Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2012 09:04:55

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

proprete

ce matin, le garçon que je garde (27mois) est arrivé comme d'habitude, avec sa couche. Le papa m'a demander de le mettre "cul nu" si cela ne me derangeait pas !! Je lui ai dit que non. Je lui ai enlevait la couche et j'ai réaliser que cul nu c'était cul nu !! moi je me suis dit façon de parler j'ai des culottes dans le sac et bah non !!! je precise que je n'ai pas d'autres enfants à garder (sauf son frère avec une fois par semaine).
J'ai décidé de lui mettre une culotte (de son frère) car pour moi pas question pour une am de le laisser sans culotte.
Pour vous ai-je raison ?

Je souhaite aller au parc ce matin, je pense lui mettre sa couche car l'essai de la propreté date seulement d'hier (chez ses parents).
Que faites vous dans ce cas ? Couche, pas couches pour les sorties ?

Merci

Hors ligne

28-06-2012 09:04:55

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2012 09:12:06

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : proprete

barbapapa a écrit :

ce matin, le garçon que je garde (27mois) est arrivé comme d'habitude, avec sa couche. Le papa m'a demander de le mettre "cul nu" si cela ne me derangeait pas !! Je lui ai dit que non. Je lui ai enlevait la couche et j'ai réaliser que cul nu c'était cul nu !! moi je me suis dit façon de parler j'ai des culottes dans le sac et bah non !!! je precise que je n'ai pas d'autres enfants à garder (sauf son frère avec une fois par semaine).
J'ai décidé de lui mettre une culotte (de son frère) car pour moi pas question pour une am de le laisser sans culotte.
Pour vous ai-je raison ?

Je souhaite aller au parc ce matin, je pense lui mettre sa couche car l'essai de la propreté date seulement d'hier (chez ses parents).
Que faites vous dans ce cas ? Couche, pas couches pour les sorties ?

Merci

Ici, pas de cul nu, une culotte, question d'hygiène.

Pour les sorties dehors; couche, tant que la propreté n'est pas acquise.


ZIVA

Hors ligne

#3 28-06-2012 09:27:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : proprete

C'est d'abord aux parents d'essayer l'acquisition de la proprété et ce sur plusieurs jours à mon sens. La moindre des choses serait que tes PE te donne un petit stock de culottes.Pour les sorties, quand l'enfant débute cette acquisition, je prévoie toujours le pot.
A ta place, vu que tu n'as pas de culotte, ce serait couches d'office. Le cul nu c'est un manque total de respect pour son enfant, lui le papa aimerait se traimballer les fesses à l'air devant tout le monde !!!! pffffff


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 28-06-2012 10:08:20

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : proprete

Ici pas d'enfant cul nul ! Le minimum est une culotte !

Pour l'apprentissage de la propreté, la logique veut que les parents fassent d'abord chez eux les 1ers jours.

Quant aux sorties, il vaut mieux mettre une couche.

Pour faciliter l'apprentissage, j'ai acheté des culottes qui absorbent 1 pipi. L'enfant se sent mouillé mais ça ne déborde pas partout sur les jambes, les pieds, le sol... Ca se trouve sur les sites pour couches lavables. Il en existe de différentes marques. Ca s'appelle "culotte d'apprentissage" ou "culotte d'entraînement".

Hors ligne

28-06-2012 10:08:20

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2012 12:18:41

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

merci pour vos réponses. Je vais parler ce soir à la maman pour avoir quelques culottes car ce matin j'ai étais prise de cours l'explication a duré 10 secondes chrono !

Hors ligne

#6 28-06-2012 13:29:14

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : proprete

lol

non sérieux ça me fait rire... ils s'imaginent quoi les parents ?? que tu vas te promener au parc avec leur enfant cul nu ????

lol lol lol


signat10.gif

Hors ligne

#7 28-06-2012 13:33:03

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

j'ai couché le petit à 13h et dodo pendant 2-3h normalement. Le papa ne m'a pas parler de couche ou pas pendant le sieste comme je l'ai dit j'ai etait prise de cours il m'a juste dit "si c'est possible de le mettre cul nu hier ça a marché" j'ai juste eu le temps de dire oui qu'il était partit !! Du coup couche pendant la sieste, il faut y aller progressivement non?

En bref, je le mets en culotte en journee et sieste + sorties c'est couche. Je vais en parler ce soir mais je voudrai vos avis quand même !
Le petit part à 17h15. Pensez-vous que j'accueille la maman en ayant remis la couche à l'enfant ou je le laisse en culotte  pour lui demander si elle souhaite la remettre ?

Hors ligne

#8 28-06-2012 13:35:55

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

loe.t a écrit :

lol

non sérieux ça me fait rire... ils s'imaginent quoi les parents ?? que tu vas te promener au parc avec leur enfant cul nu ????

lol lol lol

J'imagine la scène smile

Hors ligne

#9 28-06-2012 13:41:08

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : proprete

barbapapa a écrit :

Le petit part à 17h15. Pensez-vous que j'accueille la maman en ayant remis la couche à l'enfant ou je le laisse en culotte  pour lui demander si elle souhaite la remettre ?

Bien sûr que tu le laisses en culotte pour le départ ! La maman aussi a le droit de s'amuser avec sa serpillère !

Hors ligne

#10 28-06-2012 13:46:32

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

oui mais comme il est arrivé en couche c'est pour ça !! et puis il est en culotte (sans son pantacourt), j'ai fais un compromis avec le cul-nu !!
Je vais peut-être lui remettre son pantacourt alors, alalal quelle prise de tête !

Hors ligne

#11 28-06-2012 13:50:00

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : proprete

et bien tu lui remets son pantacourt sans culotte... comme ça il sera cul nu ... sous son pantacourt lol


signat10.gif

Hors ligne

#12 28-06-2012 13:54:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : proprete

bonjour
des postes sur la propretés tu en trouveras içi
un enfant ne devient pas propre le jour où papa et maman l'ont décidé mais quand lui est prêt!
a-t-il marché le jour où ses aprents l'avaient décidé eux? non surement pas!!!
si il faut le mettre snas couche, c'ets par côté pratique pour ne pas salir les slips? donc c'est qu'il n'est pas prêt!
déjà voir si de lui même il dit quand sa couche est souillée, et sait il dire ce qu'il y a dedans pipi ou caca?
est-ce qu'on l'habille allongé ou debout?
est-ce qu'il manifeste l'envie de faire au pot, ou au moins de retirer sa couche juste avant que le pipi sorte?

les parents se réveillent tous au mois de juin, voyant l'école arriver à grand pas et panique de devoir gérer la propreté seul fin aout!!!

dans le cas de demandes farfelues "du jour au lendemain on retire la couche", là c'est discussion ensemble, eventuellement je soumets un texte sur la propreté qui est épinglé içi me semble t-il et on en rediscute 48h après...

Hors ligne

#13 28-06-2012 13:55:17

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

loe.t a écrit :

et bien tu lui remets son pantacourt sans culotte... comme ça il sera cul nu ... sous son pantacourt lol

Pas mal l'idée big_smile !!!
ça sera alors culotte + pantacourt !!! Toute façon avec un pipi avant de partir, un trajet de 10 minutes, devrait pas y avoir de souci !!!

Le mieux, cul nu mais avec ses sandalettes, ça change tout !!!

Ce que je redoute, le caca que je n'ai pas eu encore la chance d'avoir !!!

Hors ligne

#14 28-06-2012 14:01:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : proprete

barbapapa a écrit :

ce matin, le garçon que je garde (27mois) est arrivé comme d'habitude, avec sa couche. Le papa m'a demander de le mettre "cul nu" si cela ne me derangeait pas !! Je lui ai dit que non. Je lui ai enlevait la couche et j'ai réaliser que cul nu c'était cul nu !! moi je me suis dit façon de parler j'ai des culottes dans le sac et bah non !!! je precise que je n'ai pas d'autres enfants à garder (sauf son frère avec une fois par semaine).
J'ai décidé de lui mettre une culotte (de son frère) car pour moi pas question pour une am de le laisser sans culotte.
Pour vous ai-je raison ?

Je souhaite aller au parc ce matin, je pense lui mettre sa couche car l'essai de la propreté date seulement d'hier (chez ses parents).
Que faites vous dans ce cas ? Couche, pas couches pour les sorties ?

Merci

Je pense qu'il aurait fallu discuter de cela avec les parents...
Perso, je n'enléve la couche que quand plus d'accident et que la couche est séche.
Sinon, pour se balader les fesses à l'air, ben je suis plus relaxe... Ici il fait très chaud et parfois bébé n'a pas très envie de remettre sa couche aprés être allé sur le pot... j'avoue que je n'insiste pas. Je lui remets plus tard et lui demande de ne pas aller dans ma chambre si pas de couche, pour ne pas y retrouver du pipi au cas où...


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 28-06-2012 14:01:46

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

chris84 a écrit :

bonjour
des postes sur la propretés tu en trouveras içi
un enfant ne devient pas propre le jour où papa et maman l'ont décidé mais quand lui est prêt!
a-t-il marché le jour où ses aprents l'avaient décidé eux? non surement pas!!!
si il faut le mettre snas couche, c'ets par côté pratique pour ne pas salir les slips? donc c'est qu'il n'est pas prêt!
déjà voir si de lui même il dit quand sa couche est souillée, et sait il dire ce qu'il y a dedans pipi ou caca?
est-ce qu'on l'habille allongé ou debout?
est-ce qu'il manifeste l'envie de faire au pot, ou au moins de retirer sa couche juste avant que le pipi sorte?

les parents se réveillent tous au mois de juin, voyant l'école arriver à grand pas et panique de devoir gérer la propreté seul fin aout!!!

dans le cas de demandes farfelues "du jour au lendemain on retire la couche", là c'est discussion ensemble, eventuellement je soumets un texte sur la propreté qui est épinglé içi me semble t-il et on en rediscute 48h après...

Quand sa couche est souillé il ne le dit pas (et quand je lui demande la plupart du temps il me dit qu'il a rien fait alors que c'est faux !).
Moi je l'habille debout, ses parents je ne sais pas !! mais bon quand je le change faut bien l'allonger pour nettoyer smile
Il ne demande pas le pot, il n'essai pas non plus de retirer sa couche. En faite jusque là le petit ne faisait rien chez ses parents (1 pipi en 6 mois).
Moi, ici aux moments des changes je lui proposer le pot et il y vas tout content avec son livre et est très fier quand il fait (la plupart du temps)mais rien de plus !!

Il y a 2 semaines la maman m'a demandé mon avis, je lui ai dit que pour moi il était pas encore prêt, il se plait dans sa couche !!!

Ce matin, comme ça hop je découvre que le petit doit être propre !! rentree ecole en septembre!!

je vais voir ce que cela donne...

Hors ligne

#16 28-06-2012 14:04:51

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

Ladybug a écrit :
barbapapa a écrit :

ce matin, le garçon que je garde (27mois) est arrivé comme d'habitude, avec sa couche. Le papa m'a demander de le mettre "cul nu" si cela ne me derangeait pas !! Je lui ai dit que non. Je lui ai enlevait la couche et j'ai réaliser que cul nu c'était cul nu !! moi je me suis dit façon de parler j'ai des culottes dans le sac et bah non !!! je precise que je n'ai pas d'autres enfants à garder (sauf son frère avec une fois par semaine).
J'ai décidé de lui mettre une culotte (de son frère) car pour moi pas question pour une am de le laisser sans culotte.
Pour vous ai-je raison ?

Je souhaite aller au parc ce matin, je pense lui mettre sa couche car l'essai de la propreté date seulement d'hier (chez ses parents).
Que faites vous dans ce cas ? Couche, pas couches pour les sorties ?

Merci

Je pense qu'il aurait fallu discuter de cela avec les parents...
Perso, je n'enléve la couche que quand plus d'accident et que la couche est séche.
Sinon, pour se balader les fesses à l'air, ben je suis plus relaxe... Ici il fait très chaud et parfois bébé n'a pas très envie de remettre sa couche aprés être allé sur le pot... j'avoue que je n'insiste pas. Je lui remets plus tard et lui demande de ne pas aller dans ma chambre si pas de couche, pour ne pas y retrouver du pipi au cas où...

En faite les parents ont décidé comme ça un coup de tête presque !!! Et comme le matin l'arrivée dure 1 min bah j'ai pas eu le temps de me retourner !!! Et hier apparement pas d'accident (avec la maman) comme ce soir c'est elle qui recupère le petit je vais prendre le temps d'en parler avec elle !! mais je voulais avoir des avis pour ne pas me "planter" !

Hors ligne

#17 28-06-2012 14:10:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : proprete

si tu veux le texte sur la propreté fais moi un mail

Hors ligne

#18 28-06-2012 14:21:26

barbapapa
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 196
Site Web

Re : proprete

c'est fait smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB