Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-07-2012 13:30:15
Re : assistante maternelle enceinte.
mais c'est illégal!!!!!
pas de rupture de contrat à l'initiative de l'employeur!!!!
alors, sans être contre vous, voyez autre chose!!!!
zuenna et moi vous avons demandé ce qui est noté pour les repas???
02-07-2012 13:30:15
#42 02-07-2012 13:30:40
ce que nasoif et moi même essayons de vous faire comprendre, c'est que quelque soit les griefs que vous avez contre elle, il est normal qu'elle ne veuille pas démissionner en étant enceinte et que vous ne pouvez pas la liecncier.
Elle n'avait pas à vous prévenir pour sa grossesse et vous êtes en colère .
#43 02-07-2012 13:35:52
au contrat, il est stipulé que c'est elle qui fournit la nourriture mais je peux le changer ça, c'est pas figé.
tout en sachant que quand j'ai signé le contrat, je ne savais pas que ma fille avait des soucis de santé et que tout doit être pesé et tout.
#44 02-07-2012 13:39:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ont ne peux malheureusement pas vous aidez plus.
pour le repas je dirais que si vous avais une attestation médical , ça peux faire changer les choses , autrement non
penser a chercher une remplaçante pour le congés mat.
par la suite vous avais cru bien faire , en la gardant malgré vos griefs, seulement aujourd hui vous êtes coincer.
je vous conseille de réfléchir a tête reposer
Dernière modification par bibimolere (02-07-2012 13:40:32)
02-07-2012 13:39:13
#45 02-07-2012 13:40:59
Alors la rupture conventionnelle n'est pas applicable aux ass mat... donc inutile de chercher de ce coté là.
Pour les repas, ce n'est pas figé mais pour changer ce qui est au contrat, il faut faire un avenant qu'elle est libre d'accepter ou pas.
#46 02-07-2012 13:42:08
initialement, elle voulait démissionner ce qu'on lui a déconseiller de faire, on je m'entends, c'est sa famille, amis et autre
ensuite elle m'a demandé si je pouvais la licencier comme ça elle aura son chomage et sa maternité mais je lui ai dit que c'etait trop risqué pour moi.
je me suis renseignée auprès de ma rh pour nous arranger toutes les 2 et c'est la que je lui ai proposé la rupture conventionnelle.
#47 02-07-2012 13:42:08
au contrat, il est stipulé que c'est elle qui fournit la nourriture mais je peux le changer ça, c'est pas figé.
tout en sachant que quand j'ai signé le contrat, je ne savais pas que ma fille avait des soucis de santé et que tout doit être pesé et tout.
Donc si au contrat il était stipulé que c'est elle qui devait fournir, juridiquement, pour changer ces termes, il faut obligatoirement que vous lui présentiez un avenant qu'elle est en droit de refuser.
En cas de refus de sa part, soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez.
On ne peut pas changer les choses comme ça.
Après, effectivement si c'est compliqué pour la nourrir, je ne comprend pas pourquoi elle refuse que ça soit vous qui fournissiez le repas.
mais pour le licenciement, avez vous intégré le fait que vous ne pouviez pas le faire pendant sa grossesse
#48 02-07-2012 13:42:57
oui, pour les repas, sans certif médical, du coup, vous êtes coincée aussi.....
combien de temps d'ici son congé mat??????
n'avez vous pas de la famille, qui peut vous dépanner, en attendant.
Tant,pis, vous payerez pour rien mais, vous serez plus sereine pour votre enfant.....
#50 02-07-2012 13:44:45
Pas sans avenant, non...
Et pour résumer : pas de rupture conventionnelle possible, c'est illégal et l'inspection du travail ne vous laissera pas faire.
Vous dites vous rendre malade : mettez vous en arrêt et gardez votre enfant dans ce cas...
#51 02-07-2012 13:45:38
initialement, elle voulait démissionner ce qu'on lui a déconseiller de faire, on je m'entends, c'est sa famille, amis et autre
ensuite elle m'a demandé si je pouvais la licencier comme ça elle aura son chomage et sa maternité mais je lui ai dit que c'etait trop risqué pour moi.
je me suis renseignée auprès de ma rh pour nous arranger toutes les 2 et c'est la que je lui ai proposé la rupture conventionnelle.
Je ne comprend toujours pas : quand vous dites qu'initialement elle voulais démissionner, c'eétais quand : au début de sa grossesse ou pendant sa période d'essai car vous nous vaez parlé des 2 cas.
Si c'était pendant sa grossesse, il est tout à fait normal que son entourage lui ai déconseillé de le faire.
quant au licenciement, effectivement vous ne pouvez pas
#52 02-07-2012 13:46:02
titmeleva a écrit :au contrat, il est stipulé que c'est elle qui fournit la nourriture mais je peux le changer ça, c'est pas figé.
tout en sachant que quand j'ai signé le contrat, je ne savais pas que ma fille avait des soucis de santé et que tout doit être pesé et tout.Pas sans avenant, non...
Et pour résumer : pas de rupture conventionnelle possible, c'est illégal et l'inspection du travail ne vous laissera pas faire.
Vous dites vous rendre malade : mettez vous en arrêt et gardez votre enfant dans ce cas...
j'osai pas l'écrire publiquement mais c'est ce à quoi je pensais depuis le départ en disant qu'elle se fasse aider par de la famille et paye son am pour rien.....
#53 02-07-2012 13:47:09
je ne comprends pas
c'est la 1ère fois que j'embauche quelqu'un.
on me dit que je ne peut pas la licencier pendant sa grossesse mais la si elle refuse l'avenant au contrat pour la nourriture, je peux la licencier. je comprends pas car cela ne change pas le fait qu'elle soit enceinte. donc dans ce cas, je dois faire quoi ? lui laisser donner la nourriture jusqu'après son congé mat et après je la licencie pour refus d'avenant ?
#54 02-07-2012 13:49:57
je m'en doutais que ça allait vous induire en erreur, la remarque de zuenna
non, vous ne pourrez pas la licencier!!
en clair, vous êtes bien embêtée!!!!!
tentez quand même l'avenant avec certif à l'appui..... Si ça se trouve, elle l'acceptera mais, clairement, dans votre cas, je pense que vous devriez trouver une solution pour faire garder votre enfant autrement (gratuitement afin que vous puissiez continuer à la payer)
#55 02-07-2012 13:50:39
je ne comprends pas
c'est la 1ère fois que j'embauche quelqu'un.
on me dit que je ne peut pas la licencier pendant sa grossesse mais la si elle refuse l'avenant au contrat pour la nourriture, je peux la licencier. je comprends pas car cela ne change pas le fait qu'elle soit enceinte. donc dans ce cas, je dois faire quoi ? lui laisser donner la nourriture jusqu'après son congé mat et après je la licencie pour refus d'avenant ?
Quand on dit la licencier si refus de l'avenant, c'est pour le cas général.
Pour vous, vous ne pouvez pas donc on en revient toujours au point de départ, vous êtes bloqué.
Avez vous un certificat médical pour la préparation spécifiques des repas ?
Et quoiqu'il en soit, vous allez bien la licencier après son congé mat, donc peu importe le motif
#60 02-07-2012 14:04:58
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben ont est désolé mais ont ne peux pas vous donner la réponse que vous voudriez .
votre assitante maternelle n'est pas licenciable, pas de rupture conventionel possible.
son état de grossesse la protége ,vous auriez du réagir bien avant.
pour le repas si un médecin accepte de vous faire une attestation ,qui stipule que votre fille dois avoir un régime spéciale.
vous pourrais a ce moment la présenter un avenant ,expliquant pourquoi les repas seront fourni par vous, et dans ce cas la je pense qu'elle ne peux pas refuser avec un certificat médical.
n'avais vous pas de la famille pour vous dépanner, ce qui vous ferais economiser les repas et frais entretien si la famille peux la garder, en attendant de trouver une solution jusqu'a sont congés mat.
a quel date seras t'elle en congé mat, vas t'elle prendre un congé parental