Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2012 13:22:05
- gentillefee
- Membre
- Site Web
fabriquer un épouvantail
Bonjour les bricoleuses !
Jeudi soir, c'est les vacances scolaires, il va falloir occuper les enfants !
De plus, j'en ai marre d'entendre mon mari râler que les oiseaux ruinent son travail au jardin et mangent nos fruits (notamment un certain pigeon remarqué plusieurs fois grr...).
Donc de file en aiguille, j'ai bien envie de faire fabriquer aux enfants un épouvantail pour notre jardin...
Alors bien sûr, j'ai cherché sur mon ami gogole !
Alors en gros, il faut 2 manches à balai, 1 pour le corps, 1 pour les bras. On les relie avec de la carde, les bras étant aux 2/3 du bas.
Après il faut des vêtements qu'on bourre de paille et qu'on referme aux extrémités avec de la corde. Et un sac en tissu bourré de pailles et décoré en visage pour la tête.
Il faut accrocher des cd rayés pour faire briller le soleil et faire peur aux oiseaux.
Mais bon moi j'avais envie de faire un épouvantail rigolo, avec des trucs brillants collés. J'ai pas de vêtement à gaspiller pour mon épouvantail oooo ! Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Du coup, j'ai dû réfléchir reoooo !
Donc j'ai pensé à un truc : donc toujours assembler les 2 manches à balai mais pour le corps, prendre une nappe en tissu et la mettre au niveau des bras, comme un poncho quoi. Et partout sur la nappe, coller des trucs brillants. Vous en pensez quoi ?
Auriez vous d'autres idées à me donner ?
Nounoudunord, si tu passes par là, helpppp !
02-07-2012 13:22:05
#2 02-07-2012 13:28:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : fabriquer un épouvantail
bonjour
pourquoi pas décorer des boites de conserves et y faire des trous et avec de la ficelle accrocher des vieux cd ou couvercle de boite recouvert de papier alu et le tout accrocher aux arbres ou sans les boites juste accrocher les cd ou couvrecle aux arbres.
Dernière modification par leguevinoise (02-07-2012 13:29:33)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 02-07-2012 13:30:51
ici on a déjà fait un épouvantail pour la st Jean avec un grand poncho dans de vieux tissus unis) mais les enfants avaient mis pleins d'empreintes de toutes les couleurs (peinture acrylique), ça rendait super...
des branchages pour cacher les bâtons qui le maintiennent, le poncho par de dessus et une belle tête...
#4 02-07-2012 13:33:42
- gentillefee
- Membre
- Site Web
bonjour
pourquoi pas décorer des boites de conserves et y faire des trous et avec de la ficelle accrocher des vieux cd ou couvercle de boite recouvert de papier alu et le tout accrocher aux arbres ou sans les boites juste accrocher les cd ou couvrecle aux arbres.
On n'a pas d'arbre fruitiers, ni vraiment d'arbres d'ailleurs... Juste des petits arbustes qui sont loin du potager... Mais merci pour tes tuyaux !
02-07-2012 13:33:42
#5 02-07-2012 13:34:43
- gentillefee
- Membre
- Site Web
ici on a déjà fait un épouvantail pour la st Jean avec un grand poncho dans de vieux tissus unis) mais les enfants avaient mis pleins d'empreintes de toutes les couleurs (peinture acrylique), ça rendait super...
des branchages pour cacher les bâtons qui le maintiennent, le poncho par de dessus et une belle tête...
Un poncho décorée, oui comme mon idée de nappe !
Dernière modification par gentillefee (02-07-2012 13:34:56)
#6 02-07-2012 13:43:01
- gentillefee
- Membre
- Site Web
J'avais acheté dans un magasin de sport un poncho noir en plastique pour la pluie. Du coup je me dis qu'il pourrait être décorée de plein de choses et que vue sa matière il ne craindrait pas la pluie. Mais noir c'est pas très flash comme couleur...
#7 02-07-2012 14:44:54
- gentillefee
- Membre
- Site Web
J'ai trouvé un site avec plusieurs photos d'épouvantails supers. Je vais y piocher des idées. Genre des bouteilles d'eau vides avec des gomettes collées. Genre des bracelets de papiers de couleurs différentes.
Dernière modification par gentillefee (02-07-2012 14:45:15)
#8 06-07-2012 00:24:19
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Bon ben snif snif mon idée ne passionne personne...
Après discussion avec mon zhom, il pense que mon idée n'est pas trop car à la 1ère pluie, papier et cartons s'abîmeront...
Pages : 1