Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-07-2012 14:59:32
#83 02-07-2012 15:08:08
Re : assistante maternelle enceinte.
1/120 des salaires perçus depuis le debut du contrat si + d'un an d'ancienneté
allez voir l'index dans ma signature tout y est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#84 02-07-2012 15:09:05
j'ai pris rdv avec ma new ass mat pour ce soir.
quand j'avais signé on avait mis début de contrat entre le 28/08/12 et le 29/09/12 donc ça devrait le faire, je pense.
je vais lui exposer la situation
Donc déjà là, c'est je pense un problème en moins car normalement ça devrait jouer.
reprenez tout à tête reposée comme vous l'a conseillé loe.t, vous verrez que vous verrez les choses plus clairement.
Et puis, vous pouvez aussi taper du point sur la table avec votre ass mat pour exiger qu'elle s'occupe un peu mieux de l'hygiène de votre enfant, les fesses bien nettoyées,, les vêtements changés si elle vomit (fournissez bien des vêtements de rechange) et que si vraiment elle reste laxiste là dessus, vous pouvez aussi la menacer de faire un signalement en PMI.
Pour les repas, idem. Soyez forte et affirmez vous devant elle.
02-07-2012 15:09:05
#85 02-07-2012 15:33:10
ça ne la pas déranger que depuis le début du contrat c'est moi qui fournit la nourriture.
la semaine dernière, elle m'a dit, à partir de la semaine prochaine, c'est moi qui fournit la nourriture et je lui ai dit non, que d'une financièrement, je ne peux pas car 4.30€/jour pour moi c'est trop et qu'en plus ma fille a des besoins spécifiques en apport en graisse et autre.
elle m'a demandé comment je comptais faire avec une autre assistante maternelle car elle ne serai sûrement pas d'accord et je lui ai répondu que de toutes façons c'est moi qui décide ce que je veux faire avec mes enfants.
de plus, depuis le début c'est moi qui fournit on avait convenu ça oralement donc je vois pas pourquoi ça va changer au bout de 4 mois.
#86 02-07-2012 15:45:04
#87 02-07-2012 15:48:30
Hélas, cette histoire de repas n'est pas claire : sur le contrat c'est à l'ass mat de fournir, oralement vous convevez que c'est vous qui le fait.
Là, j'avoue que je sèche un peu et que je ne sais pas quoi vous conseiller. Tentez de continuer à fournir vous même, au besoin faites vous établir un certificat médical si votre fille a des besoins alimentaires compliqués à mettre en place par l'ass mat.
Mais il faut vraiement que ça soit bien motivé par ses besoins alimentaires spécifiques et non du prix , celui ci ayant été convenu sur le contrat que vous avez signé donc accepté
#89 02-07-2012 15:50:13
bon en gros, je ne peux rien faire pour le moment.
je peux seulement faire le licenciement 4 semaines après son congé mat et yaura 1 mois de préavis. est-ce que elle peut refuser le préavis ?
Oui, elle peut refuser de faire le préavis si vous lui remettez votre enfant en garde à ce moment là, mais dans ce cas là, elle devra vous le payer.
mais uniquement si vous devez lui confier à nouveau votre enfant au terme de son congé mat
#90 02-07-2012 15:51:40
j'aimerai au moins trouver une solution pour ne pas avoir à lui payer ce préavis. est-ce possible ?
et aussi est-ce que je peux diminuer les heures de garde du contrat ?
non, vous êtes coincée, le préavis est obligatoire sauf si c'est elle qui refuse de le faire si vous lui confiez à nouveau votre enfant en garde
pour la diminution d'heures, c'est également uniquement sur avenant que vous devez lui présenter et qu'elle peut refuser.
#91 02-07-2012 15:52:34
ah oui et aussi:
-puis-je modifier le nombre d'heures de garde du contrat ?
-puis-je modifier le paiement des cp ? c'est à dire actuellement, je lui paye tous les mois le meme salaire mais si elle est en congé, je lui paye aussi. je voulais savoir si je pouvais modifier cela et payer les 10% supplémentaire chaque mois afin de réduire ce que je vais lui devoir après son congé mat.
#94 02-07-2012 16:00:48
vous ne pouvez rien modifierde ce qui est marqué au contrat sans avenant.
Et si elle n'accepte pas, vous ne pouvez rien faire.
Le 10% par mois sont à payer jusqu'à ce quelle soit en arrêt patho ou en congé mat.
Ensuite, en congé mat, elle va acquérir des cp qu'il vous faudra aussi lui payer après.
Tout ceci vous parait injuste mais elle bénéficie des même droits et avantages que n'importe quel autre employé
#95 02-07-2012 16:04:05
lorsqu'elle veut des jours de congés, comment doit-elle en faire la demande ?
je lui ai demandé de me faire un rar.
puis-je lui refuser ses congés ?
je pense que vous parlez de ses cp?
elles ne vous a pas déjà communiqué ses dates?
Elle auraient dû être inscrites au contrat ou vous être communiquées au plus tard le 1er mars.
Si elle a plusieurs employeurs, elle peut vous imposer ses dates, c'est son droit
Si vous parlez de congé sans soldes, oui, vous pouvez lui refuser
#96 02-07-2012 16:04:43
cela me paraît injuste car ce n'est pas quelqu'un d'honnête c'est tout. meme si je sais que ce sont ses droits je suis totalement révoltée et écoeurée que le système protège des c....sse pareilles. mais bon
ma question c'est que actuellement, je ne lui paye pas les 10% pour ses cp mais j'aimerai le mettre en place. est-ceq ue c'est possible ?
dois-je faire un avenant pour tout ?
est-ce que je peux trouver des modèles d'avenant sur ce site ?
#97 02-07-2012 16:06:26
si elle refuse tous les avenants, que puis-je faire ?
je vais être à sa merci car même si elle les refuse, je ne pourrait pas la licencier du fait de sa grossesse.
mais comme même, si j'ai besoin de moins d'heures de garde, je suis tout de même dans mon droit de diminuer et modifier le contrat, rassurez-moi ?
#99 02-07-2012 16:14:38
non elle ne m'a pas poser ses cp mais j'en connais les dates et ces dates n'ont pas été spécifiées au contrat, puis-je lui demander de me les demander en rar ?
Comment les connaissez vous?
A t elle un autre employeur?
sans avoir à lui demander en rar, vous lui dmandez qu'elle vous les spécifie par écrit en double exemplaire et que vous signez les 2.
#100 02-07-2012 16:26:06
si elle refuse tous les avenants, que puis-je faire ?
je vais être à sa merci car même si elle les refuse, je ne pourrait pas la licencier du fait de sa grossesse.
mais comme même, si j'ai besoin de moins d'heures de garde, je suis tout de même dans mon droit de diminuer et modifier le contrat, rassurez-moi ?
Si elle refuse les avenants vous attendez la fin de sa protection pour la licencier, comme on vous l'a déjà dit.
Non, vous ne pouvez pas modifier les heures sans son accord, et si vous souhaitez mettre votre enfant moins souvent vous devrez tout de même payer sa mensu normale.
Attention quand même à votre état d'esprit, je comprend bien qu'elle a des torts et que ça vous chagrine de ne pouvoir vous en séparer, mais je crois qu'on a été claires : elle est enceinte, et *** ou pas, elle est protégée
N'oubliez pas que vous avez des torts aussi, vous avez accepté cette situation pendant plusieurs mois (que vous ayez le choix ou pas).
Plutot que d'essayer à tout prix de chercher un moyen de lui donner le moins possible de sous, je vous conseille de mettre cette énergie à profit pour lire les lois et la convention collective, car c'est votre devoir d'employeur et ainsi vous serez au top pour le prochain contrat.