Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 21:55:25

steph6990
Membre
Site Web

mensualisation + congés payés et indemnités d'entretien

bonjour
Ma premiere question...j'ai effectué le calcul des congés payés pour les parents un dizieme des salaires nets divisé par 12 puisqu'ils souhaitent payer au mois.
J'ai pris 4 semaines en juillet, mais les parents ne comprennent pas pourquoi il faut qu'ils me payent la mensu (sans IE) en juillet puisque ke ne travaillerais pas et que tous les mois ils me reglent les CP.
Je leur ai dit que pour un calcul en année incomplete, le salaire mensualisé était dû tous les mois et les CP s'y ajoutent....mais ils ne comprennent pas, y'a til un autre moyen, avez vous une explication plus claire à fournir ??? Merci de votre aide

Ma deuxième question concerne le tarif de l'indemnité d'entretien qui elle reste à 2,65, mais j'ai lu au RAM 2,65(sans proratisation) pour vous qu'est ce que cela signifie ??

MERCI ;-)

29-06-2012 21:55:25

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 23:17:35

Occitane
Membre
Site Web

Re : mensualisation + congés payés et indemnités d'entretien

D'un côté, il y a la mensu, qui ne paie que le travail fourni, et de l'autre, il y a les CP. Ce sont 2 choses différentes.

Il faut dire aux parents que le salaire net que tu as tous les mois a été calculé uniquement sur les semaines de présence de l'enfant : par exp, contrat de 44 semaines par an : pendant 8 semaines tu ne dois pas garder l'enfant et tu n'es pas payée. Mais pour que tu touches un salaire tous les mois, on lisse ces 44 semaines sur 12 mois : tu auras donc tous les mois le même salaire, mais il est allégé de façons à ce que tu le touches 12 mois sur 12.

Et pour leur faire comprendre, prends un mois où tu as travaillé tout le temps et fais-leur le calcul au réel de ce que tu aurais dû toucher réellement ce mois-là. Et ils se rendront compte que la mensu est bien inférieure à ce que tu aurais dû avoir, et que cet argent qu'ils ne t'ont pas donné à ce moment-là, ils vont te le donner cet été, où tu vas travailler moins...

Pour les IE, 2.65 c'est le tarif minimum pour les journées qui font 8 heures OU MOINS.
Sans proratisation, ça veut dire que l'on doit donner 2.65 même si l'enfant ne vient qu'une heure par jour, par exp.

#3 01-07-2012 16:39:16

steph6990
Membre
Site Web

merci occitane pour ces reponses, je vois mieux comment aborder le sujet avec les parents et bien leur faire comprendre pourquoi la mensu est dû aussi pendant les congés, et que les CP s'y ajoutent puisque chaque mois ils ne sont pas versés

#4 01-07-2012 16:46:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention le montant des ie vient de changer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

01-07-2012 16:46:17