Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-07-2012 12:46:38
Re : assistante maternelle enceinte.
Quoi qu'il arrive, vous êtes dans l'impasse
vous devez attendre 4 semaines après sa reprise pour pouvoir vous séparer d'elle.
En attendant, cherchez une autre am pour la remplaczer pendant son congé mat.....
et, s'il y a une faute à constater d'ici là, il faudra alors le faire.......
autrement, vous devez prendre votre mal en patience, c'est comme ça.....
vous aviez peur qu'elle vous laisse tomber alors qu'elle était mauvaise
vous auriez dû, dès que vous avez constaté que ça n'allait pas, commencer à chercher à la remplacer et pas attendre qu'elle vous mette au pied du mur.
02-07-2012 12:46:38
#23 02-07-2012 12:53:03
Etre en colère ne vous permet pas d'être grossière!!!
De plus, quelle aide voulez vous qu'on vous apporte : elle est enceinte, elle est protégée, vous ne pouvez pas la licencier et elle n'a pas à démissionner !!
Elle n'avait aucune obligation de vous prévenir de sa grossesse quand vous l'avez engagé !
Vous n'arrétez pas de dire que c'était une mauvaise ass mat mais vous lui avez quand même demandé de continuer alors qu'elle voulait démissionner.
Elle a profité de quoi quand vous avez eu peur qu'elle démissionne.
Vous n'êtes absolument pas objective, elle est dans son droit le plus absolu, vous ne pouvez rien contre!!!
#24 02-07-2012 12:55:53
Et puis, la prochaine ne sera peut-être pas aussi mauvaise
je crois votre histoire, quand je vous vois énervé comme ça mais, malheureusement, il aurait fallu intervenir avant!!!!!
en ne venant poster que maintenant, vous passez, vous pour la mauvaise patronne qui veut licencier son am enceinte!!!!!
j'imagine qu'il y a peut-être une pénurie d'am dans votre coin.....
vous auriez dû signaler son comportement plus tôt et la pmi vous aurait sans doute aidée à changer d'am dans le moment......
Maintenant, c'est trop tard sauf si vous constatez une faute.....
02-07-2012 12:55:53
#25 02-07-2012 13:01:55
4i...ce qui me sidére c'est le constat des grieffes une fois la grossesse annoncée
elle precise :
"c'est que je souhaitais changer d'ass mat avant même sa grossesse sans le lui avoir dit bien sûr car je craignais qu'elle s'occupe mal de ma puce."
bon ceci dit elle s'en occupait à prioris dejà pas si bien...
#26 02-07-2012 13:05:44
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je reléve qu'elle voulais démissionner , vous ne vouliez pas a ce moment la, vous lui avais demander d'être patiente , que les choses aller s'arranger .
et d'un autre côté vous le trouver pas profesionnelle , même une mauvaise nounou.
désolé mais vous êtes contrdictoire , elle veux démissionner , vous voulez pas, mais elle s'occupe mal de votre enfant.
donc essayer de vous mettre a notre place , ont est senseé en penser quoi.
de plus qu'est qui vous prouve qu'elle avais effectivement des appels tout les jours, rien a part c'est dire .
vous avais commis une erreure c'est régrettable pour vous mais la vous êtes bloquer pour le moment.
pour le contrat et les jours absences prévues , vous auriez du le faire dans les régles sachant que pour m'as part je ne déduit pas 1 jour par ci un jour par la , c'est en semaine compléte que je déduis.
et je vous souhaite de trouver l'assitante maternelle qui vous convienne ,et je précise nous ne sommes pas toutes semblables.
#27 02-07-2012 13:15:27
pas si bien c'etait déjà grave à mes yeux mais là j'ai encore plus peur si je lui dit quelquechose.
à chaque fois que je lui dit quelquechose, enfin je sais pas quoi dire, jsuis dépitée. ca fait une semaine que je mange presque plus alors et dors presque plus. j'ai tout le temps envie de vomir.
cela change quoi que l'on fasse la rupture maintenant ou après son congé mat pour elle ? franchement je trouve que c'est n'importe quoi.
et c'est vrai que j'ai peut-être fait l'autruche un moment car je n'avais pas d'autre choix que de reprendre le travail et d'essayer de trouver quelqu'un d'autre.
pour ce qui est des autres qui me conseillent, il s'agit de l'ex nounou de ma 1ere, les grands parents, une ass mat amie de la famille et des amis très proches ainsi que le père de la petite qui ne la sentait pas dès le début. alors lui j'aurai mieux fait de l'écouter car il avait raison. dès le départ, il m'avait dit qu'il la sentait pas du tout mais bon comme il est méga exigent et que le moindre truc ne lui convient pas... entre moi l'extra indulgente et lui l'extra intransigeant...
je suis dépitée
#29 02-07-2012 13:19:32
cela change quoi que l'on fasse la rupture maintenant ou après son congé mat pour elle ? franchement je trouve que c'est n'importe quoi.
peu importe que ça change quoique ce soit, c'est la loi, c'est ainsi.
Vous avez beau insister et essayer de trouver toutes les excuses, elle est protégée.
Et je rajoute qu'à la fin de son congé maternité, vous devrez attendre 4 semaines pour la licencier et elle devra faire en plus son préavis de 1 mois car le contrat aura plus de 1 an et lui payer les cp qu'elle va acquérir pendant son arêt maternité
#30 02-07-2012 13:21:21
de toute façon elle pensait que la période d'essai se terminait fin mai début juin alors que c'était mi-mai.
et elle ne voulait pas démissionner, c'est ce qu'elle me faisait croire.
elle veut absolument que ça soit elle qui prépare le manger du midi et moi je ne veux pas et bien elle m'en a fait tout un truc. c'est vrai qu'au départ, je lui avait dit oui mais cela me fait trop cher et en plus, mon bébé a beaucoup de mal a grossir et grandir, donc elle suit un régime particulier et je préfère voir et savoir moi-même ce que je lui donne mais elle ne comprend pas.
elle est souvent en train de me dire ce que je dois faire avec mon bébé, elle me donne souvent des ordres.
des fois, j'ai l'impression que c'est elle qui m'emploie et non l'inverse et comme je suis petite et que je n'ai aucun charisme et bien elle se croit tout permis.
#31 02-07-2012 13:21:22
si, ça change des choses, pour elle, si vous la licenciez maintenant, le calcul de ses indemnités serait moindre
Après le congé mat, il y a encore 4 semaines de protection (c'est pour tout le monde pareil) ce qui lui permet de se retourner pour trouver d'autres contrats.
bref, ça ne sert à rien de déblatérer là-dessus, CE N'EST PAS POSSIBLE DE LA LICENCIER!!!!!
2 solutions:
soit il y a faute et vous pourrez la licencier,
soit vous trouvez une autre solution pour garder votre enfant (papi, mamie, voisin......) et vous continuez de payer l'am sans y mettre votre enfant.....
#32 02-07-2012 13:21:39
elle n'a pas voulu démissionner. j'ai beaucoup de mal à m'exprimer car je suis très en colère.
je ne comprend pas : voilà ce que vous avez mis dans un précédent message :
"a plusieurs reprises elle m'a menacé qu'elle allait arrêter pendant la période d'essai et même après et je lui ai dit de patienter le temps que je trouve quelqu'un d'autre si ça la dérange pas."
C'est donc bien elle qui voulait démissionner et vous qui n'avez pas voulu?
#35 02-07-2012 13:24:22
je ne suis pas désagréable, je suis peut-être la seule, ici a essayer de vous dépatouiller de votre am qui je crois vous en fait voir de toutes les couleurs !!!!!
relisez chacune de mes interventions sur ce post et vous verrez que je n'ai pas remis en cause vos affirmations, je vous ai dit ce qu'il n'est pas possible de faire (licencier) et j'essaie de vous faire réfléchir à d'autres solutions parce que là, sinon, vous resterez dans l'impasse!
Dernière modification par Nasoif44 (02-07-2012 13:26:22)
#36 02-07-2012 13:25:03
zuenna, je pense que j'ai supprimer le 3/4 du msg.
comme je vous l'ai dit, je suis tellement en colère de la situation que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer.
mais le fait qu'elle ne démissionne pas est tout à fait compréhensible, ce n'est pas le problème.
#38 02-07-2012 13:28:27
Il faut quand même essayer d'être clair.
Vous nous avez bien dit qu'elle vous a menacé à plusieurs reprises de démissionner pendant la période d'essai et que vous n'avez pas voulu, lui demandant de patienter un peu le temps de rouver une autre ass mat??
Et aprèsn vous nous dites qu'elle a refusé de démissionner.
Avouez qu'il y a contradiction là.
Pour les repas, qu'est il marqué au contrat?
#39 02-07-2012 13:28:30
nasoif44,
désolée mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes contre moi.
j'en suis désolée, et si vous relisez attentivement, vous verrez que non
allez voir plus haut, je vous met même que "je crois à votre histoire"......
mais, oubliez l'idée du licenciement (c'est pour ça que j'ai écrit en gros), il vous faut une autre solution
#40 02-07-2012 13:28:31
pour ce qui est de la rupture conventionnelle, je lui ai proposé de faire la fin de contrat la veille de son congé patho comme ça, rien n'est réduit pour elle et elle a tout le temps de retrouver un autre enfant à garder (6 mois mini puisque c'est un 4eme).
donc elle sait elle peut démarcher, vous savez dans le 93 c'est pas les enfants qui manquent.