Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2012 10:59:00
bébé qui s'endort dans la poussette
Alors voilà mon souci (qui n'en était pas un) est le suivant. J'accueille une petite qui aura 6 mois début juillet. Tout se passe très bien. Elle arrive le matin vers 6 h 30 (donc tôt). Elle ne se rendort pas ou que très occasionnellement avant que j'emmène mes enfants à l'école. Parfois, elle s'endort dans la poussette sur le retour du chemin de l'école, il est entre 8 h 50 et 9 h !!! Au début, je la prenais, la changeait, l'habillait et j'essayais de la remettre dans son lit quand je voyais des signes de fatigue. Mais elle pleurait beaucoup... Maintenant quand je la couche elle ne dit plus rien mais fait des siestes de 30 minutes. Du coup, évidemment, je fais souvent la navette entre le salon (pièce où je joue avec elle) et le lit (ce qui n'est pas un problème pour moi, je le précise). Je me suis donc dit plutôt que la réveiller quand elle s'endort dans la poussette autant la laisser, vu que c'est l'endroit où elle dort le plus (parfois même 2 h !!!).
Le problème, c'est que ça pose souci au papa qui ne veut pas qu'elle prenne l'habitude de dormir en étant bercée !!! Alors que comme dit plus haut quand je la couche dans son lit, elle ne pleure pas et ne réclame en aucun cas la poussette. Le truc c'est que lorsqu'elle fait des petites siestes de 30 minutes, arrivé en début d'après midi elle est fatiguée et donc grognon. De plus, la maman la récupère à 14 h 30 et quand elle arrive chez elle, elle ne se rendort pas avant qu'elle ait pris son bib + compote... Je précise également que les dodos dans la poussettes sont assez occasionnels, ce n'est pas tous les jours non plus, et elle est en position allongée...
J'ai expliqué à la maman qu'on arrêtait pas de nous dire qu'il ne faut pas réveiller un bb, etc... mais que vu que papa a un problème avec ça, j'appliquerais la décision du papa, malgré que je sois contre le fait de réveiller un enfant surtout si il ne dort pas beaucoup. Elle est déjà réveillée le matin par maman alors la réveiller une seconde fois alors qu'elle dort paisiblement dans la poussette... enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur la question...
Merci d'avance
30-06-2012 10:59:00
#2 30-06-2012 11:25:58
Re : bébé qui s'endort dans la poussette
Je la laisserai dormir dans la poussette, si jamais ça "sauve" tout le rythme de la journée. Si elle est trop fatiguée par la suite c'est clair qu'elle ne s'endormira pas facilement !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 30-06-2012 20:01:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Si elle se réveille quand tu la passes de la poussette au lit, je la laisserais dormir dans la poussette......Autant qu'elle dorme !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 30-06-2012 21:12:34
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, as-tu essayer de la mettre direct de la poussette au lit, sans trop la manipuler, déshabillage minimum et hop au dodo, sinon dans la poussette, au moins elle fera une bonne sieste.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
30-06-2012 21:12:34
#5 30-06-2012 22:44:39
de toute façon la question ne se posera plus .. c'est les vacances
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 01-07-2012 12:50:36
oui zazapupuce j'ai essayé de la passer direct de la poussette au lit, mais rien à faire c'est un bébé qui se réveille dès qu'on la prend ! Et si je la laisse dormir dans la poussette, ça veut dire que je vais à l'encontre de ce que veut le papa alors pas évident à gérer cette situation... Je suis partagée entre le fait de satisfaire le besoin de bébé (ce qui est tout de même notre rôle !!!) et le fait de satisfaire le désir du papa !!! Alors que faire ? Moi j'ai dit à la maman ma façon de voir les choses mais qu'en même temps bah je ferais ce que veut le père car c'est eux les parents et à moi de m'adapter même si ça me pose problème. En tous les cas je vois que j'ai eu raison de la laisser dormir de par vos témoignages. Merci à vous. Par contre, ça ne le gène pas de mettre sa fille dans un youpala à 5 mois. J'ai été surprise quand elle m'a dit ça, je lui ai dit de faire attention quand même car pour son dos c'est pas génial (même si ils ne la mettent pas longtemps) et surtout à cet âge là, c'est beaucoup trop tôt. Est ce qu'on doit dire aux parents notre façon de penser ou pas ?
#7 01-07-2012 12:51:56
il vaut mieux eviter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-07-2012 14:18:02
Donc quand les parents vous disent qu'ils ne veulent pas que vous fassiez telle ou telle chose vous ne dites rien ? juste oui d'accord... moi je pense qu'il faut se justifier, qu'ils sachent pourquoi on fait ça comme ça et pas comme ça mais bon, j'ai peut être tort de penser ainsi. Je dis pas qu'il faut leur dire leur façon de faire à la maison, ça ça les regarde, ils veulent la mettre dans un youpala à 5 mois qu'ils fassent, j'ai juste dit de faire attention avec son dos maintenant je peux pas les empêcher, je l'ai dis une fois, je vais pas rabâcher, c'est pas mon enfant après tout...
#9 02-07-2012 12:55:22
bien sur que non, on ne dit pas rien. notre boulot et c'est quand même de respecter le rythme de l'enfant.
ça passe en priorité par rapport aux demandes des parents.
de plus je vois que ce n'est pas tous les jours, donc il n'y a pas de problème pour qu'elle dorme de temps en temps dans la poussette.
bon comme le dit Lulu54, vendredi ce sont les vacances scolaires.
le petit que j'ai en accueil arrive très tôt aussi (1h plus tôt parfois)
je l'ai depuis ses 3 mois, et c'est la première fois ce matin qu'il se rendort, (18 mois maintenant)sans avoir attendu le biberon de 7h , il s'est réveillé à 8h15.
#10 02-07-2012 14:38:44
bonjour,
tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses. Je vois qu'elles vont dans le sens du besoin de l'enfant ce qui est aussi mon avis ! Moi pareil, la petite accueillie ne se rendort pas avant le bib de 7 h 15/7 h 30, donc je trouve que ça fait long après pour se rendormir. Mais là j'essaie de lui donner un nouveau rythme, vu qu'elle est grincheuse après son bib car fatiguée, je la couche, et elle dort, ça évitera qu'elle s'endorme dans la poussette... Alors évidemment avec ses vacances de 15 jours (je la retrouve le 16 juillet) la question ne se posera plus, lol. Mais je voulais avoir vos avis pour voir si ce que je faisais était bien car du coup j'avoue que j'ai culpabilisé quand la maman m'a dit que le papa "ça le gonflait" de voir que sa fille avait dormi 2 h dans la poussette tel jour !!! Bon en même temps, elle aurait pu me le dire dès la première fois où ça s'est produit, enfin bref...
#11 03-07-2012 18:06:38
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
bonjour,
tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses. Je vois qu'elles vont dans le sens du besoin de l'enfant ce qui est aussi mon avis ! Moi pareil, la petite accueillie ne se rendort pas avant le bib de 7 h 15/7 h 30, donc je trouve que ça fait long après pour se rendormir. Mais là j'essaie de lui donner un nouveau rythme, vu qu'elle est grincheuse après son bib car fatiguée, je la couche, et elle dort, ça évitera qu'elle s'endorme dans la poussette... Alors évidemment avec ses vacances de 15 jours (je la retrouve le 16 juillet) la question ne se posera plus, lol. Mais je voulais avoir vos avis pour voir si ce que je faisais était bien car du coup j'avoue que j'ai culpabilisé quand la maman m'a dit que le papa "ça le gonflait" de voir que sa fille avait dormi 2 h dans la poussette tel jour !!! Bon en même temps, elle aurait pu me le dire dès la première fois où ça s'est produit, enfin bref...
Bonsoir,moi aussi j'accueille un loulou de bonne heure(7h)et j'emmene aussi mes enfants a l'ecole. donc au depart c'etait bib en arrivant puis jeu jusqu'a 8h10 qu'on parte (rythme donne par les pe au depart) sauf que je me suis rendue compte que ca ne lui convenait pas(grognon ,pleurs et dodo dans la poussette).
Donc j'en ai parle a la maman.pour moi il valait mieux le recoucher en arrivant 1 petite heure puis bib eulement apres l'ecole et re-dodo vers 9h/9h15 ...la maman a ete ok avec moi , ce qui differe de toi..mais ceci dit je pars du principe que l'enfant est chez nous et que c'est quand meme a nous d'organiser au mieux le rythme de ce tout petit monde. Apres c'est mieux si les pe sont ok mais les pleurs et la mauvaise humeur des bebes c'est nous qui la subissons..
C'est aussi ca se montrer en pro face aux pe et s'avoir s'affirmer. Donc je serais toi je ferais pour le bien de l'enfant que ca plaise ou non aux parents.Fais comme tu le sens.
#12 05-07-2012 08:11:32
Bonjour minette91,
Bah je vois que tes pe ont été à ton écoute, c'est bien et tant mieux pour toi. Moi les miens pensent que je dois faire ABSOLUMENT tout comme ils veulent ! Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'on n'est pas là pour leur confort et leur bien être A EUX mais à leur petit bout... Je n'hésite pas à donner mon opinion (même si certaines sont contre). A la grande différence du loulou que tu accueilles, la petite ne se rendort pas le matin avant d'avoir eu son bib ! Et son sommeil est tellement court (30 minutes je le rappelle) que je lui donne entre 7 h 15 et 7 h 30, séance rototo et ensuite je la recouche et là elle dort. Enfin, la question ne se posera plus car c'est les vacances et en septembre j'accueille un autre bb et je pense que je continuerai ma méthode, à savoir la recoucher après le bib du matin... Comme tu dis c'est nous qui "subissons". La maman s'étonne toujours du fait que bb n'a pas le même rythme chez nounou qu'à la maison. Comment lui expliquer que c'est normal, déjà à la maison, elle se "lève" pas à 6 h du matin et elle est CHEZ ELLE !!! ce qui fait toute la différence.
Merci d'avoir apporté ton témoignage c'est rassurant de se dire que finalement je n'étais pas en "faute", lol
Pages : 1