Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2012 14:30:45
CP année de référence.
Bonjour tout le monde,
Je croyais ma question sur les CP toute résolu depuis des mois, mais le RAM m'a dit que j'avais tout mélanger et que mon calcul n'était pas bon.
Pourriez-vous m'aider SVP?
Alors, contrat en année incomplète sur 42 semaines qui a débuté le 01/09/2011.
Du 01/09/2011 au 31/05/2012 : 33 semaines travaillées. Avec mes 2 enfants de - de 15 ans je suis à 25 jours OUVRABLES, soit, 21 jours OUVRES.
Mon calcul est donc le suivant :
21 jrs x 10h50 (heures d'accueil quotidiennes) x 3,40€ = 749,70€
Montant que je divise par 12 car nous avons décidé du paiement au 1/12ème : 62,48€ en + à partir du 01/06/2012.
C'est bien ça ou non??
Merci de vos réponses et de votre aide.
02-07-2012 14:30:45
#3 02-07-2012 14:47:08
Re : CP année de référence.
Bonjour,
C'est tout bon si 10h50 veulent dire 10h30mn et si tu travailles 5 jours/semaine.
Pour le calcul, tu dois noter en décimale : 10.50h.
Déjà, merci pour ta réponse si rapide.
Je travaille bien, 10,50h
par jour et 5 jours par semaine.
Pourquoi le RAM alors me dit que j'ai tout mélangé??
Je vois pas en quoi d'ailleurs.
Je suis bien partie sur l'année de référence non??
Je pense que ce qui perturbe le RAM c'est qu'apparemment, dans mon département, 99% se font payer les CP par anticipation. Du coup quand il s'agit de la période de référence, les personnes du RAM sont perdues.
Mais même sur mon calcul elle me dit que c'est pas ça. Elle me dit que normalement, je dois prendre 10% du montant de mes salaires de sept à mai.
Elle me conseille même de changer de méthode.
Si je suis dans mon droit et que mon calcul est OK, c'est l'essentiel.
02-07-2012 14:51:24
#5 02-07-2012 14:52:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
On doit toujours comparer les 10% et le maintien et se faire payer le plus favorable.
Ton RAM a besoin de recyclage
mdr !
#6 02-07-2012 14:57:24
On doit toujours comparer les 10% et le maintien et se faire payer le plus favorable.
Ton RAM a besoin de recyclage
Mon RAM a à peine 1 an, et elle se fait aider par une plus ancienne, mais qui apparemment n'a pas non plus les bonnes réponses ![]()
Elle m'a quand même clairement dit que vu que la plupart prenaient les 10% par anticipation, elles s'étaient très peu penchées et renseignées sur les autres méthodes...
Très peu sérieux selon moi...
#7 02-07-2012 14:59:38
Bonjour,
Ton calcul est bon, je me fais payé au 1/12éme aussi. N'écoute pas ton ram il va t’embrouiller pour rien et continue ce mode de calcul.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#8 02-07-2012 15:04:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
landocean a écrit :On doit toujours comparer les 10% et le maintien et se faire payer le plus favorable.
Ton RAM a besoin de recyclageMon RAM a à peine 1 an, et elle se fait aider par une plus ancienne, mais qui apparemment n'a pas non plus les bonnes réponses
Elle m'a quand même clairement dit que vu que la plupart prenaient les 10% par anticipation, elles s'étaient très peu penchées et renseignées sur les autres méthodes...
Très peu sérieux selon moi...
à savoir que tout ce qui est comptabilité, contrat de travail...etc, ne fait pas parti des rôles des RAM, mieux vaut se renseigner auprès des inspections du travail ![]()
#9 02-07-2012 15:17:17
Bonjour,
Ton calcul est bon, je me fais payé au 1/12éme aussi. N'écoute pas ton ram il va t’embrouiller pour rien et continue ce mode de calcul.
C'est exactement ce qu'il vient de se passer. Elle m'a complètement embrouillé alors que j'étais ENFIN arriver à tout comprendre ![]()