Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 20:43:07

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

Bonsoir,

Alors voila le verdict est tombé pour ma nounou elle a une récidive **** et le pronostic est très mauvais donc je n'ai pas le droit de m'en séparer çà c normal! donc arrêt de maladie fin juillet normalement ou avant si opération urgente.

voila mes questions :

a part prendre l'arrêt ai-je des choses a faire ? elle ma dit qu'elle enverrai ses fiches de paie pour le calcul de son IJ
dois continuer à l'actualiser tout les mois à la page en déclarant 0 euros de salaire? pour les congés comment çà marche car on est en année complète et elle a acquis 30 jours pour mon ainé et 17 je crois pour mon fils de 10 mois.

POur la nouvelle nounou, si j'en trouve une et c'est pas gagné j'ai déjà fait toutes les nounous de min village et elle me refusent toutes car contrat de 25heures semaine plus un périscolaire. quelle contrat lui proposer sachant que ma nounou m'a dit de ne pas me faire d'idée elle sera pas remise jusqu'à ce que mon 2ème aille à l'école car 2014!

Enfin bref je sui perdue j'ai un tas de questions et je n'ai pas finie de vous embêter avec mes questions

Merci à vous et bon week-end au passage

modéré pour détails sur la maladie, trop personnels

Hors ligne

29-06-2012 20:43:07

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 22:05:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

celinef14 a écrit :

Bonsoir,

Alors voila le verdict est tombé pour ma nounou elle a une récidive **** et le pronostic est très mauvais donc je n'ai pas le droit de m'en séparer çà c normal! donc arrêt de maladie fin juillet normalement ou avant si opération urgente.

voila mes questions :

a part prendre l'arrêt ai-je des choses a faire ? elle ma dit qu'elle enverrai ses fiches de paie pour le calcul de son IJ
dois continuer à l'actualiser tout les mois à la page en déclarant 0 euros de salaire? pour les congés comment çà marche car on est en année complète et elle a acquis 30 jours pour mon ainé et 17 je crois pour mon fils de 10 mois.

POur la nouvelle nounou, si j'en trouve une et c'est pas gagné j'ai déjà fait toutes les nounous de min village et elle me refusent toutes car contrat de 25heures semaine plus un périscolaire. quelle contrat lui proposer sachant que ma nounou m'a dit de ne pas me faire d'idée elle sera pas remise jusqu'à ce que mon 2ème aille à l'école car 2014!

Enfin bref je sui perdue j'ai un tas de questions et je n'ai pas finie de vous embêter avec mes questions

Merci à vous et bon week-end au passage

modéré pour détails sur la maladie, trop personnels

Bonsoir
le licenciement est autorisé en arrêt maladie
on ne peut par contre pas licencier pour un accident de travail ou maladie professionnel

Hors ligne

#3 30-06-2012 04:36:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

bonjour
pour une autre assmat, proposez d'augmenter le taux horaire vu qu'il y a moins d'heures wink

Hors ligne

#4 30-06-2012 04:59:32

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

en ce qui concerne ma declaration pajemploi comment je fais??? dois-je continuer à la déclarer??

Pour les vacances est ce que je peux les solder avant son arrêt car elle ne va pas me les reprendre dutout donc *** aura le temps d'aller à l'école.

et en ce qui concerne l'arret j'en ai discuté avec elle hier et si je la licencie elle va tout perdre sachant qu'on est que 2 maman elle n'a que nous.

Hors ligne

30-06-2012 04:59:32

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2012 05:32:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

non vous ne la declarez pas puisqu'elle en travaille pas.
vous declarez l'autre assmat quand vous l'aurez embauchée.
c'est la secu qui la paie l'assmat en maladie.
pour les cp vous soldez à la rupture comme pour n'importe quel licenciement mais attention, elle n'acquiert pas de cp durant la maladie (art 12 de la ccn)

quand à  "tout perdre", elle aura la secu durant son arret puis si elle ne retrouve pas de contrat à sa reprise, elle aura certainement des droits assedic selon son cas.

Hors ligne

#6 30-06-2012 21:19:49

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

4i pourrais tu me dire ou je peux trouver un recap du calcul pour le licenciement juste pour avoir les infos et comment payer les congés à la fin du contrat. Je ne sais plus qui avait mis çà dans sa signature.

Merci pour tes réponses toujours aussi clairs et rapides!

a bientôt pour d'autres questions

Hors ligne

#7 30-06-2012 21:21:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

dans la rubrique infos & articles
inex alphabetique
lettre L
licenciement
smile

Hors ligne

#8 01-07-2012 07:17:31

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

oui merci j'ai trouvé aussi un tableau qui permet de calculer le fameux 1/120eme dans les fiches parents

Hors ligne

#9 01-07-2012 17:23:44

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : Arret longue maladie nounou !!! que de questions à vous poser :)

re bonjour, j'ai une autre question, admettons qu'elle soit en congé payés (avec commun accord on solde une partie des congés payés avant le licenciement) du 9 juillet au 31 juillet et qu'elle a son arrêt le 23, comment fait-on???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB