Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2012 06:43:59
comment calculer le paiement des cp sur année complète
bonjour
dans 2 semaines je démissione pour cause de mutation époux, avec la maman j'ai déjà posé 12 jours de congés mais il m'en reste 5 à prendre seulement je suis dans ma période préavis, la maman pensait me les payer mais on ne sait pas comment faire la directrice du ram lui a dit qu'il faut faire les 10% de juin et 10 % de juillet du salaire brut
moi je me demande si il ne faut pas faire les 10 % Des montants brut depuis le mois de janvier début du contrat j'applique les 10 % j'obtiens une somme que je divise par 17 jours et que je multiplie par 5 ....
et j'obtiens la somme totale de mes 5 jours de congés heuuu j'espère que je suis assez claire!!!!!
29-06-2012 06:43:59
#2 29-06-2012 06:54:00
Re : comment calculer le paiement des cp sur année complète
bonjour
dans 2 semaines je démissione pour cause de mutation époux, avec la maman j'ai déjà posé 12 jours de congés mais il m'en reste 5 à prendre seulement je suis dans ma période préavis, la maman pensait me les payer mais on ne sait pas comment faire la directrice du ram lui a dit qu'il faut faire les 10% de juin et 10 % de juillet du salaire brut
moi je me demande si il ne faut pas faire les 10 % Des montants brut depuis le mois de janvier début du contrat j'applique les 10 % j'obtiens une somme que je divise par 17 jours et que je multiplie par 5 ....
et j'obtiens la somme totale de mes 5 jours de congés heuuu j'espère que je suis assez claire!!!!!
Bonjour
quand a débuté le contrat?
comment a été payé le premier mois?
date des cp déjà pris?
avez vous des enfants de moins de 15 ans?
si le contrat a moins d'un an le préavis est de 15 jours sinon c'est 1 mois
quand finit le contrat?
#3 29-06-2012 07:26:34
le contrat a débuté le 2 janvier2012 le premier mois en mensualité
j'ai pris 12 jours de congés la deuxième semaine de juin pour en solder quelques unes j'ai une fille de moins de 15 ans et le contrat se termine le 13 juillet 2012 c'est pour cela que je suis dans ma période de préavis
#4 29-06-2012 07:35:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le contrat a débuté le 2 janvier2012 le premier mois en mensualité
j'ai pris 12 jours de congés la deuxième semaine de juin pour en solder quelques unes j'ai une fille de moins de 15 ans et le contrat se termine le 13 juillet 2012 c'est pour cela que je suis dans ma période de préavis
bonjour,
d'après ce que j'ai lu,j'ai cru comprendre que ton contrat est en année complète !
pour moi tu as acquis + de 17 j...
de janvier 2012 à mai 2012 5 mois, soit 12.5 arrondis à 13 +2j sup
donc 15 j acquis pour la période
de juin 2012 à juillet 2012
6 sem /4*2.5 = 3.75 soit 4j
15 +4 = 19j
19j -12j = 7j restant dus
soit les heures d'une sem + les heures d'un lundi à te faire payer
Dernière modification par nathodisab (29-06-2012 07:38:34)
29-06-2012 07:35:45
#6 29-06-2012 07:48:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok mais je me base sur quoi pour faire le calcul sachant que je ne travaille que deux jours par semaine le mardi et le jeudi
et bien il te reste 7j ouvrables
soit
LMMJVS L
comme tu travailles le mardi et le jeudi
sur cette période ça te fait les heures d'un mardi et d'un jeudi à te faire payer
#7 29-06-2012 08:00:57
bon je vais lui en parler mais comme elle ne jure que par la directrice du RAM qui apparemment lui a dit de faire le calcul des 10% du brut de juin et juillet ainsi elle a la somme des congés quelle me doit et il y a une différence entre deux jours à me faire payer et les 10% alors je me demande comment je vais lui annoncer cela.... elle est pas commode la maman si en plus je lui dit que j'ai droit à 2 jours de plus de congés par rapport à ma fille, là elle va tiquer ...
#8 29-06-2012 08:11:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bon je vais lui en parler mais comme elle ne jure que par la directrice du RAM qui apparemment lui a dit de faire le calcul des 10% du brut de juin et juillet ainsi elle a la somme des congés quelle me doit et il y a une différence entre deux jours à me faire payer et les 10% alors je me demande comment je vais lui annoncer cela.... elle est pas commode la maman si en plus je lui dit que j'ai droit à 2 jours de plus de congés par rapport à ma fille, là elle va tiquer ...
ben c'est un droit !
et puis, les RAM n'ont légalement pas à s'occuper du coté comptabilité !!!
#11 29-06-2012 09:28:54
moi ça me fait toujours halluciner ce genre de chose, les ram sont toujours en faveur des parents, quitte à faire faire des choses pas très très légale. moi aussi jme suis fait ent**ber bien comme il faut pour mes congés sur 3 contrats rien que ça et à cause du ram, du coup maintenant j'ose rien dire car en plus c'était moi qui avait contacté le ram, pensant qu'on m'aiderait à bien faire les calculs, étant donné que sur conseil du ram c'est moi qui ait proposé les calculs aux PE, j'ai qu'à me taire pour cette année.
Pas cool pour ça les rams je trouve !
Dernière modification par JessKev76 (29-06-2012 09:29:43)