Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2012 15:23:25
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
j'aurai tout vu
Bonjour
j'ai un contrat en péri scolaire année incopmète , je ne l'ai pas aux vacances scolaire ; on c'est basé sur une année de 37 semaines ,45h par mois , la première semaine de juillet je l'ai lundi mardi après l'école le mercredi toute la journée et le jeudi que le midi comme d'hab , elle m'annonce que je l'aurai ce vendredi toute l'après midi en échange de ce mercredi ( là ) vu que cet après midi elle a décider de le mettre chez une amie ,pour éviter de me payer le vendredi en heure complémentaire , quand je lui ai dit non désolée sa ne marche comme ça , en plus qu'elle ne veut pas me payer l’indemnité d'entretiens pour les soirs de lundi mardi et jeudi en sachant que je l'ai 2h30 , elle trouve que sa fait cher , elle a contacter un avocat ,
A t_elle le droit d'agir de cette façon ,
Dernière modification par pumkybrooster (27-06-2012 15:26:15)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
27-06-2012 15:23:25
#2 27-06-2012 15:27:25
- jeluma
- Membre
Re : j'aurai tout vu
Bonjour
j'ai un contrat en péri scolaire année incopmète , je ne l'ai pas aux vacances scolaire ; on c'est basé sur une année de 37 semaines ,45h par mois , la première semaine de juillet je l'ai lundi mardi après l'école le mercredi toute la journée et le jeudi que le midi comme d'hab , elle m'annonce que je l'aurai ce vendredi toute l'après midi en échange de ce mercredi ( là ) vu que cet après midi elle a décider de le mettre chez une amie ,pour éviter de me payer le vendredi en heure complémentaire , quand je lui ai dit non désolée sa ne marche comme ça , en plus qu'elle ne veut pas me payer l’indemnité d'entretiens pour les soirs de lundi mardi et jeudi en sachant que je l'ai 2h30 par soir , elle trouve que sa fait cher , elle a contacter un avocat ,
A t_elle le droit d'agir de cette façon ,
bonjour
le 6 juillet devra t'être reglé en HC puisque pas prevu ..( si elle decide de te le confier ) et on ne remplace pas un jour par un autre ..
les indemnités d'entretien sont dues dès la première heure de garde .. que ton employeur lise les CCN
elle peut contacter qui elle veut ce qui est du est du
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-06-2012 15:31:52
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour jeluma
merci beaucoup de ton aide , j'ai beau relire les textes sur les contrat , sa dit bien comme toi et non comme elle ,
demain je vais lui faire relire le contrat et si elle ne veut rien savoir qu'elle trouve une autre nounou perso .
encore merci bonne journée
Pumky
#4 27-06-2012 15:32:00
Pour ce qui est des IE, je ne pense pas qu'elles puissent les remettre en question puisqu'elle doivent être versées dès la première heure de garde (à vérifier auprès des modo). Leur montant est soumis à la loi et non proratisable. Je ne vois pas quel recours elle pourrait avoir à ce niveau là.
Pour l'échange des jours, si tout est bien noté dans le contrat, elle est bloquée pareil.
Par contre, la menace est-elle valide ? Payer un avocat je ne sais combien pour économiser 2,65 euros et quelques heures complémentaires... Je ne vois pas trop l'intérêt...
27-06-2012 15:32:00
#5 27-06-2012 15:47:53
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour nannie81
merci
c'est la première fois qu'elle me fait ça , je sais qu'elle m' a déjà dit clairement que payer une nourrice 200 euros par mois sa lui fait trop même si la CAF lui verse 175 euros par mois ; elle m'a montrai sa fiche de salaire elle touche 10 fois ce qu'elle me pait par mois .
peut être qu'elle fait ça pour que je démissionne ,sa première nounou a démissionné je ne sais pas pourquoi elle ne m'a rien dit ,
bonne journée
Pumky
#6 27-06-2012 16:03:14
- jeluma
- Membre
te laisse pas impressionner
tu es dans ton bon droit ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 27-06-2012 16:05:39
Si mes calculs sont bons, tu lui coûtes 25 € par mois et elle veut voir un avocat pour payer encore moins ?
Elle a une gestion singulière de son budget et ses demandes sont infondées.
Bon courage pour le lui faire comprendre.
#9 27-06-2012 16:21:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est du bluff ! elle essaye de te faire "peur" en brandissant le mot avocat
alors que tu es dans ton droit !
c'est dingue
exactement ,tu crois vraiment qu'elle va perdre son temp et son argent pour aller voir un avocat qui va lui couter surement plus chèr !!
te laisse pas faire ,tu as la ccn avec toi ,cest fou jusqu'ou certains parents sont prets à aller pffffffffffffff!!
Courage ,faut qu'elle voit que tu connais tes droits
#12 27-06-2012 22:21:18
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Mdr allez te bille pas elle essaye juste de t'impressionner pour t'arnaquer !
#14 28-06-2012 07:36:35
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
en plus je me base sur l'avenant qu'on a fait en début d'année ,j’attends toujours l’avenant de mai avec les modifications des horaires .
hier soir elle m'a répondu par sms " mon avocat m'a dit pajemploi et le forum ou vous allez ce sont des conneries vos sites rien n'est a jours "
à midi je vais lui pour vendredi ce sera conté en heures complémentaires en plus elle n'a toujours pas fait d'avenant
perso je suis sympa elle est toujours en retard de 10 min ,
maintenant madame ira se faire cuir un oeuf je ne laisse plus rien passer
ce matin je vais aller au relais pour leur dire que j'ai une place péri scolaire qui se libère pour septembre /octobre
merci les filles pour votre gentillesse et conseil
Pumky
#15 28-06-2012 08:58:42
et la ccn elle est pas a jour!! ça me fait marrer ces avocats (si c'est vrai) qui n'y connaissent rien dans notre metier tres particulier et qui donnent des conseils a la c!!
par contre modere le gros mot avec des points stp, meme si c'est pour citer la maman c'est interdit sur le fofo;
#16 28-06-2012 11:40:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 28-06-2012 12:31:38
et puis dit donc, il est rapide son avocat, elle a déjà eu son rdv en même pas 3 jours?
wahou, je suis impressionnée là....
tu vas me dire, vu ce qu'il lui a soit disant répondu, il doit pas être très demandé tellement il est dans le faux
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#18 28-06-2012 13:12:10
Et bien laisse la voir son avocat, reste sur de toi devant elle et ne te déstabilise pas.
Si tu veux vraiment être rassurée à bloc, tu peux toujours contacter un syndicat je pense.
Puis sinon, fourni lui une ccn pour son avocat
#19 28-06-2012 14:11:27
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Les ie sont OBLIGATOIRES ! Un pe m'a fait le coup aussi de vouloir baisser les indemnitées mais c'est la loi !
Et mettre 25 euros de sa poche pour une nounou et se plaindre, c'est la honte !
Bref, comme on dit les filles, tu es dans ton bon droit ! si elle veut dépenser 200 ou 400 euros pour son avocat, c'est soit elle est un peu bête soit elle veut t'impressionner !
Bon courage !
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#20 29-06-2012 13:34:17
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour
jeudi midi je lui ai mi les points sur les i , de toute manière vendredi je lui conterai en heure complémentaire les indemnités sont obligatoire et si ça ne lui plait pas elle a cas trouver une autre nounou , vexé elle m'a répondu mon avocat vous contactera : je lui est répondu avec plaisir je lui monterai le contrat et vu que vous ne m’avez pas fait d'avenant pour mai et juin votre avocat va bien voir qui est en faute ,elle est partie sans me dire en revoir .
de mon coté je suis allée voir le relais , la puer a bien noté que je cherche un autre enfant en péri scolaire ,et ce n'est pas normale que cette maman agit de cette sorte
aller les filles je vous dit bon weed enk et encore merci de m'avoir écouter plutôt lu et donner des conseils .
bises à toutes
Pumky