Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 15:35:15

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

alors là c'est le pom-pom!!!

Bonjour,

DOnc pour faire suite à la discussion précédemment ouverte ("ça veut dire quoi" ou besoin de votre aide) je viens chercher une nouvelle fois des réponses.

Alors bref récapitulatif de la situation : je termine mon préavis lundi avec l'un de mes PE avec qui j'ai démissionner pour (à mes yeux) le bien être de leur enfant. Samedi il y a 8 jours courier en RAR des dit parent me signifiant entre autre chose qu'ils contestaient mes motifs de démission.Bon je me resenseigne auprès d'une avocate qui me parle des prud homme etc!
Et bien non  ils ont été prendre rdv avec la puer de secteur pour leur faire part de mon manque de professionalisme! Résultat elle viendra accompagnée d'une personne du bureau des agréments du conseil général le 13 juillet prochain à mon domicile!

J'ai demandé le pourquoi du comment à la puer au téléphone qui m'a signifié que les parents leur avait fait un courier leur stipulant mon manque de professionalisme! J'en suis restée bouche bée! Et j'en suis malade sincèrement j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête et que je ne sais pas où tout cela va se terminer! J'ai peur pour mon agrément alors que je  ne pense sincèrement pas avoir mal agit.

J'apréhende ce rendez et ne sait pas à quoi m'attendre c'est horrible...

Hors ligne

29-06-2012 15:35:15

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 15:38:17

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

Alex6165 a écrit :

Bonjour,

DOnc pour faire suite à la discussion précédemment ouverte ("ça veut dire quoi" ou besoin de votre aide) je viens chercher une nouvelle fois des réponses.

Alors bref récapitulatif de la situation : je termine mon préavis lundi avec l'un de mes PE avec qui j'ai démissionner pour (à mes yeux) le bien être de leur enfant. Samedi il y a 8 jours courier en RAR des dit parent me signifiant entre autre chose qu'ils contestaient mes motifs de démission.Bon je me resenseigne auprès d'une avocate qui me parle des prud homme etc!
Et bien non  ils ont été prendre rdv avec la puer de secteur pour leur faire part de mon manque de professionalisme! Résultat elle viendra accompagnée d'une personne du bureau des agréments du conseil général le 13 juillet prochain à mon domicile!

J'ai demandé le pourquoi du comment à la puer au téléphone qui m'a signifié que les parents leur avait fait un courier leur stipulant mon manque de professionalisme! J'en suis restée bouche bée! Et j'en suis malade sincèrement j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête et que je ne sais pas où tout cela va se terminer! J'ai peur pour mon agrément alors que je  ne pense sincèrement pas avoir mal agit.

J'apréhende ce rendez et ne sait pas à quoi m'attendre c'est horrible...

Ne t'inquiète pas, ça m'est arrivé et la pué était très mal à l'aise en me voyant désemparée par la situation. Elle m'a dit être obligée de faire une visite suite au courrier des parents, j'avais démissionné moi aussi et les parents étaient allés ensuite se plaindre à la pmi en inventant des trucs hallucinants.

J'ai prouvé par A + B que tout était faux, la pué en a été convaincue et l'affaire a été classée.

C'est de l'intimidation, ne te laisse pas faire et prouve ta bonne foi wink

(tous les enfants que j'accueille sont partis)


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#3 29-06-2012 15:43:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

Alex6165, calme-toi, tu vas lui expliquer :

- Ton souci de communication avec l'enfant
- La façon dont tu as cherché à l'aider etc.
- Les réponses des parents "ça va s'arranger avec l'école" (mais bien sûr... J'en reviens toujours pas, de celle-la)

Et que par conséquent, tu n'as pas vu d'autre solution que de démissionner. Enfant pas épanoui + PE qui sont dans le déni (et le papa avait aussi des problèmes de comportement avec toi, de mémoire), tu as démissionné pour des raisons valables et n'a pas manqué de professionnalisme.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 29-06-2012 16:11:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

et n'oublie pas de lui preciser que si tu netait pas pro pour eux ils t'auraient licencié ce n'est pas toi qui aurait demissionner. . .
courage, ne te demonte pas. ils veulent te pourir la vie, ne te laisse pas faire!

Hors ligne

29-06-2012 16:11:49

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2012 16:40:03

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

et en plus, à quoi ça va leur mener ... tu démissionnes, ils ne te doivent rien ! (pas de prime de licenciement)


signat10.gif

Hors ligne

#6 29-06-2012 16:45:52

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

j'ai comme la sensation que c'est ma peau qu'ils veulent car c'est pas à la pmi qu'ils ont écrit (comme j'avais cru comprendre) mais bien au conseil général diractement! (mon mari a tel ma puer pour essayer d'avancer le rdv car je suis dans  un état lamentable!) et sans me mettre en copie ni même me prévenir!

Mais qu'ai je donc fait de mal? Appliquer la convention collective pour la mensu? Demander du respect pour les retards? Démissionner pour que leur bouchon s'épanouisse ? Sincèrement je ne vois pas je ne comprend pas...

Hors ligne

#7 29-06-2012 16:52:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

eh ho on se calme , la puer est là parce que les parents ont fait un signalement , ils sont obligé de se déplacer pour vérifier !
alors prépare toi , tu expliques calmement le soucis que tu as rencontrer avec l'enfant , que tu as éssayer de discuter avec les parents pour aider cet enfant que ton appel est rester vint , qu'ils n'ont pas voulu comprendre que l'enfant n'était pas bien !
alors plutot que de voir cet enfant ne pas s'épanouir tu as préférer lui donner une chance de rencontrer une autre ass mat avec qui il aurait peut être plus+ de contact !
et que tu es étonnée de ce signalement parce que pour toi seul le bein être de l'enfant t'importé que si tu n'étais pas proféssionnel tu l'aurais laisser en souffrance sans chercher à l'aider !
que les parents l'ont surement pas comprit ta démarche et que tu en est désolé car pour toi le bien de l'enfant passe avant tout et ça les parents auraient pu le comprendre !
allez soit forte prépares toi et surtotu sois zen la pmi vient pour avoir ta version alors zen attitude lol

Hors ligne

#8 29-06-2012 16:54:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

eh tu vas pas te mettre la rate au cour bouillon , tu as fait ce qu'il fallait et ce n'est pas toi la méchante là c'est eux qui n'ont rien comprit !!
leur amour propre à été blésser et ils veulent se venger c'est vraiment bas comme raisonnement !
reprend du peps !!!! ne te laisse pas démonter !

Hors ligne

#9 29-06-2012 16:55:23

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

tu avais appelé la puer pour cet enfant ?? je ne sais plus.

parce que si c'est le cas, elle connait la situation et saura te défendre...

et de toute façon, si ce n'est pas le cas, elle évaluera bien la situation, ils ne sont pas là pour te jeter la pierre, mais te défendre si besoin (et là c'est le cas, tu n'as commis aucune faute)


signat10.gif

Hors ligne

#10 29-06-2012 17:01:12

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

Prend du papier et un crayon et note tout ce qui n'allait pas avec ce contrat.
Reprend tes écrits ici dans tes posts pour rien oublier, d'ici le 13 juillet ça peut être long. Avec tout ça, je suis certaine que la puer comprendra. Allez courage !!! Et profite de ton week-end pour te remettre.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#11 29-06-2012 17:09:05

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

loe.t, oui j'avais tel à ma puer le 15/06 justement le jour même où j'ai jeté l'éponge après le refus de la maman de l'intervention de la pmi!

Poup oui tu as raison je vais faire ça. Merci du conseil mais c'est dur de faire une liste sur tout alors qu'on en sait même pas sur quoi on est "attaqué"!

Hors ligne

#12 29-06-2012 17:34:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

est bien justement si tu as demandé l'aide de la pmi pour ce problème et que le parent n'a pas voulu alors tu n'as rien à te reprocher !!!

Hors ligne

#13 29-06-2012 18:18:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

je suis daccord avec zeta wink

si tu as prévenue la puéricultrice, elle connait donc déja le dossier et pour moi c'est une preuve justement de professionnalisme wink

tu as téléphoné à la puéricultrice pour lui expliquer le soucis, c'est très bien.

Quand elle viendra chez toi, tu lui expliques gentiment que l'enfant n'était pas chez toi, que tu as tout fait pour l'aider mais que sans l'aide des parents tu n'y es pas arrivée, et que pour le bien de l'enfant tu as préféré démissonner que de le voir malheureux wink

ne t'inquiete pas, ton comportement a été au contraire très professionnelle. Car tu aurais très bien pu continuer avec ce contrat pour une raison financiere, et tu as préféré faire passer le bonheur du petit avant toi wink la puéricultrice se rendra vite compte que tu n'as rien fait de mal et que tu as agi justement en professionnelle smile

allez tout va bien se pâsser smile wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 29-06-2012 18:26:08

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : alors là c'est le pom-pom!!!

Puissiez vous dire vrai...
Et moi qui me disais aller lundi ton préavis est fini et tu n'auras plus qu'à tourner la page ... bah c'est raté! ! ! !

Par contre ce qui me fait flipper et qui me fait dire que ça sent mauvais c'est qu'une personne du bureau des agréments du conseil général (qui est à 80km) se déplace aussi! Et sincèrement on en fait pas autant de km pour rien! Enfin c'est ce que je pense!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB