'ait pas le droit de s'y baigner. wink

Et pourquoi des interdits chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ? wink

Ton intervention résume parfaitement l'abération de la situation, je trouve smile Celles qui sont d'avis qu'il faudrait priver les enfants de l'AM, je trouve que vos arguments se contredisent, du coup ce n'est pas logique comme position hmm

Alors selon vous c'est tout à fait normal de frustrer nos enfants pour ne pas frustrer les enfants accueillis ? Je ne comprends pas ? Parce que "maman travaille" et les autres paient notre salaire, il faut faire des différences ? Parce que oui, quand vous parlez de mettre tout le monde à la même enseigne, vous ne réalisez pas qu'en fait vous faites des différences hmm

???????
je parle juste d'un minimum d'équité en respectant le bon sens. Exemple: tes enfants sont plus grands, regardent des dessins animés pas froément adaptés à l'accueil des plus petits, tu ne vas pas leur interdire, ce que je comprends mais la télé ne sera dans ce cas pas dans la même pièce que les enfants accueillis.
Tes enfants veulent se baigner, les enfants accueillis ne sont pas en age d'aller dans la piscine en toute sécurité, tu leur prévois une alternative. Cela me parait logique et équitable.

Hors ligne

#73 28-06-2012 14:34:13

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Et bien je ne pensais pas que mon post susciterai autant de messages!!!

Mesdames vous m'avez complètement destabilisé. J'ai lu des mots comme "inhumain" "choquant" et remettre en cause mon travail d'ass. mat. Certaines me comprennent et je pense que se sont des mamans ass mat avec des enfants encore petits.

Mais moi je me suis remise en question et quand je doute j'appelle ma puér. (heureusement elle était là). Je lui ai donc exposé le souci en lui expliquant que cette piscine est là depuis 2 ans et qu'il n'y a jamais eu de problème  à part mardi quand la maman a emmené les maillots. J'ai oublié de vous signaler que j'accueille 6 loulous et ce n'est qu'avec cette fratrie qu'il y a problème.

Je lui ai aussi fait remarqué que mes enfants se baignent et que les autres EFFECTIVEMENT les voient. Elle ne voit pas le problème et pour elle ce n'est pas INHUMAIN ni CHOQUANT. Les enfants accueillis sont interdits de piscine c'est tout. Mais elle m'a fait remarqué qu'il ne fallait pas que je prive mes enfants à cause de mon travail. Que beaucoup d'enfant d'ass. mat se sentaient délaissés. Bref elle m'a rassuré et m'a dit qu'il fallait rappeler aux parents que c'est un ACCUEIL FAMILIAL et que nous sommes encore chez nous.
Elle m'a aussi dit que la frustration ils la connaitront toute leur vie. Si on dit OUI à tout, place aux enfants rois (dixit la puer)
Les jeux d'eaux sont réservés aux matinées pour les enfants accueillis car entre 17h et 19h j'ai  2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Et pour Anthéa91 qui remet en cause mes compétences sache qu'avant d'être ass. mat j'étais psychologue pour enfants donc je pense connaitre et pouvoir répondre aux besoins des enfants.

Maintenant le sujet est clos ma puer m'a rassuré mais ces discussions sans fin discréditent le métier d'ass mat. Si j'avais posté en disant que j'interdis la piscine à mes enfants quand je travaille je me serai fait huer (comme une maman qui a posté recemment en disant qu'elle faisait garder ses enfants pour pouvoir exercer son métier d'ass. mat).

Nous avons la chance d'exercer un très beau métier mais il ne faut pas oublier que nous sommes maman avant tout.....enfin pour moi......et qu'il ne faut pas tomber dans la bêtise humaine.

Ok anthea91 mais relis bien mon message les jeux d'eau se font en fin de matinée. Et désolée si mes propos t'ont blessé mais depuis hier je me suis bien remise en question.
Ce doit être la chaleur allez un petit plouf dans la piscine:D et big_smile

Hors ligne

#74 28-06-2012 14:35:43

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

corinette68 a écrit :

Et de toute façon ,si ses enfants ont envie de se baigner chez eux dans leur piscine c'est leur droit c'est tout ,que ça frustre les enfants accueillis et bien c'est pas la fin du monde ils en verront d'autres comme leur parents !
C'est quand meme pas compliqué ,faut pas pousser ,certaines assmats ont des heures assez lourdes ,une amplitude très longue ,alors dans ce cas bonjour les vacances d'été pour ces enfants là ,pas de tv ,pas de si pas de ça stop quand meme ,comme certaines l'ont dit on fait un accueil familial qui dit familial dit famille ok et notre famille vit aussi là ,elle a aussi le droit de profiter de son chez soi quand meme .
A ce compte là ,on met tout le monde dehors avant l'accueil le matin et interdiction de  revenir avant le dernier départ ,comme ça ces chères tetes blondes ne seront pas frustrées car l'assmat aura osé dire oui à SES enfants pour la baignade chez eux ,arreter un peu là !!!!!!!!!!!

je te trouve très limite quant à tes propos sur les enfants accueillis. Personne ne force les ass mats à avoir des amplitudes de dingue quand même. Quand j'accepte à mon boulot de faire des heures de dingue, je ne reviens pas dessus et frustrer des enfants ne veut pas pour autant dire être injuste avec eux. on ne te dit pas de priver tes enfants de tv, de piscine etc... quand même!!!

Hors ligne

#75 28-06-2012 14:48:49

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Problème piscine

La puer est très bien ! garde la précieusement !!!! pour la question piscine..j'en ai pas ! mais si j'en avis une, ma fille pourrait se baigner pdt les temps d''accueil !

Hors ligne

#76 28-06-2012 14:49:14

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Maintenant le sujet est clos .

bonjour smile
je ne suis jamais intervenus dans ce post mais je pense que tout a été dit et que tes enfants peuvent profiter pleinement de leur piscine chez eux. (en plus avec l'accord de la puer)
Même avec la maman, la discution est clause.
Bonnes baignades à vous smile


cool

Hors ligne

#77 28-06-2012 14:52:49

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème piscine

anthea91 a écrit :
Daljaa a écrit :
zuenna a écrit :

Chachou, c'est très étrange.
Tu avoue toi même que ta fille a des interdits chez toi avec certains jeux dans ton salon mais tu n'admettrais pas qu'elle en ait chez quelqu'un d'autre ayant une piscine et qu'elle n'ait pas le droit de s'y baigner. wink

Et pourquoi des interdits chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ? wink

Ton intervention résume parfaitement l'abération de la situation, je trouve smile Celles qui sont d'avis qu'il faudrait priver les enfants de l'AM, je trouve que vos arguments se contredisent, du coup ce n'est pas logique comme position hmm

Alors selon vous c'est tout à fait normal de frustrer nos enfants pour ne pas frustrer les enfants accueillis ? Je ne comprends pas ? Parce que "maman travaille" et les autres paient notre salaire, il faut faire des différences ? Parce que oui, quand vous parlez de mettre tout le monde à la même enseigne, vous ne réalisez pas qu'en fait vous faites des différences hmm

???????
je parle juste d'un minimum d'équité en respectant le bon sens. Exemple: tes enfants sont plus grands, regardent des dessins animés pas froément adaptés à l'accueil des plus petits, tu ne vas pas leur interdire, ce que je comprends mais la télé ne sera dans ce cas pas dans la même pièce que les enfants accueillis.
Tes enfants veulent se baigner, les enfants accueillis ne sont pas en age d'aller dans la piscine en toute sécurité, tu leur prévois une alternative. Cela me parait logique et équitable.

Mon intervention ainsi que celle de Zuenna font référence aux propos de chachou83 :

Moi perso je n'aimerai pas que ma fille soit chez quelqu'un dont les enfants se baignent et qu'elle n'en a pas le droit. Même si là oui les enfants accueillis n'en ont pas le droit, sécurité oblige.
Après oui notre métier a des contraintes pour nos enfants, mas l'excuse qu'ils le subissent et qu'on ne va pas les empêcher de tout faire est trop facile. Ici ma fille a des jeux qu'elle n'a pas le droit de jouer avec dans le salon quand les enfants que je garde sont là.

Hors ligne

#78 28-06-2012 14:54:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

anthea91 a écrit :
corinette68 a écrit :

Et de toute façon ,si ses enfants ont envie de se baigner chez eux dans leur piscine c'est leur droit c'est tout ,que ça frustre les enfants accueillis et bien c'est pas la fin du monde ils en verront d'autres comme leur parents !
C'est quand meme pas compliqué ,faut pas pousser ,certaines assmats ont des heures assez lourdes ,une amplitude très longue ,alors dans ce cas bonjour les vacances d'été pour ces enfants là ,pas de tv ,pas de si pas de ça stop quand meme ,comme certaines l'ont dit on fait un accueil familial qui dit familial dit famille ok et notre famille vit aussi là ,elle a aussi le droit de profiter de son chez soi quand meme .
A ce compte là ,on met tout le monde dehors avant l'accueil le matin et interdiction de  revenir avant le dernier départ ,comme ça ces chères tetes blondes ne seront pas frustrées car l'assmat aura osé dire oui à SES enfants pour la baignade chez eux ,arreter un peu là !!!!!!!!!!!

je te trouve très limite quant à tes propos sur les enfants accueillis. Personne ne force les ass mats à avoir des amplitudes de dingue quand même. Quand j'accepte à mon boulot de faire des heures de dingue, je ne reviens pas dessus et frustrer des enfants ne veut pas pour autant dire être injuste avec eux. on ne te dit pas de priver tes enfants de tv, de piscine etc... quand même!!!

excuse moi ,mais moi je ne trouve pas mes propos limites désolée ,je ne dis que la vérité,si ça choque tant pis .
Crois moi j'aime mon métier ,les enfants que j'accueille aussi ,mais certaines choses deviennent n'importe quoi !!
et comme le dit abc ,le sujet est clos ,que tes enfants en profite bien abc smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#79 28-06-2012 21:15:50

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Problème piscine

zuenna a écrit :

Chachou, c'est très étrange.
Tu avoue toi même que ta fille a des interdits chez toi avec certains jeux dans ton salon mais tu n'admettrais pas qu'elle en ait chez quelqu'un d'autre ayant une piscine et qu'elle n'ait pas le droit de s'y baigner. wink

Et pourquoi des interdits chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ? wink

Et bien tout simplement parce que oui j'interdis à ma fille par exemple de jouer à des jeux avec trop de petites pièces pendant l'accueil des enfants (mais elle peut y jouer dans sa chambre) parce que déjà d'une c'est dangeraux pour les enfants accueillis même avec surveillance et de deux parce que montrer quelque chose de très tentant pour les enfants, mais non tu n'as pas le droit mais les autres enfants y jouent, je trouve cela trop frustrant pour les enfants, ils peuvent ne pas comprendre cette frustration. Celle ci est inutile. Surtout quand c'est quelque chose qui attire tous les enfants
Je ne dis pas que les frustrations sont inutiles, au contraire, mais lui il y joue, toi tu n'as pas le droit, un enfant ne comprend pas forcément.

Et je vous précise quand même que si ma fille a des interdits chez les autres, heureusement. C'était juste sur ce fait là que je ne suis pas d'accord perso.

Dernière modification par chachou83 (28-06-2012 21:18:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB