Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2012 22:08:27
Inquiétudes
Bon en plus des interrogations sur la prise des CP en début de contrat, je m'interroge aussi en tant que PE sur:
_la sucette NOIRE de vieilles salives odorantes et d'humidité chez l'AM, jamais nettoyée donc!
_le fait que l'AM ne soit pas prête à accueillir pleinement l'enfant à 7h45 car elle prend son petit déj, d'ailleurs le grignotage a commencé avec le pain sec du matin en attendant le bib
_l'érythème fessier qui revient environ tous les 15j, sans remise en question
_le gant immonde qui nettoie les mains et bouches de tous les enfants gardés
_l'odeur pas très agréable de la maison
_le jardin pas entretenu avec herbes hautes
_les croquettes à chat et feuilles à portée d'un enfant de 9 mois qui y a goûté
_l'obligation d'apporter notre enfant habillé pour la journée à 7h45 alors que l'hiver il est tout de même bien mieux dans la chaleur de son pyjama et pas bougé dans tous les sens dès 7h15 le réveil pour le vêtir
_la chambre de BB, aux volets fermés toute la journée, jamais visitée
_l'obligation d'apporter 1 repas solide (pas de purée) car l'AM n'arrive pas à gérer le repas de 3 enfants: 3 ans, 20 et 6 mois
_même rythme de sommeil imposé pour les 3 enfants alors que les âges diffèrent, et que la mienne dort beaucoup chez nous
_tutoiement très rapide de l'AM envers le PE, mais pas l'inverse en revanche
etc etc
Tout est normal???
01-07-2012 22:08:27
#2 01-07-2012 22:11:42
Re : Inquiétudes
Bon en plus des interrogations sur la prise des CP en début de contrat, je m'interroge aussi en tant que PE sur:
_la sucette NOIRE de vieilles salives odorantes et d'humidité chez l'AM, jamais nettoyée donc!
_le fait que l'AM ne soit pas prête à accueillir pleinement l'enfant à 7h45 car elle prend son petit déj, d'ailleurs le grignotage a commencé avec le pain sec du matin en attendant le bib
_l'obligation d'apporter notre enfant habillé pour la journée à 7h45 alors que l'hiver il est tout de même bien mieux dans la chaleur de son pyjama et pas bougé dans tous les sens dès 7h15 le réveil pour le vêtir
_l'obligation d'apporter 1 repas solide (pas de purée) car l'AM n'arrive pas à gérer le repas de 3 enfants: 3 ans, 20 et 6 mois
_même rythme de sommeil imposé pour les 3 enfants alors que les âges diffèrent, et que la mienne dort beaucoup chez nous
etc etc
Tout est normal???
coucou
vous avez tout ceci à reprocher à votre assmat' ?
et vous ne vous en inquietez que maintenant au bout d'un an 1/2 de contrat ? !!!!
Tous ces griefs , avérés ou non , me laissent plus que perplexe
#3 01-07-2012 22:18:13
ça fait 1 an que je prends sur moi, peut-être pour éviter les conflits et peut-être par peur de ne pas retrouver facilement de nounou (la recherche avait été périlleuse au début).
Je relativise en me disant qu'il n'y a pas maltraitance au sens propre non plus!
Je ne m'inquiète pas depuis peu mais maintenant la coupe est pleine.
Pas si évident quand on est parent pour la 1ère fois et que l'on confie son enfant.
Et puis les autres parents n'ont pas l'air d'être soucieux....
Dernière modification par pilofa (01-07-2012 22:21:50)
#4 01-07-2012 22:23:14
bonsoir,
si vous avez tant à lui reprocher, changez-en !!!
Si vous ne dites rien et que vous laissez faire alors c'est que vous consentez , vous êtes la seule à pouvoir agir !
Et non je ne trouve pas que ce soit forcément le top au niveau des conditions d'accueil de votre enfant......
A vous seule de juger.
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
01-07-2012 22:23:14
#5 01-07-2012 23:50:25
ça fait 1 an que je prends sur moi, peut-être pour éviter les conflits et peut-être par peur de ne pas retrouver facilement de nounou (la recherche avait été périlleuse au début).
Je relativise en me disant qu'il n'y a pas maltraitance au sens propre non plus!
Je ne m'inquiète pas depuis peu mais maintenant la coupe est pleine.
Pas si évident quand on est parent pour la 1ère fois et que l'on confie son enfant.
Et puis les autres parents n'ont pas l'air d'être soucieux....
Il a tout de même fallut un an pour réagir
Si l am ne convient pas ou plus ,rien ne vous empêche de faire un retrait d enfant et d en trouvez une qui vous convienne
#6 02-07-2012 00:29:36
Bonsoir,
Comme les filles....
Changez d'assistante maternelle avant qu'il ne soit trop tard.
Cela risque de vous pesez lourd sur la consciente et finira un jour ou l'autre par aboutir à une situation explosive ...
Même si vous jugez qu'il n'y a pas de maltraitance au sens propre, je considère tout de même qu'il y a au moins manque de respect (des rythmes et de la personne lorsque l'hygiène de base n'est pas respectée (tétine, gant, change...)
Et cela est aussi reconnu comme une forme de maltraitance...
L'odeur, le jardin, c'est une chose .... tant que l'enfant n'est pas en danger, je ne voit pas trop ce que l'on peut dire.
Pour le reste, je suis certaine que vous trouverez quelqu'un qui puisse répondre à vos attentes et correspondre à l'image que vous vous faites de l'assistante maternelle.
Chacune de nous a des qualités professionnelles et humaines, mais non avons toutes aussi nos petits défauts.
Donc à défaut de trouver la personne parfaite, vous trouverez sans aucun doute l'assistante maternelle presque "parfaite" ;-)
Bon courage et bonne continuation.
Assmat à toutes épreuves depuis 2007
#9 02-07-2012 06:27:17
- gentillefee
- Membre
- Site Web
C'est carrément dégoûtant chez elle... Ignoble, je ne pourrais pas y laisser mon enfant !
#10 02-07-2012 06:28:45
non mais attend: moisissures sur la tetine!
faut y aller!
et là ça veut dire que les parents sont cradeau autant que la nounou... ça se forme pas en 8h apr jour
et les 2 doivent nettoyer, l'assmat chez elle
les pe chez eux!
laisser ses enfants chez une personne pendant 1 an 1/2 et dire qu'e c'est immonde seulement en fin de contrat
le jardin pas entretenu, ça c'est un peu exageré: ça regarde qui?
et j'en passe.
soit c'est faux soit c'est encore une histoire pour trouver comment rompre sans payer
#11 02-07-2012 06:33:21
en même temps je comprend votre inquiétude (même tardive elle est plus que légitime) et franchement rien de tout ceci n'est "normal" le lieu de travail (car ce n'est pas qu'un lieu d'habitation) doit être cleaner au quotidien, a mon avis vous feriez mieux de chercher un autre accueil au plus vite, puis la licencier car si pour elle c'est quelque chose de "normal" ca ne l'ai pas pour la plupart d'entre nous, bon courage à vous
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#12 02-07-2012 06:54:06
etc etc
Tout est normal???
bonjour
-euh pour la tétine je ne comprend pas trop pour qu'une tétine moisisse il faut vraiment qu'elle ne soit jamais jamais nettoyée et qu'elle traine vraiment dans des endroits sales
exusez moi d'etre peut etre désagreable mais j'espere que vous 'avez changé cette tétine ???
enfin je sais pas ça me parait byzarre cette histoire
vous acceptez que votre enfant prenne une tétine moisie
moi il y a longtemps que j'aurai réagi, surtout que ça n'a pas duré en une seule journée mais petit à petit
exusez moi mais sur ce coup là j'ai un peu de mal à vous croire
ou alors si c'est vrai il faudrait vous aussi vou remettre en question
-en faite vous voulez dire que votre assmat déjeune devant votre enfant c'est ça et que de ce faite vous pensez qu'elle ne peut pas s'occuper de votre enfant correctement c'est bien ça !? moi aussi je dejeune quand les enfants sont là, ben oui je commence à 7heure le matin et impossible pour moi de dejeuner avant, donc je dejeune en meme temps qu'eux ou après eux, et pout autant je ne suis pas une assmat indigne
pour le grignotage moi aussi les enfants arrivant à 7heure mangent une petit morceau de pain ou de brioche avant leur biberon de 8heures, et ensuite moi je dejeune
maintenant je peux comprendre que le grignotage vous gene, quoi que à mon sens ce n'est pas vraiment un grignotage
mais ça il suffit d'en parler tout simplement à l'assistante maternelle
-pour l'erytheme fessier il y a plusieurs raisons : les dents, une dhiarrée, des produits non adaptés comme des lingettes par exemple, ou eventuellement aussi un manque de change Etes vous sure que cela vient de l'assmat qui ne le change pas assez ou avez vu emise l'hyppothese que cela pouvait venir des produits par exemple ou d'une poussée dentaire
parce que vous n'allez pas me faire croire que cela fait 1 an que votre enfant souffre d'erytheme
-quant au gant de toilette immonde d'après vos propos qui sert pour nettoyer tous les enfants là si c'est vrai il y a effectivement un serieux probleme d'hygiene chez votre assmat ! déja de une elle devrait utiliser un gant de toilette par enfant et les changer tous les jours, parce que sinon beurk c'est idnamissible, et vous avez accepté pendant 1 an que votre enfant nsoit débarbouillé avec ça
ou j'espere qu'elle ne s'en sert pas pour les fesses sinon effectivement je comprend le probleme d'erytheme
-pour l'odeur de la maison, vous savez j'habite à coté d'une ferme alors autant l'hiver je n'ai pas de probleme particulier mais autant l'été quand j'ouvre les fenetres je peux vous dire que l'odeur de la ferme qui est assez forte rentre dans la maison et pour autant je suis propre, je lave tous les jours
j'utilise un sens bon que je diffuse dans la maison meme si l'odeur reste presente
donc que voulez vous dire par odeur ? ça m'arrive egalement de laver ma maison au vinaigre blanc alors bien sur ça sent fort c'est pas très agreable mais au moins c'est propre
maintenant si ça sent le renfermé ou le sale effectivement il y a un probleme, mais encore une fois je n'aurai pas attenu 1 an, je n'aurai pas laissé mon enfant chez une assmat qui parait manquer autant d'hygiene
-pour les herbes du jardin bon ouais
c'est pas non plus dramatique et ça ne gene pas l'accueil des enfants si ?
-pour les croquettes ça ne doit pas etre à proximité des enfants, c'est certain, mais comment savez vous que l'enfant en question y a gouté? c'est l'assmat qui vous l'a dit elle meme ?
-c'est son droit de refuser un enfant en pyjama. Je ne ferai pas débat là dessus car n a chacune une façon de travailler et ça ne me choque pas plus que ça meme si moi j'accepte
-les volets fermés de la chambre, ça me choque pas non plus les enfants dorment dans ma chambre et je ferme les volets toute la journée egalement, l'été pour eviter que la chaleur entre, et l"hiver pour eviter que le froid entre
maintenantt attention j'aere tous les matin avant que les enfants arrivent
vous n'avez jamais visité la chambre et vous n'avez jamais demandé
parce que je ne pense pas que l'assmat refuserait si ?
-pour le rythme du sommeil, que voulez vous dire ? qu'elle reveille votre enfant pendant les siestes ? effectivement elle a un serieux probleme si elle ne sait meme pas respecter les rythmes de chaque enfant
- le tutoiement je tutoie mes employeurs mais eux aussi et parce que nous nous entendons très bien
que vous dire !? non ce n'est pas normal il y a un gros probleme d'hygiene chez votre assmat et si elle ne sait pas respecter les rythmes des enfants euh
bon
maintenant attendre un an je trouve ça bof aussi
que voulez vous qu'on vous dise, moi il y a longtemps que j'aurai changé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 02-07-2012 07:53:06
bonjour
la sucette , je ne comprend pas non plus ( c'est la même depuis le debut de la garde ?) pour qu'elle moississe ou qu'elle soit noire , faut faire fort quand même
l'erytheme fessier tous les 15 jours regulièrement , a part ce qui a été cité plus haut , avez vous pensez à changé de marques de couches (peut etre que loulou ne supporte pas les couches actuelles) un loulou ne supporte que les p**p*rs , les l*b*l lui irritent les fesses
maintenant qu'il soit habillé le matin pour 7 h 45 , je trouve ça normal
le manque d'hygiene ,un gant pour tous les enfants, ça ce n'est pas normal
si tout ça est vrai , changez d'assmat , je ne vois que ça
#15 02-07-2012 08:41:18
bonjour ! en fait je trouve cette histoire marrante (ironie)
la tétine : vous aussi vous pouvez la laver .
les volets fermés :vous restez devant la maison toute la journée ?a oui c'est à vous de demander à visiter la chambre:vous ne l'avez jamais vue?????
le gant : vous restez chez l'am toute la journée?pour voir comment elle l'utilise .
le jardin :avec le temps qu'il fait pas évident de trouver un moment ou la pelouse est sèche pour pouvoir la tondre ;sachant qu'il y a des horaires pour tondre en plus .....
ensuite :le petit dej ;çà vous pouvez en parler à votre am ;le tutoiement aussi .
l'odeur :çà sent quoi??? la couche souillée ? les égouts, le lisier?......
venir critiquer son am au bout de plus d'un an :bof
les croquettes du chat :elle vous l'a dit ;çà peut arriver .
#16 02-07-2012 09:06:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour ! en fait je trouve cette histoire marrante (ironie)
la tétine : vous aussi vous pouvez la laver .
les volets fermés :vous restez devant la maison toute la journée ?a oui c'est à vous de demander à visiter la chambre:vous ne l'avez jamais vue?????
le gant : vous restez chez l'am toute la journée?pour voir comment elle l'utilise .
le jardin :avec le temps qu'il fait pas évident de trouver un moment ou la pelouse est sèche pour pouvoir la tondre ;sachant qu'il y a des horaires pour tondre en plus .....
ensuite :le petit dej ;çà vous pouvez en parler à votre am ;le tutoiement aussi .
l'odeur :çà sent quoi??? la couche souillée ? les égouts, le lisier?......
venir critiquer son am au bout de plus d'un an :bof
les croquettes du chat :elle vous l'a dit ;çà peut arriver .
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Le coup de la tétine c'est un peu n'importe quoi, si on voit que la tétine de son enfant est sale, on la lave ou on en change.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#17 02-07-2012 09:14:15
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonjour a vous aussi.Je comprends pas votre post la.Oui si ceux que vous dites est vrai il y a des choses pas top top...Mais quel intérét d en parler sur un forum parlez lui discutez de tout ca et changer d'am si cela vous convient pas,c'est tout!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#18 02-07-2012 09:15:54
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
etc etc
Tout est normal???
bonjour,
déjà une chose, pourquoi avoir attendu autant de temps si vous constatez toutes ces choses ???
- au tout début je veux bien, mais par la suite bof je comprends plus....Ne serais ce que pour l'odeur ( une maison pas entretenu ça se sent !!! ), le gant de toilette....
- pour la sieste, je pense que c'est pour pratiquement tout le monde si chaque enfant dort à son rythme ( je ne pense pas aux bébés mais aux plus grands ) on ne sort plus alors !!! et pour les horaires d'école je n'en parle même pas....
A mon sens, il est bon de donner un rythme à l'enfant le même chaque jour et à la même heure pratiquement...et pour tous....
- la tétine, reste t-elle chez elle pour que celle ci soit si sale ?? la aussi ça m'aurait fais fuir...
- c'est le droit à la nounou de vous dire qu'elle doit arriver propre et habiller...plusieurs avis divergent pour ce sujet, c'est à discuter avec la nounou avant tout contrat non ??
- pour le jardin si les enfants y vont, oui cela devrait être entretenu à mon sens sinon cela ne vous regarde pas...
- pour le petit déj', j'ai un loulou à 6h30 et là j'ai pas encore faim. Du moment que votre enfant est en sécurité elle peut très bien le prendre...Sinon on ne mangerai pas non plus à midi ni à 16 heures ni le soir pour celles qui finissent tard !!!
- l'érythème fessier peut provenir de plusieurs causes...La aussi si cela ne vient uniquement que chez elle, y'a un soucis quelque part...
- pour le repas c'est à vous de vous imposer et de dire ce que vous voulez que votre bébé mange... Du moment qu'il est grand, à vous de discuter entre vous deux pour voir qu'il mange comme tout le monde...
- pour le tutoiement cela est propre à chacun il y en a qui accepte d'autres pas. A vous de lui dire que vous n'êtes pas d'accord...Mais au bout d'un an c'est moyen..
Vous auriez du dès le début la recadrer ou vous renseigner ( par exemple la chambre ) et ne pas attendre tout ce temps.. Même en pénurie de nounou, vous n'avez pas à attendre qu'il arrive quelque chose...
A vous aujourd'hui de réagir pour le bien de votre enfant et pour vous...Chacun et chacune fesont des erreurs et on apprend grâce à ça...Quand vous rechercherez une autre nounou, vous ferez beaucoup plus attention à tous ces détails...et dialoguez...dialoguez...dialoguez....
#20 02-07-2012 09:20:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Pour la tétine , je pense peut être que l'enfant à une tétine qui reste chez l'ass mat
Oui mais ce sont les parents qui doivent la fournir, donc à eux aussi de penser à en donner une nouvelle
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !