Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2012 15:14:28
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
je suis !!
Comment dire un peu "dépitée" ![]()
Jeudi dernier ,sortie avec le ram toute la journée ,ce fut une longue journée .
La responsable qui nous accompagnait ,m'a lancé une refléxion qui m'a un peu interloquée mais j'ai répondue de façon correcte et elle s'est tue.
Hier ,une autre sortie avec le ram toujours ,une collègue arrive avec 4 loulous dont une petite devant (5ans et demie la puce) et là la meme responsable arrive au meme moment que l'assmat et ne dit rien ![]()
Moi j'avais envie ,mais après tout j'ai préféré me taire,je m'en serai encore pris plein la figure !!!!!!!!!!!!!
Comment peut on laisser passer ça !!
28-06-2012 15:14:28
#3 28-06-2012 15:33:15
Re : je suis !!
Ah ! Ces responsable de relais !!! Y aurait presque un livre à écrire à elles seules. La notre c'est : "Les pov' parents !! Mettez-vous un peu à leur place !! "
Et bien oui j'aimerais beaucoup des fois me mettre à leur place et leur rendre la pareille ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 28-06-2012 15:54:54
ha ben c'est comme partout avec tout le monde!
quand ya des affinités c'est les fautes sont tjrs moindres...
autant dire qu'elle doit t'aprécier
mais ça on s'en fout hein, nous on t'aimeuhhhh!!!!!! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-06-2012 15:54:54
#5 28-06-2012 16:04:51
Bonjour
Moi j'ai donné le texte de loi indiquant qu'on peut mettre un enfant sur le siège avant (le plus âgé sauf si airbag deconnectable auquel cas on peut mettre siège bébé dos a la route)
Maintenant j'ai plus ce souci vu que j'ai un 7 places. Mais ça ne me choque pas tant que le siège est adapté à l'enfant. Mon homme dans son fourgon utilitaire prend aussi notre fille à l'avant
Après niveau responsable de ram, bah laissez tombe les réflexions, vous savez comment vous travaillez et si les parents sont contents de vous, le reste tanpis
#7 28-06-2012 17:45:24
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour
Moi j'ai donné le texte de loi indiquant qu'on peut mettre un enfant sur le siège avant (le plus âgé sauf si airbag deconnectable auquel cas on peut mettre siège bébé dos a la route)
Maintenant j'ai plus ce souci vu que j'ai un 7 places. Mais ça ne me choque pas tant que le siège est adapté à l'enfant. Mon homme dans son fourgon utilitaire prend aussi notre fille à l'avantAprès niveau responsable de ram, bah laissez tombe les réflexions, vous savez comment vous travaillez et si les parents sont contents de vous, le reste tanpis
Chris ,j'ai oublié de préciser que la petite n'était pas dans un siège auto adapté à son age ,elle était juste assise sur le siège de la voiture ,attachée comme un adulte !!
et là c'était pas un utilitaire !
#8 28-06-2012 18:11:54
- corinette68
- Membre

- Site Web
#9 28-06-2012 19:08:42
#10 28-06-2012 19:13:55
chris84 a écrit :Bonjour
Maintenant j'ai plus ce souci vu que j'ai un 7 places. Mais ça ne me choque pas tant que le siège est adapté à l'enfant. Mon homme dans son fourgon utilitaire prend aussi notre fille à l'avantAprès niveau responsable de ram, bah laissez tombe les réflexions, vous savez comment vous travaillez et si les parents sont contents de vous, le reste tanpis
Chris ,j'ai oublié de préciser que la petite n'était pas dans un siège auto adapté à son age ,elle était juste assise sur le siège de la voiture ,attachée comme un adulte !!
Alors là c'est du grand n'importe quoi.
Je me demande comment je ferai avec mes 4 louolous le vendredi quand je vais au RAM car ce matin là en principe sauf demain mais pas de RAM j'ai les 4.
Pour l'instant pas de souci les 3 plus grands dans les sièges à l'arrière ( 26 mois, bientôt 20 mois et 10 mois ) et le bébé ( 1 crevette ) dans son cosy à l'avant airbag ( off )
Aurai je le droit de mettre la poucinette de 26 mois actuellement devant quand sa petite soeur n'ira plus dans le cosy?
Je pense que cela ne sera que pour Septembre je pense que je vais me renseigner à ma gendarmerie.
Mais vous vous en pensez quoi?
#11 28-06-2012 19:57:26
C'est une bonne idée d'en parler à la gendarmerie ![]()
Mais je pense aussi qu'il serait important d'en parler avec les parents ![]()
(je dis ça parce que moi, j'aurais refusé, accord de la gendarmerie ou pas).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 28-06-2012 20:21:39
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :chris84 a écrit :Bonjour
et là c'était pas un utilitaire !Alors là c'est du grand n'importe quoi.
![]()
![]()
Je me demande comment je ferai avec mes 4 louolous le vendredi quand je vais au RAM car ce matin là en principe sauf demain mais pas de RAM j'ai les 4.
Pour l'instant pas de souci les 3 plus grands dans les sièges à l'arrière ( 26 mois, bientôt 20 mois et 10 mois ) et le bébé ( 1 crevette ) dans son cosy à l'avant airbag ( off )
Aurai je le droit de mettre la poucinette de 26 mois actuellement devant quand sa petite soeur n'ira plus dans le cosy?
Je pense que cela ne sera que pour Septembre je pense que je vais me renseigner à ma gendarmerie.
Mais vous vous en pensez quoi?
oui shainali ,c'est du grand n'importe quoi et comme le dit missouri moi en tant que parent je refuserai que mon enfant soit devant .
C'est pour ça que je m'étonne que la responsable n'ai rien dit c'est grave quand meme!!
#13 29-06-2012 08:08:10
chris84 a écrit :Bonjour
j'halucine!!! heureusement qu'il n'est rien arrivé. mais les parents ne verifie pas qu'elle est equipée cette assmat!!!
#14 29-06-2012 08:18:11
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :chris84 a écrit :Bonjour
et là c'était pas un utilitaire !j'halucine!!! heureusement qu'il n'est rien arrivé. mais les parents ne verifie pas qu'elle est equipée cette assmat!!!
Ecoute ,moi déjà , ça métonne qu'ils laissent ma collègue emmener la puce à la piscine avec 3 autres enfants car je l'ai gardé la puce et les parents ne m'ont jamais autorisée à l 'emmener à la piscine ou alors si mais fallait que je n'ai que elle et en plus la mettre devant à 5ans et demi sans siège auto adapté ,je pense pas qu'ils le savent ou alors ils ont bien changé ![]()
Je veux pas lui créer des embetements à ma collègue ,mais ça me scie quand meme ,on nous bassine avec la sécurité ,on nous imopose des absurdités des fois pour la maison et là on voit une enfant devant assise comme une adulte et on dit rien (je parle de la responsable du ram)!!!!
#16 29-06-2012 08:34:12
- corinette68
- Membre

- Site Web
mais dans ce meme ram qu'il on eut la bonne idée d'memener les enfant au bord de mer??? c'est ça non?
ils vont le refaire cette année?
oui et non ça leur a été interdit par la caf et la pmi ,ils ont mis leur nez la dedans et ça a bardé ,donc finsh et c'est très bien ![]()
#18 29-06-2012 12:43:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
#19 29-06-2012 13:22:39
la sécurité routière autorise de mettre un enfant sur le siège passagé, s'il n'y a pas d'autres solutions.
comme un utilitaire, comme une ceinture de sécurité qui fait défaut à l'arrière, ou tout simplement plus de place à l'arrière. et ce quelque soit l'âge de l'enfant.
par contre cet enfant doit être dans un siège auto adapté à son taille et son poids.
La responsable du RAM à eu tort de ne rien dire.
et la question que je me pose quand même : que faisait une petite de 5 ans 1/2 au RAM un jeudi ??? ![]()
elle n'avait pas classe ??? ![]()
parce que si elle était malade, l'ass mat n'avait rien à faire là ! et du coup la responsable du Ram aurait là aussi dû dire quelque chose. ![]()
#20 29-06-2012 13:58:23
- corinette68
- Membre

- Site Web
la sécurité routière autorise de mettre un enfant sur le siège passagé, s'il n'y a pas d'autres solutions.
comme un utilitaire, comme une ceinture de sécurité qui fait défaut à l'arrière, ou tout simplement plus de place à l'arrière. et ce quelque soit l'âge de l'enfant.
par contre cet enfant doit être dans un siège auto adapté à son taille et son poids.La responsable du RAM à eu tort de ne rien dire.
et la question que je me pose quand même : que faisait une petite de 5 ans 1/2 au RAM un jeudi ???
elle n'avait pas classe ???
parce que si elle était malade, l'ass mat n'avait rien à faire là ! et du coup la responsable du Ram aurait là aussi dû dire quelque chose.
loe.t ,la sortie piscine dont je parle c'était mercredi ![]()
et oui elle aurait du lui dire à ma collègue ,mais comme toujours elles laissent passer certaines choses à certaines collègues par contre à d'autres comme moi qui je pense font leur boulot correctement ,là on sait leur en mettre plein la figure ,mais je sais pourquoi ,je dis trop ce que je pense et ça plait pas ,alors que les collègues (certaines ) les responsables du ram sont des dieux ![]()
Enfin parenthèse ,moi j'ai halluciné qu'on fasse de la voiture avec une enfant qui n'est pas à nous ,pas insatllé correctement et pas sécurisé en cas de choc !