Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2012 05:26:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Démission ou rupture conventionnelle

les textes prouvant que les  cp n'entrent pas dans le préavis sont dans infos & articles
et 'est dans l'art 18 de la ccn....
je te conseille d'envoyer ta demission dès aujourd'hui.

29-06-2012 05:26:30

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2012 06:29:14

loe.t
Membre
Site Web

Vanille52 a écrit :

Bon, je vais rappeler une autre personne de l association demain pour voir si j ai la même réponse car si c est ce que vous dites, je dois envoyer ma lettre démission ce week-end end. Trop dur de régler tous ces pb. En plus si l on paie une association et qu elle se trompe, c est le pompon. Autant se débrouiller seul avec l aide des autres si l on peut. En effet, la présentation de la lettre serait le 16/7 si je la met le vendredi précédent au courrier. Maintenant, reste à voir si l asso s est trompé?,, merci à tous

ce n'est "si c'est ce que vous dites", c'est sur wink...
et là il ne s'agit pas seulement de la convention collective nationale des Ass Mat, mais il s'agit de la loi pour tout employé ou employeur. c'est dans le code du travail

signat10.gif

#23 29-06-2012 06:54:48

alyenor
Membre
Site Web

Si les congés se terminent le 14 aout, il suffit d'envoyer la démission au retour pour que la fin de contrat soit effective pour le 20 septembre.

#24 29-06-2012 06:57:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je confirme que l'association ce trompe , c'est souvent le cas que ce soit association ou Ram certains ce trompe.

heureusement  tout les Ram ne sont pas semblable certains sont trés bien , sinon apelle l'inspection du travail.

si tu pense que  l'ont t'induis en erreur.

et comme dit tu peux attendre ton retour de congés pour demissionner , faut que ton courrier parte le 16 aout au plus tard.

Dernière modification par bibimolere (29-06-2012 06:58:30)

29-06-2012 06:57:03

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2012 07:00:19

toystory
Membre
Site Web

Vanille52 a écrit :

Bjr. Qui peut me répondre, je suis perdue.
J ai annoncé il y a un mois et demi à un parent que je devrais cesser de garder son enfant si ma fille enceinte n avait pas de place en crèche.
En effet, ma fille n à pas eu de place et je dois garder ma petite fille. J ai donc annoncé la nouvelle au parent hier et lui ai proposé de mettre fin au contrat le 20 septembre prochain date anniversaire du début du CDI  20/9/2011, j avais un contrat de 46 semaines (année incomplète). J ai déjà pris 2 semaines de congés cet hiver et je prend 4 semaines de congés à partir du 14/7 .ces 6 semaines ont été décidées en commun sur le contrat
Hors hier soir, la maman était très en colère que j arrête son contrat et m à dit qu il,était préférable qu à mon retour de congés le 14/8 elle préférait que sa fille ne revienne pas afin de ne pas la perturber, ce que je comprend. Du coup je ne sais plus si je dois lui envoyer une lettre recommandée avec AR car elle décide elle même la date ou elle va arrêter le contrat. Que dois je faire et comment sera considéré cet arrêt (démission, licenciement ou rupture conventionnelle) et du coup j aurais pris trop de congés car calcul en année complète sur 46 semaines si le contrat cesse le 15 août au lieu du 19 septembre. Je gardais cet enfant 3 jours par semaine 7h par jour. Merci a ceux qui peuvent m aider

bonjour
VANILLE52 tu écris à la fin de ton message
du coup, j' aurais pris trop de cp, car calcul en année compléte sur 46 semaines
là!!!!tu as un autre souci ou tu as fais une erreur dans ton message ????????
année compléte = 52 semaines

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#26 29-06-2012 07:07:49

sam01
Membre
Site Web

Article 18  de la CNN
......La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie
une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé.

#27 29-06-2012 07:42:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui , il y a les lois pour tous et la convention pour chaque profession .. merci de ne pas tout melanger

merci pour ce rappel Sam  wink

y'en a marre de voir que tout me monde magouille pour tout a sa sauce sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 29-06-2012 09:26:38

4i.modo
Membre
Site Web

et que personne ne  lit ni la ccn ni infos & articles...
il faut copier coller les textes car même si on donne le lien vers l'index...
(soupir)

#29 29-06-2012 22:06:43

sam01
Membre
Site Web

assvan pour avoir des réponses, il est préférable d'ouvrir votre propre post

#30 29-06-2012 22:34:54

Vanille52
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses me disant que le delai de preavis si je demissionne ne comprend pas les congés payes. Ce matin j ài décidé de téléphoner à l ancienne présidente de mon association qui était perfectionniste pour ses réponses et j avais grande confiance en elle et elle m à confirme que mes congés ne comptait pas dans le préavis. Du coup, les parents se sont apaisés ce soir et on a fait un règlement à l amiable sans se fâcher et en bonne intelligence. Merci a vous tous sans qui j aurais suivi l avis d un membe de l association qui ***merci de rester polie!***.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB