Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 15:28:18

nocoye
Membre
Lieu : La Ferté sous Jouarre
Site Web

fin de contrat assistante maternelle

Bonjour,
Je me sépare de l'assistante maternelle qui garde ma petite fille depuis mai 2009 à cause de la scolarisation de cette dernière et de notre départ en province. Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas de RAM dans mon village. Je l'emploie en année incompléte avec :
- un tarif horaire de 3€ /heure
- indémnité d'entretien : 2.65€
- repas 3€
du 10 mai 2009 au 1er juillet 2011 : elle gardait notre fille 3 jours par semaine , 9 h par jour et sur la base de 46 semaines de congés

depuis le 1er juillet 2011 : elle garde notre fille à raison de 4 jours par semaine ,  9 h par jour sur  44 semaines  / an. Ce qui fait un salaire net mensuel minimum de 435.60€  par mois (hors indéminité d'entretien et repas mais congés payés compris)

Je lui verse 10% du salaire en plus pour les congés payés tous les mois (sur 12 mois)

Pourriez-vous m'aider à calculer le montant que je devrais lui donner avec la prime appliquée car je ne veux pas la lézer, elle fait partie de notre famille et a toujours été présente pour notre fille. Je lui ai posée la question mais elle ne sait pas et il est vrai que c'est génant de parler "argent" même si on s'entend très bien.

Je vous remercie de vos réponses car je suis perdue.

29-06-2012 15:28:18

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 15:35:26

sam01
Membre
Site Web

Re : fin de contrat assistante maternelle

nocoye a écrit :

Bonjour,
Je me sépare de l'assistante maternelle qui garde ma petite fille depuis mai 2009 à cause de la scolarisation de cette dernière et de notre départ en province. Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas de RAM dans mon village. Je l'emploie en année incompléte avec :
- un tarif horaire de 3€ /heure
- indémnité d'entretien : 2.65€
- repas 3€
du 10 mai 2009 au 1er juillet 2011 : elle gardait notre fille 3 jours par semaine , 9 h par jour et sur la base de 46 semaines de congés

depuis le 1er juillet 2011 : elle garde notre fille à raison de 4 jours par semaine ,  9 h par jour sur  44 semaines  / an. Ce qui fait un salaire net mensuel minimum de 435.60€  par mois (hors indéminité d'entretien et repas mais congés payés compris)

Je lui verse 10% du salaire en plus pour les congés payés tous les mois (sur 12 mois)

Pourriez-vous m'aider à calculer le montant que je devrais lui donner avec la prime appliquée car je ne veux pas la lézer, elle fait partie de notre famille et a toujours été présente pour notre fille. Je lui ai posée la question mais elle ne sait pas et il est vrai que c'est génant de parler "argent" même si on s'entend très bien.

Je vous remercie de vos réponses car je suis perdue.

bonjour
si vous lui verser 10%de cp depuis le début du contrat, vous ne devez plus rien coté cp
par contre il faut faire une régularisation des heures ( voir index alphabétique) a ceci vous rajouterez 10% de cp
a moins que ce ne soit les 10% après acquisition?

pour la prime de licenciement
vous devez additionner tous les salaires net ( cp compris) sauf ie et ir et diviser par 120

#3 29-06-2012 15:36:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
avez vous fait des régularisation sur salaire lors des dates anniversaire et des avenants pour modification du contrat ?
Lui payez-vous les par 10% depuis le début du contrat, ou seulement après acquisition à partir du mois de juin ?

Pour la prime de rupture, il faudra prendre les 1/120eme du total des salaires versés depuis le début du contrat wink

#4 29-06-2012 16:06:34

nocoye
Membre
Lieu : La Ferté sous Jouarre
Site Web

Bonjour et merci pour vos réponses, et bien depuis le début de son embauche je lui ai toujours versée 10% du salaire et comme il s'agissait d'un contrat en année incomplète elle était payée sur 12 mois.  Donc si elle est en congés payés en août , je lui verse son salaire normalement et en plus la prime égale à la totalité des salaires versés  divisée par 120 (en retirant indemnités et repas). Ca me donne une idée, même si je ne suis pas à un sou près! En tous cas merci pour votre réactivité je vais pouvoir lui en reparler. Merci

29-06-2012 16:06:34

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2012 16:28:57

sam01
Membre
Site Web

nocoye a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses, et bien depuis le début de son embauche je lui ai toujours versée 10% du salaire et comme il s'agissait d'un contrat en année incomplète elle était payée sur 12 mois.  Donc si elle est en congés payés en août , je lui verse son salaire normalement et en plus la prime égale à la totalité des salaires versés  divisée par 120 (en retirant indemnités et repas). Ca me donne une idée, même si je ne suis pas à un sou près! En tous cas merci pour votre réactivité je vais pouvoir lui en reparler. Merci

attention pas de préavis pendant les cp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB