Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2012 13:27:54

scrapotine
Membre
Site Web

journée chez l'ass mat avec une coupure

je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse a l'avance
je voudrais savoir si un accueil peut se faire dans la journée en deux partie chez l'ass mat avec entre les deux retour chez les parents
j'ai une proposition de boulot avec des horaires très étendues sur la journée (6h 19h) avec 5h de coupure de 11h a 16h
mon mari déposerait la petite a 8h chez l'ass mat  moi je la récupererais a 11h30 jusqu'a 15h30 ce qui me permettrait de pouvoir continuer a l'allaiter le midi et je la récupererais a 19h30
ce qui ferait une garde de 7h30  chez l'ass mat au lieu de 11h30
je reconnais que cette solution nous conviendrais financièrement  mais c'est surtout que je  pourrais aussi profiter un peu plus de ma fille continuer a l'allaiter  sinon je la verrais a peine 1h par jour
merci de vos renseignements et conseils

02-07-2012 13:27:54

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2012 13:37:31

Fayette
Membre
Site Web

Re : journée chez l'ass mat avec une coupure

scrapotine a écrit :

je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse a l'avance
je voudrais savoir si un accueil peut se faire dans la journée en deux partie chez l'ass mat avec entre les deux retour chez les parents
j'ai une proposition de boulot avec des horaires très étendues sur la journée (6h 19h) avec 5h de coupure de 11h a 16h
mon mari déposerait la petite a 8h chez l'ass mat  moi je la récupererais a 11h30 jusqu'a 15h30 ce qui me permettrait de pouvoir continuer a l'allaiter le midi et je la récupererais a 19h30
ce qui ferait une garde de 7h30  chez l'ass mat au lieu de 11h30
je reconnais que cette solution nous conviendrais financièrement  mais c'est surtout que je  pourrais aussi profiter un peu plus de ma fille continuer a l'allaiter  sinon je la verrais a peine 1h par jour
merci de vos renseignements et conseils

Bonjour scrapotine,

Je ne vois pas ce qui empêcherait un tel contrat (rien dans les textes).
Je n'ai jamais eu ce cas de figure.

Il est vrai que vous aurez une grosse coupure méridienne et qu'il est évident que continuer d'allaiter votre enfant serait l'idéal.

Quel âge a votre fille ?

Je pense que pour les tout-petits, il n'y a pas trop d'inconvénients.
Mais en grandissant, cela risque de poser de légers problèmes ...
L'enfant risque de ne plus rien y comprendre.
Disons que pour ma part, je n'envisagerai pas un tel contrat au delà des 8 mois de l'enfant.
L'allaitement aura probablement pris fin à cet âge et vous pourrez alors reconsidérer la question.

Le plus dur sera de trouver l'assistante maternelle qui acceptera un tel contrat au départ.

Bonne chance pour cette proposition d'emploi wink

Assmat à toutes épreuves depuis 2007

#3 02-07-2012 13:40:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,comme Fayette
Ce genre d'accueil est tout à fait possible, maintenant, il faut trouver une ass-mat qui l'acceptera !

#4 02-07-2012 13:42:58

hifififi
Membre
Site Web

il faut penser aussi a la sieste du bébé. Certains enfants dorment beaucoup l'apres midi, il faut penser a ca aussi

02-07-2012 13:42:58

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2012 13:49:14

Papillons51
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un enfant avec ce style d'acceuil.7:30 à13h30 et 16h à20:20
tout ce passe bien,juste un peu difficile a consilier avec les autres contrats.
bon courage pour la recherche.

#6 02-07-2012 13:52:25

maguy43
Membre
Site Web

bonjour,
j ai un acceuil de ce type 8h 12h et 17h 20h.
et sincerement nous n avons eut aucun soucis le loulou c est tres bien adapter cela fait maintennt 2 ans que ca dure.

par contre il faut bien garder a l esprit que ca fait une double separation pour loulou et si cela avait ete trop difficile pour l adaptation de l enfant j aurai proposer de supprimer la coupure mais comme tout se passe bien il n y avait pas lieu de l enlever.

apres comme les collegues il faudra trouver l ass mat qui acceptera ce genre de garde. je suis un peu plus haute en tarif pour ce contrat negociation avec les pe

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#7 02-07-2012 13:52:55

Nasoif44
Membre
Site Web

c'est vrai que pourquoi pas smile

ceci dit, on m'avait proposé une coupure de 12h à 14h, j'avais refusé hmm

là, la coupure est plus longue, faut voir smile

et oui, penser aux siestes et aux besoins de l'enfant qui vont évoluer

161104102441482906.gif

#8 02-07-2012 14:00:59

Fayette
Membre
Site Web

Oui, moi aussi j'ai pensé à la sieste et à la double séparation ....

2 heures de coupure, j'aurais refusé (pour respecter le rythme de sommeil de l'enfant).

Dans le cas présent, 4 heures de coupure.... cela laisse le temps de prendre le repas, et de faire une petite sieste.... (grands dormeurs s'abstenir ... wink )

Pour la double séparation, je dirais que si l'enfant et les parents ont du mal à se séparer et à se retrouver, la situation ne sera pas évidente à vivre.
Mais si l'enfant et les parents le vivent très bien, alors n'hésitez pas.

=> pour moi aussi, ce serait un :" pourquoi pas"
Et finir à 19h, j'ai l'habitude...

Assmat à toutes épreuves depuis 2007

#9 02-07-2012 14:39:45

jennyjen76
Membre

J'ai été dans ce cas en tant qu'assistante maternelle.
Tout se passait bien pour l'enfant il avait bien le rythme il avait 2 ans.

Disons que pour moi c'était moins facile car à l'époque je n'avais que ce contrat donc je l’accueillais 2h le matin (6h45-8h45)
Puis il revenait  vers 14h jusqu’à 19h.

Cela faisait de longues journées malgré la coupure.
En plus je n'arrivais pas à me détendre entre les 2 je regardais sans arrêt l'heure pour ne pas rater le retour du petit.
Et puis du coup je préparais ma maison 2 fois (nettoyage, rangement des jouets...).
J'avais l’impression d'être d’astreinte et d'être en alerte en permanence.
C'était fatiguant finalement.

#10 02-07-2012 21:41:29

scrapotine
Membre
Site Web

ma fille va avoir 4 mois  je me vois pas la laisser de 8h a 19h chez une ass mat alors que moi je vais etre pendant 4h  a la maison et surtout pendant ma pause un repas qui serait un biberon chez l'ass mat alors que là je pourrais continuer l'allaitement
si je comprends bien le plus dur va etre de trouver une ass mat qui accepte!

#11 03-07-2012 07:31:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Ne vous inquiétez pas , je pense que vous trouverez smile perso, j'ai un petit qui repart chez lui que pour 1H de temps en temps , de 12H15 à 13H15 !(les parents habitent à 300m) ,il avait 1an au début de l'accueil.

Quand la maman me l'a demandé je n'étais pas trop pour, j'avais peur que les autres enfants ne comprennent pas que lui repartait et revenait ensuite, puis j'avais aussi peur que l'enfant lui-même du fait des deux coupures le vive mal sad

Puis j'ai finalement accepté, et ça se passe super bien , aussi bien du côté des autres enfants que du sien, donc je dirais pourquoi pas ?

Je précise que je ne fais pas de périscolaire, auquel cas je n'aurais peut être pas accepté.

130524040404110372.gif

#12 03-07-2012 07:39:46

monmetier
Membre
Site Web

ne vous inquietez je pense que vous trouverez wink

moi ça ne me generait pas un contrat comme ça smile je trouve que vous avez raison, c'est dommage de laisser votre enfant 4 heures chez son assmat si vous etes chez vous hmm après tout depend où habitera votre assmat si vous avez de la route à faire ect.... je veux dire si vous passez plus de temps à aller chercher votre enfant et à la ramener alors là c'est sur que ce serait mieux aussi bien pour vous que pour votre enfant de la laisser las bas wink

maintenant reste plus à trouver une assmat car c'est vrai que ça fait des sacrés horaires, 6h-19h hmm car meme si vous reprenez votre enfant entre deux, si l'assmat a d'autres enfants en garde sa lui fera des journées de travail de 13 heures hmm moi personnellement je ne sais pas si j'accepterai de faire autant d'heures. Déja en faisant 7h-18h je suis fatiguée alors 6h-19h hmm mais ne vous en faites pas il y a aussi des assmat qui acceptent ce type d'horaires, vous n'etes pas un cas isolé wink

bon courage dans vos recherches

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 03-07-2012 07:40:52

monmetier
Membre
Site Web

ah exusez moi je n'avais pas vu que votre mari déposait votre enfant à 8heures wink effectivement ça change tout smile

je pense que vous n'aurez pas trop de difficulté à trouver une assmat smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 03-07-2012 10:34:24

scrapotine
Membre
Site Web

je prospecte
bien sur je veux trouver une ass mat proche de chez moi car pas question de devoir faire plein de route

#15 03-07-2012 12:36:07

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Moi en tant qu'ass mat, je n'accepterais pas (désolée).

Revenir chercher l'enfant à 11H pour moi cela pénalise les autres enfants pour les sorties et franchement cela casse mon rythme aussi.

Nous sortons le matin (ludothèque, bibliothèque, heure du conte à 11h, marché un mercredi sur 3 etc)... Les départs le soir chez nous sont entre 17h et 18h maxi (on ne sort pas se promener après le goûter) donc du coup... cela voudrait dire plus d'activité extérieure...

Je ne me voies pas cloîtrée chez moi à attendre le retour de la maman, sauf si je n'avais que votre enfant.

J'espère cela dit que vous trouverez (il y a une grande amplitude horaire), et que vous pourrez continuer d'allaiter votre petite puce.

#16 03-07-2012 12:58:41

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

veropm a écrit :

Moi en tant qu'ass mat, je n'accepterais pas (désolée).

Revenir chercher l'enfant à 11H pour moi cela pénalise les autres enfants pour les sorties et franchement cela casse mon rythme aussi.

Nous sortons le matin (ludothèque, bibliothèque, heure du conte à 11h, marché un mercredi sur 3 etc)... Les départs le soir chez nous sont entre 17h et 18h maxi (on ne sort pas se promener après le goûter) donc du coup... cela voudrait dire plus d'activité extérieure...

Je ne me voies pas cloîtrée chez moi à attendre le retour de la maman, sauf si je n'avais que votre enfant.

J'espère cela dit que vous trouverez (il y a une grande amplitude horaire), et que vous pourrez continuer d'allaiter votre petite puce.

pour les mêmes raisons je refuserai encore, je l'ai déjà refusé, car je vis dans un lotissement, et mes voisins ont été mes employeurs, et mes futurs employeurs sont aussi de très proches voisins ( 20 mètres)
l'ancienne maman et la future ont eu la même réaction de compréhension sur mon organisation, et y ont trouvé tout l'intérêt de vaquer à des occupations personnelles, (sport, ménage, shopping)
pour ce qui est de l'allaitement, il y a la solution, de tirer le lait et que le bébé le prenne au biberon.
je te rassure, mes anciens employeurs, travaillant dans le commerce pour l'une et cadre pour le papa avaient une amplitude très grande, et je peux t'assurer qu'ils trouvaient du temps à profiter de leur enfant, car à la pause, de midi, la maman faisait tout ce qu'une maman qui rentre vers 18h doit faire comme tâches ménagères. du coup elle était  à 100% disponible dès son retour de travail.

bonne recherche !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB