Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2012 13:51:21
- roques1702
- Membre
- Site Web
info
bonjour, avec mon ami, nous avons le projet de déménager et de changer de ville.
comment ca ce passe? au niveau des parents?
du conseil général? je doit les avertir combien de temps avant?
merci d'avance
02-07-2012 13:51:21
#2 02-07-2012 14:05:47
Re : info
bonjour,
les pe, vous devrez démissionner
le cg, il faut leur envoyer un courrier et aussi un courrier au cg de votre nouvelle résidence avec la date à laquelle vous souhaitez reprendre votre activité afin qu'ils viennent valider votre logement avant
#3 02-07-2012 14:12:11
- roques1702
- Membre
- Site Web
obligatoirement démissionner? je n'aurai pas droit au chômage??
#4 02-07-2012 14:14:39
non
sauf si les pe vous licencient avant que vous ne démissionniez....... s'ils trouvent une am de remplacement avant votre date d'arrêt, par exemple......
et sauf si vous partez pour suivi de conjoint, auquel cas, vous auriez alors des droits
02-07-2012 14:14:39
#5 02-07-2012 14:18:11
- roques1702
- Membre
- Site Web
oui nous déménageons pour ce rapprocher du travail de mon conjoint.
#6 02-07-2012 16:39:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour avoir les droits assedic , il faut que ca soit un licenciement (ce n'est pas le cas puisque c'est vous qui changez les conditions d'accueil) soit pour une mutation professionnelle du mari alors que là dans ton cas, c'est juste pour vous rapprocher du travail, donc pour moi, pas d'assedic.
Il est conseillé d'avoir les employeurs le plus rapidement possible afin qu'ils aient le cas de trouver une autre assmat. il faut aussi avertir le CG de votre ville actuelle et vous n'aurez le droit de retravailler que lorsque le nouvel appartement aura été validé.
Et oui, pas facile
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 02-07-2012 17:37:32
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'interviens pour dire que le rapprochement de conjoint est bien une justification pour pouvoir obtenir des droits auprès des assedics après démission ! Pas besoin que ce soit un licenciement!!!
Et c'est une certitude puisque j'ai été dans ce cas ! Par contre, je crois qu'il y a une distance minimum de rapprochement !
MAIS dans votre cas, ce n'est pas un rapprochement de conjoint ... mais juste vous le suivez pour un travail qu'il a déjà !
Donc je ne pense pas que vous aurez de droits assedics après votre démission ...
Le mieux serait de vous renseigner auprès de pôle emploi !
Bon courage pour la suite !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#9 02-07-2012 19:10:48
bonjour, avec mon ami, nous avons le projet de déménager et de changer de ville.
comment ca ce passe? au niveau des parents?
du conseil général? je doit les avertir combien de temps avant?
merci d'avance
1- prsenter un avenant pour la nouvelle adresse aux parents
ils vous suivent: ils signent
ils ne vous suivent pas: vous demissionez
pour les assedic si c'est une mutation: droits aux assedic selon votre dossier
sinon : rien
pour la pmi: prevenir 1 mois avant environs
et la puer passera valider le nouveau logement pour que vous puissiez reprendre votre activité.
Pages : 1