Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2012 12:13:11
les congés payés et les cesu
bonjour à toutes et a tous.
Je viens vers vous pour un probleme de congés payés car beaucoup de soucis avec un parent très procedurier donc je ne veux surtout pas me tromper.
Je ne pense pas avoir trouvé autre discussion pouvant répondre à ma question.
Lorsque je calcule mes CP je prends mes bulletins de salaire et là j'ai un gros soucis car beaucoup de contradiction entre les contrats, la formation etc et du coup je ne sais pas quelle ligne je dois prendre en compte pour calculer les 10 %.
la ligne "des salaires brutes " ou la ligne " du salaire net " (non imposable )
C'est la grande panique car cette employeur a déjà remisen cause mon augmentation annuelle alors qu'au départ il etait ok me glissant très gentillement qu'il ne pourrait pas continuer à me payer et qu'il serait peut etre amené a me retirer l'enfant. ( alors qu'au départ, il etait ok car horaire pas facile et besoin de beaucoup de disponibilité )
En plus cet enfant a eu 6 ans et je viens de savoir que je ne pouvais plus la declarer pajemploi mais possibilité de faire par cesu.Comment cela fonctionne et quelles sont les points positifs pour un employeur et moi-meme car je pense que le fait de payer de l'urssaf me rend beaucoup moins sympa à ses yeux.
Est ce que certaines d'entre vous sont payés de cette manière pour un enfant de plus de 6 ans ?
MERCI BEAUCOUP de vos réponses et bon dimanche
01-07-2012 12:13:11
#2 02-07-2012 08:47:56
Re : les congés payés et les cesu
bonjour, n'ayant pas eu de reponse je me permets de vous indiquer ce que l'urssaf vient de me dire suite aux reglements par cesu des assistantes maternelles.
La personne m'a précisé que seule une assistante maternelle agrée exerçant au domicile de l'employeur pouvait etre payé en cesu.
A partir du moment où on exerce à notre domicile, c'est obligatoirement pajemploi.
Donc je ne sais plus trop quoi penser car à ma deuxième formation, on m'a dit qu'un enfant de plus de 6 ans ne rentre plus dans le cadre de nos agréements et l'ass mat doit etre rémunéré par cesu ( si elle veut etre declarée ) et ainsi l'enfant ne prend plus d'agréement.
Qu'en pensez vous ? Je suis complétement paumée
bonne journée
#3 02-07-2012 09:02:57
pour les assmat c'est le cesu prefinancé
le cesu normal est pour payer les employé(e) de maison.
effectivement.
quand aux cp ils ont en brut comme le salaire mais payé en net puisque soumis aux cotisations sociales.
et effectivement à 6 ans plus d'aides aux parents et si c'est un enfant unique: les parents doivent payer les charges de leur poche...
#4 02-07-2012 09:23:14
ok merci donc le paiement par cesu préfinancé est possible et c'est en effet ce que j'ai pu lire sur internet.
Mais la personne de PAJEMPLOI etait tellement sure d'elle.
Je vais le proposer dès ce soir aux parents, mais si je suis remunéré en cesu est ce que l'enfant ne fait plus partie de mes agréements ou est ce qu'il prend une place quand meme ?
MERCI ENCORE 4i.modo