Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2012 08:38:26
contrat occasionnel ?
bonjour,
une maman veut que je garde son fils de 5 ans juillet et aout 2 jours par semaines.
quel type de contrat faut-il que je fasse ?
faut-il être payé au réel ?
à la fin du contrat en aout elle me doit congés payés et prime de précarité ?
merci pour vos réponses, je cherche sur le net mais ne trouve rien à ce sujet
02-07-2012 08:38:26
#2 02-07-2012 08:41:18
Re : contrat occasionnel ?
bonjour
est-ce un remplacement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 02-07-2012 08:42:07
bonjour,
une maman veut que je garde son fils de 5 ans juillet et aout 2 jours par semaines.
quel type de contrat faut-il que je fasse ?faut-il être payé au réel ?
à la fin du contrat en aout elle me doit congés payés et prime de précarité ?
merci pour vos réponses, je cherche sur le net mais ne trouve rien à ce sujet
Bonjour,
est ce en remplacement sur 2 mois d'une autre ass mat ou est ce que la maman estelle même en cdd.
Il n'y a que dans ces conditions que tu peux faire un cdd avec prime de précarité à la fin.
Sinon, c'est un cdi.
Comme accueil régulier et connu, 2 jours par semaine, il faut mensualiser et non par faire au réel
Et oui, en fin de contrat en aout, il faudra te faire payer tes cp.
mais quand prends tu tes vacances si tu n'en prend ni en juillet ni en aout ?
02-07-2012 08:42:29
#5 02-07-2012 08:43:43
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis dans le meme cas...je remplace la creche pour une petite fille pendant tout le mois de juillet et la 1ere semaine d'aout...tous les jours de 9h15 a 17h30...je compte au réel ou bien je mensualise...
a la fin du contrat y'a quoi en plus des CP??une prime de licenciement?
merci pour vos reponses
#6 02-07-2012 08:45:28
c'est ma première année j'ai commencé en temps qu'asmat début juin avant j'étais en congé parental.
je comprends pas trop si ce n'est pas un remplacement et que la maman n'est pas en cdd je dois faire un cdi alors que je sais que je vais l'avoir que 2 mois ?
#7 02-07-2012 08:50:08
c'est ma première année j'ai commencé en temps qu'asmat début juin avant j'étais en congé parental.
je comprends pas trop si ce n'est pas un remplacement et que la maman n'est pas en cdd je dois faire un cdi alors que je sais que je vais l'avoir que 2 mois ?
C'est la loi, c'est comme ça
mais tuy peux faire ta mensu sur 2 mois :
nombre de semaines prévues de garde en juillet et aout x nbre d'heures par semaines x taux horaire / 2 mois.
Et tu rajoute à cela tes cp
Tu dis que tu a déjà un contrat depuis début juin, mais tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année en temps donc tu as normalement dû déjà indiquer tes semaines de cp sur ton contrat ou sinon, quand prévois tu de les prendre?
#8 02-07-2012 10:26:11
j'y comprends vraiment plus rien à la ram et à la formation on m'a dit que je n'avais pas le droit au congés payés la première année.
j'ai quand même enlever sur la mensualisationde mon premier contrat les 5 semaines donc effectivement je suis censée prendre 3 semaines en août sauf que les parents n'ont que 2 semaines de vacances donc ils compte sur moi et me paieront la semaine en plus.
et le petit garçon de 5 ans je ne vais l'avoir que 5 semaines sur juillet et août parce que les parents sont en vacances la dernière semaine de juillet et les 2 premières d’août. ( au total 42h sur les 2 mois )
et je viens de voir la maman en fait elle fait des heures de ménages payés en cesu est-ce que ça compte comme un cdd ?
j'ai téléphoné à la ram de ma ville ils me recontactent cet après midi. mais à vous lire j'ai l'impression que je fais tout de travers .... merci pour vos réponses qui me sont très utiles si le site n'existait pas je serais bien embêtée. je trouve qu'à la formation on ne voit rien du contrat et des congés payés ect. c'est pourtant important !
#9 02-07-2012 10:33:41
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
meme la 1ere annee, tu as droit a tes 5 semaines de vacances (communes a tous tes employeurs...5 semaines sans aucun enfant!), mais en effet, elles ne te sont pas toutes payées...quand tu prends tes congés, tu regardes combien tu en a cumulé et le reste, c'est deduit!
j'espere que tu as compris, je suis pas sure de bien m'expliquer!
#10 02-07-2012 10:33:57
Tu ne peux pas prendre moins que tes 5 semaines prévues de vacances et donc travailler 1 semaine de plus en aout.
Les 5 semaines en temps sont obligatoires!!.
Que ça n'arrange pas le parents, tant pis, tes cp étaient prévus, il faut t'y tenir.
Pour ton contrat sur 2 mois, il faut absolument te faire payer tes cp, là aussi c'est obligatoire.
Tu confond les cp acquis la 1ere année et payés en juin de l'année suivante.
Mais là, ils ne pourront pas t'être payés en juin 2013 puisque tu arrête en aout.
Donc tu peux te les faire payer par 10% du salaire net que tu vas toucher.
Tu vas les acquérir le temps de ton travail, donc ils devront bien t'être payés
Pour ta mensu, si tu ne l'a que 5 semaines sur juillet et aout, et bien tu fais
5 X heures hebdo X tarif horaire / 2
Donc ça te fera ta mensu pour juillet et aout + cp
#12 02-07-2012 11:30:51
autre petite question puisque j'y suis: j'ai un contrat de 37h semaine. si une semaine l'enfant vient 38h et celle d'après 36h est-ce qu'on compte l'heure complémentaire ( du 38h) ? ou est-ce que vu que la semaine d'après il est 1h de moins ça s'annule ?
et pour info j'ai eu le ram au tel elle m'a dit comme vous: faut faire un cdi, payés au heures réelles, + congés payés 10%. et je dois prendre mes cinq semaines de vacances !
#13 02-07-2012 11:44:15
autre petite question puisque j'y suis: j'ai un contrat de 37h semaine. si une semaine l'enfant vient 38h et celle d'après 36h est-ce qu'on compte l'heure complémentaire ( du 38h) ? ou est-ce que vu que la semaine d'après il est 1h de moins ça s'annule ?
Non, une heure ne compense pas une autre : si 38h au lieu de 37, ce sera une heure complémentaire