Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2012 06:34:20

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

question congés payés et fin de contrat en année complète

bonjour,

je fais suite à un autre poste, je suis en année complète pour mes 2 enfants, j'ai fais un avenant l'année dernière à l'entrée à l'école de mon 1ER et un 25H:sem pour mon 2ème.
cela fait 4ans que j'ai ma nounou et ma question est la suite :

si je la licencie je lui dois 30jrs pour mon 1er + 5jours acquis 2013 et pour mon 2ème 16,5jours (contrat commencé en novembre 2011) + 5jours 2013
Ai-je le droit de solder un maximum de congés pendant son prévis?? sachant qu'on aura personne pour garder les loulous çà va être chaud

Je voulais savoir comment faire pour payer ces congés sachant que çà va me faire cher et que nous n'avons pas les moyens de sortir une somme importante! et vu que ma nounou va être en arrêt maladie fin juillet pour une grave maladie et qu'elle ne pourras plus dutout garder mes enfants!

je suis un peu affollée

encore une fois merci

Hors ligne

02-07-2012 06:34:20

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2012 11:45:32

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas lui faire prendre ses congés pendant le préavis car ceux ci repoussent d'autant de jours le préavis.

Par contre, quand elle sera en arrêt maladie, vous ne lui devrez pas son salaire car il sera pris en charge par la sécu. Si vous la licenciez pendant son arrêt maladie, elle n'aura pas à effectuer son préavis et il lui sera aussi payé par la sécu.
La solution pour vous pourrait donc être de la licencier pendant son arrêt : le mois de son licenciement , vous n'aurez que ses cp à payer + la prime de licenciement.


signat11.gif

Hors ligne

#3 02-07-2012 12:17:29

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

pourrais tu me dire combien je lui dois monétairement parlant concernant ses congés payés. je paie 122 euros pour le periscolaire de mon fils aîné et 285 pour mon 2ème enfant c un 25h/semaines en année complète

merci pour tes réponses rapides

Hors ligne

#4 02-07-2012 13:26:21

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

oui, on peut te calculer ça ici , mais il nous faut savoir comment est faite chaque mensu.

combien d'heures par semaine ? Et dans une semaine, quels jours sont travaillés ?

Par exemple, si pour ton 2ème tu lui dois bien 17 (on arrondit toujours au plus haut) +5 jours = 22 jours, ça fait les horaires des jours suivants :
LMMJVS = 25h
LMMJVS = 25h
LMMJVS = 25h
LMMJ = ??
donc 75 heures + LMMJ * tarif horaire.
ça devrait arriver autour d'un mois de salaire.


signat11.gif

Hors ligne

02-07-2012 13:26:21

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2012 20:07:14

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

alors mon 1ER y va le mercredi plus pendant les vacances scolaire tjr en année complète et mon 2eme c tous les jour du lundi au vendredi 5h/jours

heu c quoi LMMJ désolé de ma blonditude mais je comprend pas ce que tu veux dire

merci en tout cas pour tes réponses çà m'a bien aidé, ma nounou m'a dit ce soir qu'elle serait opérée fin aout donc çà nous laisse le temps de solder un maximum de congés (avec son accord elle comprend bien que çà va faire cher) elle est super!!

Hors ligne

#6 02-07-2012 20:56:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

bonsoir
(fila vous a écrit les jours LMMJ= Lundi mardi mercredi jeudi)

déjà une année complète veut dire  5 semaines de conégs communs aux 2 parties: parents et assmats! elle ne peut etre en cp et en préavis de licenciement en même temps, elle ne peut pas non plus etre plus de 24 j d'affilée en cp, et ses cp doivent etre définis au contrat ou au plus tard le 1er mars de chaque année et communs à tous ses employeurs

ensuite il nous faut date de début du 1er contrat 1er enfant?
date de début du 2eme contrat?

Hors ligne

#7 03-07-2012 06:04:46

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : question congés payés et fin de contrat en année complète

bonjour à vous, non elle ne sera pas en congés payés plus de 24 jours d'affilé je vous rassure,
mon 1er contrat a débouté le 3/11/2008 et le 2ème contrat a débuté le 21/11/2011
Ma nounou est super tolérante et gentille c une personne que j'apprécie bop étant donné qu'elle m'a aussi gardée étant petite donc tout ce qui lui arrive me touche et je n'ai pas l'intention de partir en mauvais terme donc pour le moment pas de licenciement on va la laisser ce faire traiter et on verra ensuite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB