Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 06:13:17

ocni
Membre

mensu

Bonjour,
Voila j'ai un petit souci de compréhension sur le paiement des congés de ma nounou.
Je m'explique :
Nous avons convenu d'un contrat avec paiement des CP par 12éme chaque mois
Elle garde mon petit depuis janvier 2010 et la fin de contrat sera en septembre 2012 pour la rentré scolaire.
- je n'ai pas eu à payé ces 12éme jusqu'en mai 2010
- ensuite j'ai payé 27€/mois de juin 2010 à mai 2011 (correspondant aux CP de la période de janvier à mai 2010)
- ensuite j'ai payé 56€/mois de juin 2011 à mai 2012 (correspondant aux CP de la période de juin 2010 à mai 2011)

Donc jusqu'ici ca va je comprends la logique...
Là ma nounou me donne la fiche de paie avec pour versement du 12éme de chaque moi L'INTEGRALITE de la somme correspondant à la période de  juin 2011 à mai 2012 soit 678€ !!! je me retrouve donc à devoir payer ce mois si un salaire de plus du double qu'habituellement !!! Bon ok je sais bien que je dois les payer mes techniquement elle n'aurait pas du répartir cette somme sur les 3 mois restant allant jusqu'à la fin de contrat ? et ensuite me demander le paiement des congés pour la période de juin 2012 à septembre 2012 pour le solde de tout compte ? parce que là typiquement j'ai l'impression d'avoir un pseudo solde de tout compte avant la date...

Autre souci (celui qui m’inquiète le plus...) la somme demandée étant pour le moins énorme, j'ai épluché un peu tout ca (la paperasse ce n'est pas mon fort sad ) et  j'ai l'impression de payer les congés 2 fois!
Lorsque j'ai une fiche de paie d'un mois avec congés (typiquement juillet 2011 avec 3 semaines de congés) j'ai une fiche de paie avec un montant similaire à un moins sans congé (en dehors des indemnités d'entretiens) cela veut donc bien dire que je lui paie ces congés payés de cette manière ! donc pourquoi dois-je donc verser encore en plus un 12éme chaque mois ??? il n'y a pas un doublons de paiement des CP que je traine depuis le début de mon contrat sans que je ne m'en sois rendu compte avant aujourd'hui ???

29-06-2012 06:13:17

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 06:23:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mensu

bonjour
pour le moment rien en change.
vous reglez le salaire + 1/12° de 678 euro (si c'est la somme totale juste) = 56.50 euro
jusqu'à sept 2012
et en septembre vous devrez la difference qui reste soit cette somme (1/12°) x8 = 452 euro + les cp de juin 2012 à septembre 2012.
prevoyez cette somme  le plus tôt possible en la mettant de coté.
c'est ce qu'on appele le solde cp.
et il faudra prevoir la prime de rupture : 1/120° de tout els salaires depuis le debut aussi.
voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB