Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2012 13:03:42

audra63
Membre
Site Web

Re : licencier une assistante maternelle en arret maladie a long terme

Et c'est à 16h que vous devez récupérer votre enfant? Si oui, effectivement l'assmat devrait quand même être présente à son domicile.
Comment savez-vous que votre fille dort dans le salon? Vous l'avez vu de vos yeux? Ou c'est votre assmat qui vous l'a dit?
Par contre, pour le RAM, je ne vois pas où cela pose problème, elle vous en a déjà parlé lors de la signature du contrat je suppose, et vous étiez d'accord?

29-06-2012 13:03:42

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2012 13:08:09

loe.t
Membre
Site Web

Helene59480 a écrit :

le 1er cdd je n'ai rien payer vu quand 41.modo dit, il a été reconduit, c'est normale que je lui doit quelque chose mais pas autant elle abuse ...

.
si vous n'avez jamais payé les CP depuis son premier contrat, c'est possible d'en devoir autant.

Helene59480 a écrit :

ben non ca ne m'embete pas de faire des cdd ...

en tout cas, à la fin de votre CDD, il faudra faire un contrat en CDI à la nouvelle ass mat. c'est la loi.
vous étiez hors la loi avec votre première ass mat, et ça devrait vous gêner ...

signat10.gif

#23 29-06-2012 13:21:49

Helene59480
Membre
Site Web

oui je recuper mon enfant a 16h !!! et c'est l ass mat qui ma dit que les enfants dorment dans le salon, un dans un lit qu'elle a mis en bas et les autres dans le fauteil pour les autres je l'ai vu de mes propres yeux... moi non plus ca me pose pas de pb pour aller au ram bien au contraire, au moin elle s'amuse mais pas pendant les heures de sieste ,il y'a le matin je prefere que mon enfant ne dorme pas le matin que l'aprem.

ces CP sont toujours payer avec son salaire. et comme je disait je ne savais pas que n'avez pas le droit de faire des cdd. en tout cas maintenant je me ferais plus rouler .

#24 29-06-2012 13:26:38

audra63
Membre
Site Web

ok dans ces cas là je suis d'accord! L'assmat devrait être chez elle à 16h. Par contre, les enfants dorment dans des fauteuils???? à moins que vous ne parliez de chauffeuse, mais il faut tout de même que les enfants soient déjà grands. Et pour le RAM, pourquoi ne pas lui avoir dit que vous ne préféreriez qu'elle y aille le matin? à moins que cela déjà fait ça aussi...

29-06-2012 13:26:38

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2012 13:36:46

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,

Pour le RAM l'ass mat n'a pas le choix. L'endroit ou habite Helene59480 est la même ville que la mienne et le RAM n'est ouvert que le vendredi après midi de 14h à 16h30. C'est pour ça que je ne peux pas y aller. C'est un RAM itinérant

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#26 29-06-2012 13:39:59

audra63
Membre
Site Web

D'accord, effectivement cela règle le problème du RAM!!

#27 29-06-2012 13:50:20

mamamama
Membre
Site Web

Helene59480 a écrit :

oui je recuper mon enfant a 16h !!! et c'est l ass mat qui ma dit que les enfants dorment dans le salon, un dans un lit qu'elle a mis en bas et les autres dans le fauteil pour les autres je l'ai vu de mes propres yeux... moi non plus ca me pose pas de pb pour aller au ram bien au contraire, au moin elle s'amuse mais pas pendant les heures de sieste ,il y'a le matin je prefere que mon enfant ne dorme pas le matin que l'aprem.

ces CP sont toujours payer avec son salaire. et comme je disait je ne savais pas que n'avez pas le droit de faire des cdd. en tout cas maintenant je me ferais plus rouler .

Bonjour Helene59480

Une assmat a le droit de signer un CDD dans 2 cas :

- Si elle remplace une autre assmat en vacances, malade...
- Si la maman ou le papa de l'enfant accueilli est lui-même en CDD

Sinon, c'est obligatoirement un CDI. Je suppose que votre assmat vous a demandé de faire des CDD pour toucher la prime de précarité de 10 %.

Pour le reste, les enfants sont censés dormir dans un lieu adapté, plutôt une chambre, dans un lit ou une chauffeuse s'ils sont assez grands... Certainement pas un fauteuil ou un canapé.

Le CDD que vous avez fait avec votre assmat peut être requalifié en CDI, mais je ne sais pas quelles sont les démarches, en revanche.

Si les CP lui sont payés avec son salaire, évidemment, vous ne les lui devez pas, on ne les paie qu'une fois.

bon_po10.gif

#28 29-06-2012 14:05:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamamama a écrit :

Si les CP lui sont payés avec son salaire, évidemment, vous ne les lui devez pas, on ne les paie qu'une fois.

Mais elle doit bien la prime de précarité depuis le début smile

#29 29-06-2012 14:13:57

Helene59480
Membre
Site Web

en faite je vien de me rappeler que ma fille y aller 2jours par semaines au debut car mon conjoint fesait un 80% je devais donc repartir sur un contrat avec 4jours par semaines mais financierement nous ne pouvons pas donc on a laisser comme ca ...
mais mtn je me ferais plus avoir ca c sur !!! encore merci pour tout vos reponses

#30 29-06-2012 14:15:44

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Pas si elle fait requalifier le CDD en CDI. smile

bon_po10.gif

#31 29-06-2012 14:20:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

exact mais dans ce cas là, il faut lettre de licenciement, préavis de 1 mois et prime de licenciement.

#32 29-06-2012 14:34:08

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

il faut passer par un jugement, il me semble
se renseigner auprès de l’inspection du travail

#33 29-06-2012 15:02:22

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

exact mais dans ce cas là, il faut lettre de licenciement, préavis de 1 mois et prime de licenciement.

Non, parce que le contrat a moins d'1 an (septembre 2011) : donc 15 jours de préavis et pas de prime de licenciement.

Helene, je serais toi, j'appellerais l'inspection du travail.

bon_po10.gif

#34 29-06-2012 15:28:59

Helene59480
Membre
Site Web

ok merci je vais faire ca trouver le numreo de l'inspection du travail et le faire la semaine prochaine encore merci merci pour vos reponses

#35 29-06-2012 16:17:09

4i.modo
Membre
Site Web

seul els prud'hommes sont qualifiés pour  renomer un contrat cdd en cdi
donc il faut faire un referé
ce qui ne dispense pas de payer en attendant  ...
si le contrat est requalifié, l'assmat devra rembourser le trop perçut.

et franchement, reagir au bout de 2 ans et soudain relever et trouver tout ce qui cloche maintenant qu'il faut payer...c'est... tellement classique!
hélas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB