Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2012 15:46:55
Notre décision est-elle la bonne ?
Bonjour à tous,
J'ai une question très simple : en cas de grosse imprudence de la part de la nounou que faut il envisager ? : en l'espèce faire dormir ma fille dans une chambre mansardée avec 40 degrés à l'ombre, ne pas s'inquiéter au bout de 4 heures de sieste et résultat des courses je me retrouve aux urgences à l’hôpital où l'on m'apprend que c'est un coup de chaleur et qu'il faut qu'elle passe la nuit sous surveillance. Est-ce que cela vous parait être un motif légitime pour enlever ma fille, tout en sachant que par ailleurs je n'ai rien à lui reprocher exceptées quelques petites bévues. J'AI EU LA PEUR DE MA VIE ET IL ME PARAIT ABERRANT DE FAIRE DORMIR LES ENFANTS DANS LA PIÈCE LA PLUS CHAUDE DE LA MAISON, en connaissance de cause. Sa fille de 3 ans qui dort dans cette chambre a vomit toute la nuit qui a suivie.
J'ai peur désormais qu'il arrive autre chose, tout en admettant que l'erreur est humaine.
merci d'avance pour vos réponse et témoignage.
29-06-2012 15:46:55
#2 29-06-2012 15:51:31
Re : Notre décision est-elle la bonne ?
Bonjour
Alors, il s'agit d'une faute grave, clairement. Elle n'avait sûrement pas de mauvaise intention, mais on n'attend pas qu'il y ait d'autres comportements inconscients pour s'inquiéter.
Et puis, comment confier son enfant sereinement à quelqu'un qui commet des bourdes pareilles ?
C'est arrivé quand ? Pour la licencier pour faute grave, il faut que vous n'ayez pas remis votre fille depuis.
Il faudrait également avertir la PMI.
#3 29-06-2012 15:52:42
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je dirais que c'est tout a fait un motif de licenciement pour faute grave et qu'il faut prévenir la PMI je ne sais pas si cela ira jusqu'a la perte de son agrément mais les conséquences auraient pu etre encore plus grave pour votre enfant.
ok l'erreur est humaine mais là c'est pas normale une ass mat doit etre professionnelle et là elle ne l'a pas été
bon courage
#4 29-06-2012 15:58:12
C'est arrivé hier après midi, j'ai passé la nuit au chevet de ma fille... et nous sommes sorties à midi, j'ai pris ma journée donc elle est restée avec moi.
De plus, L'AM me soutenait mordicus que ce devait être une gastro....
Au téléphone elle essaie de se dédouaner... Vous pensez que je dois prévenir la PMI ? Peut-elle perdre son agrément ? Néanmoins, peut-être le fait d'enlever ma fille va la faire réfléchir... en même temps, je m'en voudrais d'apprendre une catastrophe plus tard ....
29-06-2012 15:58:12
#5 29-06-2012 16:08:19
C'est arrivé hier après midi, j'ai passé la nuit au chevet de ma fille... et nous sommes sorties à midi, j'ai pris ma journée donc elle est restée avec moi.
De plus, L'AM me soutenait mordicus que ce devait être une gastro....
Au téléphone elle essaie de se dédouaner... Vous pensez que je dois prévenir la PMI ? Peut-elle perdre son agrément ? Néanmoins, peut-être le fait d'enlever ma fille va la faire réfléchir... en même temps, je m'en voudrais d'apprendre une catastrophe plus tard ....
Rebonjour
Cette dame n'assume même pas sa négligence, visiblement.
Pour la PMI, évidemment que tu dois signaler les faits, c'est grave, un bébé aurait pu se déshydrater encore plus gravement, et comme tu le dis toi-même, tu t'en voudras s'il y a une catastrophe.
Je ne sais pas si elle perdra son agrément, mais c'est à envisager, et c'est à elle de prendre ses responsabilités.
Il faut faire un courrier recommandé à cette dame (on appelle ça "un retrait de l'enfant pour faute grave"), et en apporter une copie à la PMI en leur expliquant ce qui est arrivé.
#7 29-06-2012 16:10:58
Bonjour à tous,
J'ai une question très simple : en cas de grosse imprudence de la part de la nounou que faut il envisager ? : en l'espèce faire dormir ma fille dans une chambre mansardée avec 40 degrés à l'ombre, ne pas s'inquiéter au bout de 4 heures de sieste et résultat des courses je me retrouve aux urgences à l’hôpital où l'on m'apprend que c'est un coup de chaleur et qu'il faut qu'elle passe la nuit sous surveillance. Est-ce que cela vous parait être un motif légitime pour enlever ma fille, tout en sachant que par ailleurs je n'ai rien à lui reprocher exceptées quelques petites bévues. J'AI EU LA PEUR DE MA VIE ET IL ME PARAIT ABERRANT DE FAIRE DORMIR LES ENFANTS DANS LA PIÈCE LA PLUS CHAUDE DE LA MAISON, en connaissance de cause. Sa fille de 3 ans qui dort dans cette chambre a vomit toute la nuit qui a suivie.
J'ai peur désormais qu'il arrive autre chose, tout en admettant que l'erreur est humaine.merci d'avance pour vos réponse et témoignage.
il vous faut quoi d'autre pour conclure à la mise en danger d'un enfant?
#9 29-06-2012 16:14:27
4i.modo bonjour....
le sujet du topic est "Notre décision est elle la bonne", donc il y a prise de décision. C'était plus pour cette histoire de PMI et ses conséquences.
J'apprécies moins votre ton, mais le met sur le compte de votre amour des enfants et de l'importance de leur protection.
Nous sommes d'accord, finalement...
Dernière modification par malisadyo (29-06-2012 16:16:00)
#10 29-06-2012 16:18:53
excusez moi pour le ton, c'est mon coeur de maman qui a parlé un peu vite
mais c'est plus qu'une faute pro là !
l'enfant aurait put y rester
procedure:
signalement en pmi
retrait (licenciement) immédiat sans préavis ni indemnités
courage à vous et à vortre enfant.
#11 29-06-2012 16:23:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Merci beaucoup pour ces infos, on a toujours quelques scrupules, surtout lorsqu'on apprécie la personne.
je vais faire le nécessaire.
Le fait d'apprécier quelqu'un entraine forcément une déception devant une erreur de la personne.
Mais là, les sentiments doivent être mis de côté, c'est de l'inconscience déjà en tant que maman vis à vis de son propre enfant, mais ça devient une faute pro lorsque l'on est assmat.
De plus comment peut-on faire une telle erreur alors que chaque été, il y a des campagnes d'explication sur les dan
gers de la chaleur pour les personnes âgées ou les enfants à la télé, à la radioi, etc ?
Et je rajouterai même: CVomment a-t-elle fait? Elle n'a pas senti la chaleur? Hier, il y avait 31° dans ma chambre, c'était intenable!
Dernière modification par dragonette (29-06-2012 16:24:41)
#12 29-06-2012 16:27:30
malisadyo, je pense que c'est important aussi de prévenir la PMI parce que cette assmat a l'air de faire n'importe quoi avec sa propre fille, tu dis qu'elle a dormi aussi dans ces conditions et a vomi toute la nuit.
Peut-être qu'un bon recadrage l'incitera à faire attention en premier lieu chez elle, avec ses propres enfants.
#13 29-06-2012 16:34:13
C'est sûr, je suis attérée face à tant d'inconscience et il est vrai que prévenir la PMI est nécessaire : et s'il arrivait autre chose ? Elle n'a même pas l'air de saisir ce dont je lui parle à savoir la catastrophe à côté de laquelle nous sommes passés... merci pour vos messages de soutien.
@4i.modo : j'avais saisi, ce sont les tripes qui ont parlées, et c'est louable !
Dernière modification par malisadyo (29-06-2012 16:34:51)
#15 29-06-2012 16:51:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
C'est sûr, je suis attérée face à tant d'inconscience et il est vrai que prévenir la PMI est nécessaire : et s'il arrivait autre chose ? Elle n'a même pas l'air de saisir ce dont je lui parle à savoir la catastrophe à côté de laquelle nous sommes passés... merci pour vos messages de soutien.
@4i.modo : j'avais saisi, ce sont les tripes qui ont parlées, et c'est louable !
bonjour,
c'est parfois difficile d'agir, mais tu constates par toi-meme qu'elle ne se rend meme pas compte de la gravité de la chose.
il faut qu'elle soit recadree tres vite !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 29-06-2012 16:54:13
Allez je vais me faire l'avocat du Diable (enfin pas tout à fait quand même hein)
Habite-t-elle ce logement depuis longtemps ?
Savait-elle qu'en cas de forte chaleur extérieure la température pouvait monter tant que ça ? (Je trouve que ça pour un semblant de défense)
Et de + laisser l'enfant dormir 4 heures d'affilée sans s'inquieter là ça pardonne pas.
Et en +++ elle ne comprend pas pourquoi ça vous révolte ... c'est vraiment très grave.
Verdict : Virez là !!!
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#17 29-06-2012 17:02:39
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
il faut faire très attention avec les chaleurs que l'on a en se moment, et là elle a mis la vie d'un enfant en danger.
Donc pas de pitié.
J'avais 34 dans la maison hier après midi, les enfants n'on pas pu dormir, alors que dans leurs chambres il n'y avait que 27 °(c'est la chambre la plus fraiche.Je suis allée les voir toutes les 1/2 heures.
4 Heures sans visite de la pure inconscience.
BOn courage j'espère que votre puce va bien maintenant.
#18 29-06-2012 17:26:37
C'est de l'inconscience, de la négligence de la bêtise , je vais être dure mais désolée, cette assmat ne doit pas continuer, et en tant que maman laisser sa fille dormir dans cette étuve est pour moi de la maltraitance .
Bon si ma colère retombe, je dirai qu'évidemment elle ne l'a pas fait intentionnellement,mais il lui manque alors une case , son cerveau est en surchauffe
#19 29-06-2012 17:28:52
comme les copines, pour faire redescendre sur terre l'am: retrait pour faute + signalement à la pmi.
mais, où est-il dit qu'elle n'est pas allée voir les enfants?????
elle a très bien pu passer, constater qu'ils dormaient et repartir......
ce qui n'empêche pas la faute puisque c'est de l'inconscience de les laisser dormir sous cette chaleur...... sans penser à les hydrater......
Cette am a sans doute besoin de se faire rafraichir l'esprit concernant la conduite à tenir par grosse chaleur.......
#20 29-06-2012 18:23:41
comme les filles
il faut prevenir la pmi et la licencier pour faute grave
cela aurait pu etre dramatique si il aurait sagit d'un bébé de quelques mpis
comment peut on laisser un enfant dormir pendant 4 heures sans s'inquieter !? !? !? rien que ça, je trouve que c'est une grosse erreur et un manque de professionnalisme total
et en plus cette dame n'assume meme pas ses responsabilités et ne se sent meme pas coupable
prevenez la pmi, c'est une faute qu'on ne pardonne pas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!