Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2012 15:55:08

babounette22
Membre
Site Web

prise de concience de mon mari

Mon mari devant l'ordi, moi devant mon bureau.
Je lui dit avec BB No pas besoin de préparer d'activités trop jeune (6 mois) mais en juillet T... arrive (2 1/2 ans) donc je commence à préparer des activités.
Et là il me dit "quand même c'est du boulot assistante maternelle, on se rend pas compte" !!
Merci mon chéri !!

28-06-2012 15:55:08

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2012 17:16:59

monmetier
Membre
Site Web

Re : prise de concience de mon mari

lol ben oui quand meme hein lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 28-06-2012 19:17:34

fafab80
Membre
Site Web

bien vu!!!
bravo à mr!
il est vrai que trop de gens pensent que c'est "une bonne planque" ce métier mais non de non lorsqu'on veut le faire avec conviction et motivation c'est un vrai boulot à part entière et très prenant

#4 28-06-2012 21:35:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

moi le père de ma fille (dont je suis séparée) pense que c'est le métier des glandeuses. Bah oui selon lui,, on a le droit de faire tout ce qu'on veut chez soit, et surveiller du coin de l'oeil les enfants que je devrais mettre devant des dessins animés toute la journée pour être tranquille. Il me dit même qu'il ne comprend pas que je n'ai pas le temps de mitonner des petits plats pendant mon travail. Si je lui dis que je suis fatiguée de ma journée, réponse " pourquoi ? t'as rien foutu de la journée alors que moi j'ai fait mes 8h de bureau " smile
Financièrement, il me dit que je m'y prend comme un pied d'avoir un salaire si bas (bah oui il compare avec sa tante chez qui il loge gratis la semaine qui est assmat agréee, qui travaille au forfait, qui ne respecte pas son agrément....et que je suis bien bête de ne pas faire comme elle".
Pour lui, n'importe qui peut s'occuper d'un enfant, il suffit de le scotcher devant la télé, changer les couches, le faire manger et en plus on est tranquille quand il dort..
Si quelqu'une est intéressée par le père de ma fille ,je peux lui laisser ses coordonnées big_smile big_smile

En tout cas, un mari qui se rend compte que sa femme travaille "pour de vrai", je trouve ca bien smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

28-06-2012 21:35:21

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2012 21:37:33

Loona84
Membre
Site Web

Ben moi le mien, il trouve que je travaille plus que lui big_smile

Et vanillecaramel, pardon hein, mais ton ex mari ... grrrrrrr

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 28-06-2012 21:40:29

vanillecaramel
Membre
Site Web

Loona, c'est bien pour ca que je ne suis plus avec lui big_smile big_smile  ..... trop grrrrrrrrrrrrrrrr

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 28-06-2012 23:47:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi le mien trouve que c'est du travail, mais quand meme pas autant que le sien!!
et puis il voudrait tout le temps que je prennent plus d'enfant : le salaire.
mais quand il y a plein d'enfant a la maison ça le saoule!!!
et puis je lui explique que je bosse pas avec des boites de conserves mais des être humains je peux pas les empiler!!!

#8 28-06-2012 23:59:17

bobidiboo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi le mien trouve que c'est du travail, mais quand meme pas autant que le sien!!
et puis il voudrait tout le temps que je prennent plus d'enfant : le salaire.
mais quand il y a plein d'enfant a la maison ça le saoule!!!
et puis je lui explique que je bosse pas avec des boites de conserves mais des être humains je peux pas les empiler!!!

J'ai sourit en lisant ton message :-) Mais ça ne doit pas toujours être amusant...

J'ai un mari qui même pendant mon congé parental m'a toujours dis qu'il trouvait que ma place était moins facile que la sienne et qu'il me disait souvent " toi tu n'as jamais de coupures, de pauses"
Alors quant à ma future profession il pense que s'occuper de ses enfants est déjà un boulot à part entière, s'occuper de ceux des autres l'est encore plus.

Ceux qui n'en ont pas conscience, il faudrait leur faire faire ce que vous faites, juste une journée ;-) ( mais de votre façon, avec sérieux ^^ pas à de la façon dont ils s'imaginent le métier). Après une journée je pense qu'ils prendraient conscience que c'est un VRAI métier !!

#9 29-06-2012 00:04:31

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

il compare avec sa tante chez qui il loge gratis la semaine qui est assmat agréee, qui travaille au forfait, qui ne respecte pas son agrément....et que je suis bien bête de ne pas faire comme elle".
Pour lui, n'importe qui peut s'occuper d'un enfant, il suffit de le scotcher devant la télé, changer les couches, le faire manger et en plus on est tranquille quand il dort..
Si quelqu'une est intéressée par le père de ma fille ,je peux lui laisser ses coordonnées big_smile big_smile

N'oublie pas de proposer les coordonnées de sa tante aux PE, aussi lol

Sinon, comme les autres, tu as bien fait de ne pas rester avec lui. smile

bon_po10.gif

#10 29-06-2012 00:09:38

mamamama
Membre
Site Web

bobidiboo a écrit :

Ceux qui n'en ont pas conscience, il faudrait leur faire faire ce que vous faites, juste une journée ;-) ( mais de votre façon, avec sérieux ^^ pas à de la façon dont ils s'imaginent le métier). Après une journée je pense qu'ils prendraient conscience que c'est un VRAI métier !!

Ça me rappelle quand mon bébé avait 3 mois, et que je l'ai laissé seul une journée avec son père (je suis partie après la tétée du matin, et rentrée tard le soir).

Eh bien, mon compagnon (qui pourtant est très investi en tant que papa, mais n'avait jamais été seul avec bébé plus d'1 heure ou 2, ça change tout) m'a dit qu'il avait aimé cette journée, mais qu'il avait l'impression de n'avoir fait que ça, qu'il était moulu, alors que c'était un bébé super facile : le genre qui gazouille et rigole tout le temps, appréciait de jouer seul, ne pleurait que pour signaler qu'il avait faim, faisait de bonnes siestes...

J'avoue avoir bien rigolé lol

bon_po10.gif

#11 29-06-2012 07:09:43

chocolate50
Membre
Site Web

bravo mr babounette!!!!vanille caramel non merci lol
ba le mien on verra ce qu'il me dira je commence le 11 juillet!!!mais je pense qu'il me dira de toute maniére que c'est moins de boulo que lui(bon il est maçon donc effectivement c'est qd même physique)

#12 29-06-2012 07:22:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

le mien ,euhhhhhhhhhhhh j'en dirai pas plus c'est un mélange de celui de vanillecaramel et de mammouth big_smile
Comme dit bobidiboo ,faudrait qu'ils le fasse ne serait ce que 1 journée ce travail et on en reparlerait smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 29-06-2012 08:01:28

lilie24
Membre
Site Web

mon mari est bien conscient que je fais un vrai métier et il ne prendrait ma place pour rien au monde tongue . par contre hier c'est une réflexion de ma fille qui m'a surprise quand je faisais mes fiches de paye pour deux des enfants que j'accueille. j'ai fait des hc ce mois ci et donc ça va faire un gros plus et j'étais contente( je vais avoisiner les 1300 euros donc super)zdscx zsqwa< . je lui en fais part et elle me répond : "je sais que tu fais un métier dur maman, je ne dis pas que tu ne travailles pas,hein, mais je trouve bizarre que là tu fasses presque pareil que papa en salaire alors que je trouve qu'il devrait être plus payé car il fait un travail plus dur et plus dangereux (elle trouve juste que son père ne touche pas assez, pas que je touche trop)" .  alors je lui réponds, oui ma chérie je suis d'accord que papa n'est pas assez payé pour le travail qu'il fait, mais en contre partie pour comparer nos deux métiers, papa travaille 7h45 par jour et a sa coupure déjeuner, moi je travaille presque 12h par jour en ce moment et sans pause. et là elle me dit "ah oui maman, je ne l'avais pas vu comme ça" et elle me fait un gros bisou. voilà, loin de dénigrer mon travail, elle ne s'était pas rendue compte de tout ce que ça impliquait.  wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#14 29-06-2012 08:11:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

quand j'ai commencé le boulot, j'ai expliqué à ma fille (5 ans à l'époque) que c'était mon travail de m'occuper des enfants à la maison, elle m'a dit qu'elle comprenait bien....
et juste après elle m'a demandé: "et sinon, ton vrai travail c'est quoi et c'est où?"

et aussi, elle ne comprend pas qu'au vu du nombre d'heures que je fasse, on ne soit pas riche!! roll sad big_smile
mais elle est bien consciente de la difficulté de mon métier (ainsi que des avantages) et je la trouve bien compréhensive quant aux inconvénients !

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB