Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2012 23:11:56

gentillefee
Membre
Site Web

Re : Couche sale

assmatmimi a écrit :

Bonjour,

Moi je dirai juste : en quoi ça vous dérange que la couche soit sale ?

J'ai une louloute qui arrive à 6h30, en pyjama et la couche de la nuit, parce que les parents la lève au dernier moment pour me l'amener...

C'est vraiment n'importe quoi ! Tu y penses au confort de l'enfant ?

29-06-2012 23:11:56

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2012 23:13:46

gentillefee
Membre
Site Web

magictipi95 a écrit :
snorita a écrit :

magictipi95 , vous en avez discuter avec les parent?
j'hésite encore si je leur en parle ou je laisse faire, je change la petite dès son arrivée  et puis basta !

Oui mais sans effet..donc la 1ère chose que je fais c'est de le changer !!!

Ben tu en reparles, devant les 2 parents. Et à partir de maintenant, le matin, quand l'enfant arrive, tu regardes direct sa couche, et si tu vois que c'est celle de la nuit, tu demandes à la maman de changer de suite la couche (tu amènes le matelas à langer dans l'entrée, sûre qu'elle s'en rappellera !).

#23 30-06-2012 06:43:20

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi personnelement ça ne me choque pas plus que ça hmm les enfants que je soigne sont toujours arrivés le matin avec la couche de la nuit, tout simplement parce qu'ils arrivent de bonne heure, que les parents les reveillent à la dernière minutes et qu'ils habitent tous à peine à 3 minutes de chez moi en voiture, donc pour moi ça ne me gene pas ...

et je ne pense pas que pour 3 minutes ça gene l'enfant qui arrive à moitié endormi et que je change tout de suite après le depart des parents bien sur...

Bon bien sur l'enfant qui arrive à 13h30 avec la couche pleine, oui là effectivement c'est un manque de respect envers nous je trouve mais aussi envers l'enfant hmm les circonstances ne sont pas les meme que lorsqu'il est 7heures au matin ....

et exusez moi mais un bébé qui se reveille et qui reste 5 minutes dans sa couche souillée ce n'est pas non plus un drame, je ne dis pas que c'est bien mais bon souvent les bébés ne sont meme pas génés par ça lol après quand ils grandissent souvent ils aiment moins j'avoue ....

Moi, je suis comme vous, je n'emmene jamais mon fils chez la nounou avec la couche sale, je sais pas, je me sentirai mal à l'aise envers elle et je trouve que ça fait partie de mon role de mere de changer au moins mon fils le matin wink maintenant les parents ne le font pas, ben tant pis je le fais et puis voila smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 30-06-2012 07:56:44

loe.t
Membre
Site Web

j'ai eu ça cette semaine, un loulou qui arrive en pyj avec la couche de la nuit, alors que ça faisait 1h qu'il était levé.
(je le sais je l'ai vu à l'école, 1h avant son heure d'arrivée)

j'en ai fait la réflexion devant la maman, gentiment ... "et bien dit donc loulou ça ne doit pas être agréable d'avoir une couche mouillée depuis ce matin ..." wink

signat10.gif

30-06-2012 07:56:44

partenaire publicitaire:

#25 30-06-2012 08:44:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

j'ai travaillé dans le commerce,
mon fils a été en crèche de ses 15 mois à ses 3 ans,
je commencais à 6h30, je le déposais donc vers 6h00,
il arrivait avec la couche propre, un bib pris (il aimait avaler un bib avant de partir), tout ça me prenait maxi 5mn....
il était juste en pyjama, et je le déposais dans un lit en arrivant.

ça peut éveidement être une négociation, je dis pas,
mais effectivement, je trouve que c'est se "décharger" sur l'ass mat de quelque chose qu'on pourrait faire soit même....

Et rappelons que dans le cas présent du post,
snorita acceuille la petite à 13h30 avec la couche de la nuit,
c'est une horreur à cette heure là,
faut pas pousser non plus.......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 30-06-2012 11:33:30

lety85
Membre
Site Web

Tout ça est à discuter lors de l'entretien. Moi j'ai une petite qui aura 6 mois qui arrive à 6 h 30 le matin, je comprends que les parents la réveille au dernier moment. Donc ça ne me dérange pas de la changer de sa couche de la nuit. D'ailleurs, ils m'avaient demandé si ça me dérangeait qu'elle arrive en pyj et j'avais précisé  même si elle est pas changée c'est pas grave. C'est pas 2 minutes qui vont changer quoi que ce soit. Mais je dirais que c'est plus un respect envers sont propre enfant et une question de fierté. De se dire qu'on laisse notre enfant tout propre à la l'ass mat... Moi ça ne me serait jamais venu à l'idée de déposer mon bébé avec sa couche de la nuit, d'ailleurs quand il allait en crèche, les auxiliaires de puér m'ont bien dit de le changer avant d'arriver, bah pour moi ça va de soi !!! Surtout que je le déposais à 8 h 45. Maintenant un enfant qui arrive à 13 h et qui n'est pas changé de la couche de nuit, c'est tout bonnement de la négligence. Les parents devraient avoir honte dans ces cas là !!! Et bien sûr on est pas des bonnes à tout faire, je suis bien d'accord mais simplement tout dépend de l'heure d'arrivée de l'enfant...

#27 30-06-2012 12:39:34

snorita
Membre
Site Web

attention je me suis peut être mal expliquer , l'enfant n'arrive pas a 13h00 Avec la couche de la nuit , mais plutôt la couche du matin (ça fait quand même plus de 4h sans le changer!!!! )c'est trop a mon propre avis , quand elle est chez moi je la change 3 fois minimum , a son arrivée a midi , après la sieste  et avant son départ a 18h00.

Peut être que la maman ne la change souvent pas par souci d’économie , je pense lui suggérera de m'apporter  un paquet de couche marque supermarché , comme ça je peux la changer régulièrement et garder ses couches de grande marque pour la nuit et la sieste .

sinon pour la couche du matin , je continue a la changer , lui donner le bibi...Mais si a Midi la couche n'est pas changée , j'en parle avec la maman  .

#28 30-06-2012 17:02:52

catell
Membre
Site Web

Une semaine sur 2 j'accueille un petit de bientot 2 ans à 6h45. Il arrive tout beau, tout lavé et la couche propre et il sent tout bon.
Je pense que les parent son respectueux de leur enfants et se font un plaisir de s'occuper de lui avant de me l'amener.
Parfois le papa est seul 'la maman travaille tot) est bien le petit arrive tout aussi "frais' et propre.
De plus je n'ai jamais vu une rougeur, depuis un an sur ses petites fesses.
Je pense que je ne supporterais pas qu'un petit arrive avec la couche qui déborde!!

#29 30-06-2012 19:23:52

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
j'ai eu le cas également d'un petit bout auquel je donne le bain.
Il y a 2 ans au début de l'accueil , il arrivait la couche changée ; puis une fois , et une autre , le pe s'est excusé la couche n'avait pas été changée.
Comme dit 4i en le prenant , il m'est arrivé d'en avoir sur le bras !
Et puis en attendant que le bain soit coulé et les vêtements sortis du sac , je le posais sur le lit .
une fois la couette et sa housse ont été tachées
j'ai donc expliqué au pe que ce n'était agréable ni pour bébé ni pour moi , et que , effectivement , le matin il arrivait glacé car trempé , en pyjama , et à peine sorti du lit !
Comme ce sont des pe à l'écoute de leur assmat , bébé arrive désormais avec la couche toute propre ... et quel plaisir de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin , au lieu de m'en débarrasser au plus vite!
Oui , ça me dérangeait qu'il arrive dans cet état !
et oui je suis ravie également que ma demande ait été prise en considération
bon courage à toi pour en parler doucement ( mais fermement ) aux parents

#30 30-06-2012 20:58:40

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

snorita a écrit :

attention je me suis peut être mal expliquer , l'enfant n'arrive pas a 13h00 Avec la couche de la nuit , mais plutôt la couche du matin (ça fait quand même plus de 4h sans le changer!!!! )c'est trop a mon propre avis , quand elle est chez moi je la change 3 fois minimum , a son arrivée a midi , après la sieste  et avant son départ a 18h00.

Peut être que la maman ne la change souvent pas par souci d’économie , je pense lui suggérera de m'apporter  un paquet de couche marque supermarché , comme ça je peux la changer régulièrement et garder ses couches de grande marque pour la nuit et la sieste .

sinon pour la couche du matin , je continue a la changer , lui donner le bibi...Mais si a Midi la couche n'est pas changée , j'en parle avec la maman  .

alors là c'est un peu autre chose, effectivement......
moi ça ne me gène pas,
après tout dépend comment cet enfant urine......
j'ai un gros "pissou", il faut lui changer la couche régulièrement car autrement ça déborde,
et à coté de ça, j'ai mon fils qui peut garder la même couche toute la journée tellement il fait peut pipi....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#31 01-07-2012 07:32:05

monmetier
Membre
Site Web

oui comme cricri49 wink mon fils peut garder sa couche pendant 4 heures d'affilées, elle sera tout juste mouillée wink et j'ai une autre petite du meme age où tous les deux heures je dois lui changer sinon ça déborde ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 01-07-2012 20:32:23

louloute17
Membre
Site Web

bonjour

moi je donnerais le coton et le produit au parents qui vient porter l enfant des son arrivé a mon avis les parents serais calmé

bonne soirée

louloute 17

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB