Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2012 19:48:01

DameTartine
Membre
Site Web

Bulletin de salaire erroné ?

Bonsoir, je suis en train de regarder, par curiosité, la déclaration Paje faite par l'un de mes PE pour juin. Dans la case "salaire net", en fin de bulletin de salaire, on est bien d'accord que je suis censée retrouver le montant de ma mensu de base n'est-ce pas ? Car là, je vois que plus est déclaré, et que finalement, il me semble que ma PE fait passer le coût des repas dans ça... Mmmmm bon salaire est correct, les indemnités d'entretien correspondent bien aux nombres de jours faits x mon tarif iE, mais finalement, je ne vois pas apparaitre le coût des repas... Y'aurait-il de la triche ? Genre elle fait passer les repas dans mon salaire net ?

28-06-2012 19:48:01

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2012 20:05:16

maguy43
Membre
Site Web

Re : Bulletin de salaire erroné ?

les repas ne sont pas a declarer a la paje c est pour cette raison qu il est conseille de faire un buletin de salaire a part.
en effet si elle met les repas en plus du salaire de base elle triche car elle va touche les aides egalement sur ces montants.

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#3 28-06-2012 20:25:03

DameTartine
Membre
Site Web

Je pense que y'a triche car sur mon bulletin, pour salaire net j'ai plus que ma mensu, à indemnité j'ai que les indemnités journalières, et le montant total correspond bien à mon salaire, sauf que du coup, les repas n'apparaissent nulle part...

#4 02-07-2012 09:20:45

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, j'en ai marre de toujours devoir faire attention à tout ! Vous me confirmez donc que les indemnités de repas n'ont pas à être déclarées, sur mon bulletin de salaire, dans la partie salaire net ? Genre dans la partie salaire net je devrais retrouver mon montant de mensu + HC et HS le cas échéant ?

Je crois que mon PE a toujours mis les repas dans mon salaire net de base sad Je viens d'envoyer un mail à la paje pour avoir confirmation, et je crois que va falloir que je contacte mon PE grrrr

02-07-2012 09:20:45

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2012 09:39:57

maguy43
Membre
Site Web

attendez que d autre personne vous le confirme mais moi je suis sure on ne met pas les repas sur la declaration paje.
votre pe devra modifier toutes les declarations paje erronees.
et voire meme rembourser le trop percues des aides.....

"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."

#6 02-07-2012 09:45:08

fabierun
Membre
Site Web

Bonjour, on ne met ni les repas , ni les indemnités d'entretien.

#7 02-07-2012 09:56:16

maguy43
Membre
Site Web

sur la 4 eme ligne note montant net paye sont compris
le salaire de base(mensu) + les hc et/ou hs + ie
les indemnites kilometrique et les repas ne figurent pas sur les buletins pajes

#8 02-07-2012 10:05:18

DameTartine
Membre
Site Web

Ok, donc moi les repas sont compris dans le salaire net, avant même les ie etc... J'espère que ça va pouvoir se régler car du coup, si je ne dis pas de bêtise, je déclare aux impôts plus que je ne devrais hmm

#9 02-07-2012 10:09:34

maguy43
Membre
Site Web

non car au moment de la declaration d impot si on choisis d appliquer l abbatement il faut ajouter les salaire net imposable + les ie + les repas + les ik et ensuite appliquer l abatement sur ce montant.

mais je pense quand meme qu il faut en parler au pe e leurs faire modifier les buletins.
peu etre qu il ne font pas pour mal mais se sont juste mal renseigner et ne savent pas remplir la declaration paje comme beaucoup malheureusement.

#10 02-07-2012 10:12:33

maguy43
Membre
Site Web

par contre si tu choisis le regime general oui tu declares plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB