Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2012 16:59:41
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
demande peu commune
ff
Dernière modification par nounou.fantaisie (14-10-2012 13:33:12)
30-06-2012 16:59:41
#2 30-06-2012 17:07:22
Re : demande peu commune
Bonjour,
J'aurais besoin d'avoir votre avis. J'ai des parents qui me demandent de laisser leur enfant chez les grands parents pendant le temps de promenade. Qu'en pensez vous?
ça depend...
ça implique quoi?
ils viennent le chercher?
ils le ramenent?
ça coupe une sieste?
ça desorganise ton organisation?
vous avez defini les horaires exacts?
tu connais les grands parents?
l'enfant à quel age?
pourquoi te le confier ce jour là?
es tu en bon terme avec les parents?
y a un evenement particulier? (anniversaire ou autre)?
si tu acceptes, demande que ce soit specifié par ecrit (en cas d'accident avec les grands parents)
#3 30-06-2012 17:10:12
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
Personnellement, un accueil se conçoit d'un trait, en commun avec les autres enfants. Ce serait à chaque fois que je sors donc tous les jours car l'enfant a 3 mois
#4 30-06-2012 17:16:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Ils ne veulent pas que tu promène leur enfant ? C'est ça ?
Si c'est ça ,moi je refuse le contrat,on va en ballade tout le monde vient et on a pas à aller chez papi et mamie pour pas que l'enfant sorte pour une ballade ,dans ce cas là ,qu'ils demandent aux gparents de garder l'enfant toute la journée .
Je refuserai catégoriquement leur demande .
Par ce que meme à 3 mois un enfant aime les promenades et c'est salutaire aussi .
30-06-2012 17:16:14
#5 30-06-2012 17:18:26
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
Corinette, je suis d'accord avec toi, je ne voyais pas d'autres réponses à donner. J'avoue m'être retrouvée un peu bête sur le coup lol
#6 30-06-2012 17:18:55
Personnellement, un accueil se conçoit d'un trait, en commun avec les autres enfants. Ce serait à chaque fois que je sors donc tous les jours car l'enfant a 3 mois
et pour aller avec les grands parents faut pas le sortir cet enfant en porcelaine????
ah certains parents en reflechissent vraiment pas.
ceci dit, je respecte le rythme des plus jeunes avant de decider de sortir...
c'est astreingnant mais c'est comme ça. (chez moi)
#7 30-06-2012 17:19:49
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si je comprend, il te demande que lorsue tu sort de chez toi (promenade ...) tu n'emmene pas leur enfant mais que tu le conduise chez ses grand parents le temps de ta sortie ?????? Si c'est ça j'hallucine !!!!
Ils ne veulent pas que tu le sorte meme si c'est sans voiture ?
C'est grand parent habite loin ? Il faut que tu prennnent ta voiture ?
Je ne comprend pas pour quel raison ils ont se souhait ...
#8 30-06-2012 17:20:16
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
4i, respect du rythme de l'enfant, tout à fait ok mais je trouvais que là c'était aller un peu loin lol
#9 30-06-2012 17:21:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nounou.fantaisie a écrit :Personnellement, un accueil se conçoit d'un trait, en commun avec les autres enfants. Ce serait à chaque fois que je sors donc tous les jours car l'enfant a 3 mois
et pour aller avec les grands parents faut pas le sortir cet enfant en porcelaine????
ah certains parents en reflechissent vraiment pas.
ceci dit, je respecte le rythme des plus jeunes avant de decider de sortir...
c'est astreingnant mais c'est comme ça. (chez moi)
ah oui c'est sur et meme que pour venir chez nounou faut le sortir ce bébé
Sinon ,4i ,en presérvant le rythme de bébé ,on peut quand meme faire une ballade ,les bébés adorent
#10 30-06-2012 17:21:27
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
Sabrina, les grands parents sont à côté de chez moi, nous vivons tous dans la même rue!
#12 30-06-2012 18:02:44
eh bé c'est leur premier enfant ? je pense que oui ... au premier certains parents ont toujours peur que leur bébé tombe malade ect... tiens ça me fait penser à une de mes parents ça
essayes peut etre de rassurer la maman en lui disant que les promenades se feront de façon à assurer le rythme du bébé et que c'est important qu'un enfant meme tout petit prenne l'air tous les jours ect ect et que bien entendu si un jour il est fort malade pour sortir la promenade sera annulée ect.... expliques lui bien que les promenades sont réalisées dans le but du bien etre des enfants, et que tu respectes pour autant le rythme de chaque enfant ect ect
mais que tu ne peux pas accepter une telle demande
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 30-06-2012 19:26:59
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
ce n'est pas par soucis de maladie juste pour protéger son dos (temps de poussette trop long pendant promenade)
#15 30-06-2012 20:01:01
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
ben c une poussette double classique adaptée aux enfants
#16 30-06-2012 23:05:12
bonsoir,
je pense que cette maman a peur tout simplement de te laisser sortir avec son bébé.
essaie de la rassurer, et comme 4i, qu' elle te fasse confiance.
c' est sur, laisser son bébé à une personne qu' on ne connait pas n' est pas facile quand on est pe, mais,
- ils ont choisi d' assurer l' accueil par toi,
- si pas sur d' eux, ils pouvaient toujours demander aux grands pe de garder leur petit, à temps plein.
essaie d' en rediscuter avec eux, montre leur ta compétence et ton sérieux et ainsi rassures les
sans doute, effectivement, il s' agit de leur premier bébé et qu' ils ont peur..........
s' ils restent " septique ", ça risque d' etre compliqué.........
#17 30-06-2012 23:27:05
evidemment si la mamie guette tes sorties et commente ... rien que pour garder le ptit bout .. là c'est autre chose ..
à mediter ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 01-07-2012 07:20:48
evidemment si la mamie guette tes sorties et commente ... rien que pour garder le ptit bout .. là c'est autre chose ..
à mediter ....
C'est clair ! Imagine le climat de confiance
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#19 01-07-2012 10:24:06
- nounou.fantaisie
- Membre
- Site Web
J'ai moi même un seul enfant et je comprends très bien les angoisses de sa maman. J'ai essayé de la rassurer, de lui expliquer que son bb ne passerait pas sa journée dans la poussette ou dans le cosy (je ne vois pas l'intéret pédagogique lol) et qu'elle pouvait m'appeler en cas de peur de sa part. Malheureusement, en tant que maman, je sais aussi qu'il faut prendre beaucoup sur soi pour laisser son enfant en accueil et qu'on ne peut pas mettre nos enfants dans du coton, ce serait trop simple lol ma fille avait un platre à 15 mois, pas la faute de la nounou puisque elle était avec nous mais en apprenant à marcher on peut mal retomber, c'est aussi çà la vie!
#20 01-07-2012 13:11:03
honnetement, apres je me trompe peut ete , tu n'en ai pas a ta derniere surprise avec des parenst comme çà... en formation on nous a bien dit de surtout eviter de garder les petits de nos amis et voisins, c'est une source a ennuis.
et vu comment çà se presente , je vois effectivement bien la mamie guetter tes faits et gestes, comment se sentir a l'aise dans un climat pareil ? enfin perso j'aurrais du mal