Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-07-2012 20:44:14
- babounette22
- Membre
- Site Web
Matelas pneumatique
Bonsoir,
A partir de la mi-juillet j'accueille une petite de 3ans en péri qui viendra tôt le matin et pour qques siestes l'après-mide. Pensez vous que je puisse la faire dormir sur un matelas pneumatique neuf !
merci
01-07-2012 20:44:14
#2 02-07-2012 00:12:37
Re : Matelas pneumatique
Bonsoir Babounette22,
J'utilise aussi un matelas gonflable posé au sol pour pour mes grands périscolaires.
Ma puer autorise ce type de couchage au sol (matelas normal ou gonflable) et le préfère pour les grands, puisque qu'à cet âge un enfant possède les capacités pour sortir seul d'un lit.
Certaines autres puers imposent le couchage dans un lit classique avec barrière pour éviter de tomber du lit.
Avec un matelas au sol, gonflage ou pas, là encore, le risque de chute pendant le sommeil est éliminé ... la hauteur de couchage étant faible.
Par contre, J'avais beaucoup plus adapté les chambres et j'ai eu raison car la puer a été du coup plus exigeante pour cette chambre (cela devrait être pour toutes les chambres la même exigence, un enfant peut toujours réussir à sortir du lit, mais bon ...)
Elle a regardé plus en détails les prises électriques, si présence de lampe de chevet, radio réveil ... la table de chevet, les placards ou armoires, commodes ... (certaines puers obligent à sécuriser l'ouverture des placards de chambre) - A savoir si cela ne contenait que du linge, ou des choses sans risque.
Par exemple, si c'est dans une chambre de l'un de tes enfants et que tu y laissais habituellement leurs jouets, voir si il y a présence ou non d'objets qu'ils puissent avaler .... ils ont 3 ans et plus mais on ne sais jamais.
S'il n'y a pas de médocs dans ta table de chevet par exemple.
Penser aussi à l'éventuelle paire de ciseaux sur le bureau d'un de tes enfants ...
La liste est exhaustive ...
Et le plus important, à 3 ans, on sait ouvrir les portes. Donc sécuriser la sortie de la chambre (même au rez de chaussée pour certaines puers. une collègue doit fermer la porte à clé) et sans oublier la barrière de sécurité si c'est à l'étage.
Voilà, j'espère que cela t'aidera ...
Assmat à toutes épreuves depuis 2007
#3 02-07-2012 00:13:33
Bonsoir,
A partir de la mi-juillet j'accueille une petite de 3ans en péri qui viendra tôt le matin et pour qques siestes l'après-mide. Pensez vous que je puisse la faire dormir sur un matelas pneumatique neuf !
merci
J'avais oublié de citer ...;-)
#4 02-07-2012 06:21:43
Et le plus important, à 3 ans, on sait ouvrir les portes. Donc sécuriser la sortie de la chambre (même au rez de chaussée pour certaines puers. une collègue doit fermer la porte à clé) et sans oublier la barrière de sécurité si c'est à l'étage.
Elle doit fermer la porte à clé de la chambre où dort l'enfant, pendant que celui ci dort ??
02-07-2012 06:21:43
#6 02-07-2012 06:48:27
- babounette22
- Membre
- Site Web
Merci effectivement je n'avais pas pensé à mon placard ou il y a tout mon matériel d'activité ! ca m'embêterai que la petite refasse la déco de la chambre avec la peinture qu'elle pourrait y trouver
bon faut que je réflechisse encore car depuis mars que j'exerce j'arrête pas de tout changer j'arrive pas à trouver l'organisation qui me convienne au niveau de mes pièces.
mais merci pour la réponse du matelas
#7 02-07-2012 08:20:45
Oui, oui les filles. Vous avez bien lu.
Elle doit fermer la porte à clé la chambre est au rez de chaussée.... sa puer est spéciale.
Et pour moi, c'est pas beaucoup mieux.
Le haut de mes escaliers arrive directement sur une porte.
Donc lorsque je ferme la porte (pour des questions de lumière=> dormir dans le noir) je dois enlever la barrière.
j'ai du installer un de ces petits crochets (parce que je n'ai pas la clé de la porte) même si c'est un bébé qui y dort.
Pour un grand, qui pourrait passer par dessus le lit, c'est normal et je comprends ... mais pour un bébé ???
Les petits que j'accueille ont peut être des pouvoirs que j'ignore ? Papa est superman et maman catwoman ?
Encore une question à poser lors des prochains entretiens...
Dernière modification par Fayette (02-07-2012 08:24:49)
#8 02-07-2012 08:24:23
Merci effectivement je n'avais pas pensé à mon placard ou il y a tout mon matériel d'activité ! ca m'embêterai que la petite refasse la déco de la chambre avec la peinture qu'elle pourrait y trouver
![]()
bon faut que je réflechisse encore car depuis mars que j'exerce j'arrête pas de tout changer j'arrive pas à trouver l'organisation qui me convienne au niveau de mes pièces.
mais merci pour la réponse du matelas
Cela serait dommage effectivement que tout soit sans dessus dessous, déco refaite dans son intégralité
Bon ré-amménagement
#9 02-07-2012 12:37:08
Donc sécuriser la sortie de la chambre (même au rez de chaussée pour certaines puers. une collègue doit fermer la porte à clé)
Riche idée de la puéricultrice si un jour il y a un souci et qu'il faut sortir les enfants rapidement (genre incendie ou que sais-je
...)
Bravo pour cette ingénieuse idée de la puer'
#10 02-07-2012 13:13:37
Fayette a écrit :Donc sécuriser la sortie de la chambre (même au rez de chaussée pour certaines puers. une collègue doit fermer la porte à clé)
Riche idée de la puéricultrice si un jour il y a un souci et qu'il faut sortir les enfants rapidement
(genre incendie ou que sais-je
...)
Bravo pour cette ingénieuse idée de la puer'
Entièrement d'accord ...
Et même dans mon cas (fermeture par petit crochet), un jour, un bébé de 4 mois s'est mis brutalement à hurler pendant la sieste. De gros cris inhabituels qui faisaient penser à des cris de douleurs.
Je suis aller le voir et dans la précipitation, j'en ai oublié le petit crochet => J' ai explosé le bois de la porte !!!!
Pas compris dans les IE ça ? Tant pis ....
Pages : 1