Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-07-2012 09:38:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Inquiétudes
pour répondre a c'est questions en premeir bonjour
Bon en plus des interrogations sur la prise des CP en début de contrat, je m'interroge aussi en tant que PE sur:
_la sucette NOIRE de vieilles salives odorantes et d'humidité chez l'AM, jamais nettoyée donc!
bonjour si vous l'avais constater ,pourquoi ne pas lui en avoir parler,de plus moi je demande automatiquement aux parents de changer de tétine tout les 3 mois certes ,je les stérilise entre donc j'arrive pas a comprendre qu'une tétine soit aussi sale que vous le sachier ,mais que vous n'intervenez pas.
_le fait que l'AM ne soit pas prête à accueillir pleinement l'enfant à 7h45 car elle prend son petit déj, d'ailleurs le grignotage a commencé avec le pain sec du matin en attendant le bib
donc la encore une fois c'est pas normal , elle devrais être disponible a 7h45, petit déjeuner pris, la encore vous ne dites rien ,pas de dialogue.
_l'érythème fessier qui revient environ tous les 15j, sans remise en question
donc la je peux dire que j'avais une louloute qui pendant une certaine période avais des fesses bien marquer rouges , et erythème ,et pourtant je l'as change toutes les 2h ,mais c'est une puce qui a toujours eu ça même bb,malgré la créme prescrite pas le médecin ,la louloute a des urines assez forte même si ont changes l'eau maintenant ça vas mieux ,mais je continue a la changer tout les 2h en accord avec les parents aprés qu ont en est discuter ensemble.
_le gant immonde qui nettoie les mains et bouches de tous les enfants gardés
moi j'utilise 1 gant part enfant jamais le même pour 2 enfants chacun a le sien et la serviette éponge idem,mais comment vous savais ça .
_l'odeur pas très agréable de la maison
en avais vous discuter avec elle , et que voulais vous dire part odeur pas très agréable ,la encore vous en avais discuter avec elle.
_le jardin pas entretenu avec herbes hautes.
pour le jardin je dirais que ça a la limite c'est sont soucis,le jardin ne fait pas partie de l'acceuil.
_les croquettes à chat et feuilles à portée d'un enfant de 9 mois qui y a goûté
pour les croquettes de chat l'as encore en avais discuter avec elle , afin de lui faire remarquer que déja c'est a hauteur de enfant et de plus j'espére que le chat n'est pas en présence de l'enfant.
_l'obligation d'apporter notre enfant habillé pour la journée à 7h45 alors que l'hiver il est tout de même bien mieux dans la chaleur de son pyjama et pas bougé dans tous les sens dès 7h15 le réveil pour le vêtir
alors la désolé mais moi j'acceuil une louloute de 1 an aujourd'hui depuis septembre 2011 qui arrive a 7h et j'ai demander aux parents de l'habiller en février 2012 elle avais 9 mois, je pense que c'est quand même la moindre des choses surtout avec 1 acceuil a 7h45, autant j'accepte quand c'est touts petits l'acceuil en pyjama autant vers 9 mois je demande a ce que les parents les habilles, ce qui me semble normal ,
_la chambre de BB, aux volets fermés toute la journée, jamais visitée
comment ça vous n'avais jamais vue dans quel condition dort votre enfant, ça me semble bizarre , elle a bien du vous faire visiter au moment de votre rencontre et comment vous savez que les volets reste fermé toute la journée
_l'obligation d'apporter 1 repas solide (pas de purée) car l'AM n'arrive pas à gérer le repas de 3 enfants: 3 ans, 20 et 6 mois
pour le repas l'as encore certains parents fournissent d'autres non,et l'as aussi ça ce discute.
_même rythme de sommeil imposé pour les 3 enfants alors que les âges diffèrent, et que la mienne dort beaucoup chez nous
alors que voulais vous dire part même rythme de sommeil imposé, comment vous savais tout ça, aprés je précise que je couche aussi les 3 enfants en gardes qui ont 33 mois/15 mois /14 mois au même heures de siestes l'aprés midi, le matin c'est selon besoin et l'aprés midi chacun fait la sieste qui lui convient bien souvent ils dorment 2h30 a 3h30 sans soucis et chacun dans un chambre séparé.
_tutoiement très rapide de l'AM envers le PE, mais pas l'inverse en revanche
pour le tutoiement a vous de lui dire stop, si vous l'accepter , elle ne peux pas savoir que cela vous gene.
Tout est normal???
alors moi je dit il y a beaucoup de non dits et cela complique la situation ,pourquoi ne pas en discuter avec l'assistante maternelle, de plus devant tout ça je me demande comment ont peux confier un enfant avec toutes c'est interrogations.
donc de la a dire normal ou pas , ont peux aussi ce demander si vous trouver normal de confier un enfant dans des conditions acceuil pareil.
je vous juge pas je m'interroge vous avais beaucoup de doutes sur votre assitante maternelle
je trouve que vous avais beaucoup a reprocher a votre assistante maternelle il faudrais lui en parler de tout les points négatifs et peux être envisager un changement asssitante maternelle, ce que j'aurais fait depuis longtemps
02-07-2012 09:38:01
#23 02-07-2012 09:46:19
babeth44 a écrit :Pour la tétine , je pense peut être que l'enfant à une tétine qui reste chez l'ass mat
Oui mais ce sont les parents qui doivent la fournir, donc à eux aussi de penser à en donner une nouvelle
Oui tout à fait mais si l'enfant à une tétine qui reste chez l'ass mat , c'est à celle-ci de la nettoyer
#24 02-07-2012 09:48:14
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
D'accord, mais là comme je sens que la maman cherche la petite bête, je la cherche un peu aussi j'avoue
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
02-07-2012 09:48:14
#25 02-07-2012 09:57:41
chocolataulait a écrit :babeth44 a écrit :Pour la tétine , je pense peut être que l'enfant à une tétine qui reste chez l'ass mat
Oui mais ce sont les parents qui doivent la fournir, donc à eux aussi de penser à en donner une nouvelle
Oui tout à fait
mais si l'enfant à une tétine qui reste chez l'ass mat , c'est à celle-ci de la nettoyer
même si elle reste chez l'am; la maman voyant l'état de la tétine devrait en rapportait régulièrement une neuve.je laisserais pas mon enfant avec une tétine aussi dégoutante sans réagir.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
#26 02-07-2012 10:49:58
Bon en plus des interrogations sur la prise des CP en début de contrat, je m'interroge aussi en tant que PE sur:
_la sucette NOIRE de vieilles salives odorantes et d'humidité chez l'AM, jamais nettoyée donc!
Comme les collègues : l'absence de réaction de votre part me choque autant. Ce n'était pas difficile d'en rapporter une. Vous n'osez pas parler mais là c'est quand même énorme : il va falloir apprendre à protéger votre enfant._le fait que l'AM ne soit pas prête à accueillir pleinement l'enfant à 7h45 car elle prend son petit déj, d'ailleurs le grignotage a commencé avec le pain sec du matin en attendant le bib
Ce n'est pas top mais bon ..._l'érythème fessier qui revient environ tous les 15j, sans remise en question
En avez-vous parlé avec elle ? Lui avez-vous proposé des solutions ? Ca peut être du à tant de choses._le gant immonde qui nettoie les mains et bouches de tous les enfants gardés
Comme la sucette : soit vous proposez d'apporter des gants, soit vous faîtes un retrait de l'enfant mais ne vous retranchez plus derrière votre difficulté à parler !_l'odeur pas très agréable de la maison
_le jardin pas entretenu avec herbes hautes
C'est sale des herbes ?
_les croquettes à chat et feuilles à portée d'un enfant de 9 mois qui y a goûté_l'obligation d'apporter notre enfant habillé pour la journée à 7h45 alors que l'hiver il est tout de même bien mieux dans la chaleur de son pyjama et pas bougé dans tous les sens dès 7h15 le réveil pour le vêtir
A 7h je veux bien. Mais je n'accepte pas à 7h45 parce que c'est l'heure où mes propres enfants se réveillent et que je partage ma disponibilité à cette heure là._la chambre de BB, aux volets fermés toute la journée, jamais visitée
Comment le savez-vous ? Elle ouvre peut-être entre le moment où vous partez le matin et la sieste et n'a pas ré-ouvert ensuite. Pour la visite, vous l'a-t-elle refusé ?_l'obligation d'apporter 1 repas solide (pas de purée) car l'AM n'arrive pas à gérer le repas de 3 enfants: 3 ans, 20 et 6 mois
Si votre bébé est celui de 6 mois, vous avez accepté ça et laissé faire ça : votre assmat n'est pas professionnelle mais je suis autant choquée par votre attitude._même rythme de sommeil imposé pour les 3 enfants alors que les âges diffèrent, et que la mienne dort beaucoup chez nous
_tutoiement très rapide de l'AM envers le PE, mais pas l'inverse en revancheetc etc
Ben voyons ... nous sommes des assmat mais des mamans aussi, comment voulez-vous que nous ne chargions que l'assmat ?Tout est normal???
Non, ce n'est pas normal qu'une maman se retranche derrière sa timidité et son inexpérience pour justifier de laisser maltraiter sa fille en connaissance de cause.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#27 02-07-2012 12:13:47
Mais à aucun moment j'ai dit ne pas avoir changé la sucette!!! J'ai bien-entendu filé en pharmacie sur le champ quand-même! Il y en avait une toute neuve le lendemain dans le sac de ma puce! Bien-sûr que j'ai réagi.
Il s'agit de la sucette chez l'AM, vue par hasard, qui reste dans le lit au 1er étage où je ne vais pas puisque lorsque je récupère ma puce, elle se trouve toujours au rdc. Je n'inspecte pas la maison.
Pour le gant sale, oui je l'ai vu de mes propres yeux.
Et les croquettes et feuilles, j'ai entendu cela: "oh tu sais, elle connaît le placard des croquettes à chat, les croquettes et les feuilles, c'est pas grave, ils en ont tous mangé avant elle!!!"
Pour l'érythème fessier, je lui ai fait remarquer à plusieurs reprises que les fesses étaient impec le lundi en la déposant après 4 jours passés en dehors de l'AM. Ce sont les mêmes couches chez elle comme chez nous et j'utilise du liniment.
En ce qui concerne la visite de la chambre sombre, je ne suis pas restée sans la voir, c'est moi qui ai forcé les choses en lui demandant, ce n'est pas venu d'elle.
Et puis, notre enfant n'a jamais montré l'envie de ne plus y aller.
Je me suis beaucoup basée là-dessus.
Après, je ne demande à personne de me croire, ça m'est égal.
Merci à Fayette pour vos conseils et votre non-jugement.
Dernière modification par pilofa (02-07-2012 12:24:13)
#28 02-07-2012 13:08:36
De rien...
Nous ne sommes pas là pour juger.
Je suis assmat, mais je suis avant tout maman et mes propres enfants ont été accueillis par des assmats, qui ne me correspondaient pas toujours.
Et bon courage à vous pour la suite.
Assmat à toutes épreuves depuis 2007
#29 02-07-2012 13:29:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je vous juges pas je remarque juste qu il y a un manque de dialogue et devants tout ce que vous lui reprocher ,je comprends pas pour vous dire j'ai aussi étais employeur d une assitante maternelle.
ma première expérience fut un catastrophe ,moi fils étais bb 4 mois, il n'étais pas changer réguliérement 1 fois sur 8h de garde,a 4 mois il avais chopper de sacré erythéme et chaque fois elle me disait je le change il dois être sensible, sauf que au bout de 1 mois de garde elle m'as rendue 1/2 paquets de couche , il étais en acceuil du lundi au vendredi 8h par jours
et il étais rester seul dans la poussette en plein hiver dans le garage fait constater par moi même la premiére fois elle m'as dit je viens de rentrer de promenade ,je me suis dit ok c'est possible et qu'elle aller justement le chercher, sauf que pas convaincue j'ai tester une deuxième fois la visite a l'improviste accompagner de 2 colléguesde boulot
et ce jour la j'ai vue mon fils de 4 mois dans la poussette au garage,j'ai attendue 10mn personne n'est venue le chercher ,je l'ai pris et installer dans la voiture avec une de collégue de boulot ,ont a encore attendue 10mn puis aprés et avec la seconde je suis monter voir assitante maternelle , qui me disais encore une fois qu'elle venais de rentrer sauf que 20mn avais passer entre.
je peux voir dire que je l'ai licencier pour faute sur le champs ça faisait 1 mois que le l'employé
j'ai galérer 3 mois avant de retrouver une place chez une nounou a 5km de chez moi,tout le monde étais complet et de plus ont travailler en équipe ce qui facilite pas les choses.
avec mon mari ont a travailler en contre équipe 5h12h et 13h20h le temps de trouver une remplaçante,je bosser le samedi et dimanche ,pour nous aider au mieux a gérer
.
donc pour vous dire que les galéres certaines entre nous les ont connues aussi, seulement oui ont réagis , ou ont laissent faire.
demander un entretien remetter les choses a plat expliquer lui ce qui vous dérange et si ça va pas changer de nounou
Dernière modification par bibimolere (02-07-2012 13:29:53)
#30 02-07-2012 13:58:38
Mais à aucun moment j'ai dit ne pas avoir changé la sucette!!! J'ai bien-entendu filé en pharmacie sur le champ quand-même! Il y en avait une toute neuve le lendemain dans le sac de ma puce! Bien-sûr que j'ai réagi.
Il s'agit de la sucette chez l'AM, vue par hasard, qui reste dans le lit au 1er étage où je ne vais pas puisque lorsque je récupère ma puce, elle se trouve toujours au rdc. Je n'inspecte pas la maison.
Pour le gant sale, oui je l'ai vu de mes propres yeux.
Et les croquettes et feuilles, j'ai entendu cela: "oh tu sais, elle connaît le placard des croquettes à chat, les croquettes et les feuilles, c'est pas grave, ils en ont tous mangé avant elle!!!"
Pour l'érythème fessier, je lui ai fait remarquer à plusieurs reprises que les fesses étaient impec le lundi en la déposant après 4 jours passés en dehors de l'AM. Ce sont les mêmes couches chez elle comme chez nous et j'utilise du liniment.
En ce qui concerne la visite de la chambre sombre, je ne suis pas restée sans la voir, c'est moi qui ai forcé les choses en lui demandant, ce n'est pas venu d'elle.
Et puis, notre enfant n'a jamais montré l'envie de ne plus y aller.
Je me suis beaucoup basée là-dessus.
Après, je ne demande à personne de me croire, ça m'est égal.
Merci à Fayette pour vos conseils et votre non-jugement.
on ne vous juge pas ! mais c'est un peu étrange ce que vous dites. vous dites que vous n'avez jamais vu la chambre et après que la sucette était dans le lit au premier étage et vue par hasard et après pas de dialogue .
donc vous avez vu la chambre ?
pour l érythème :elle utilise le liniment aussi?
si vous ne pouvez plus de tout çà :trouvez une autre am pour votre enfant.
#31 02-07-2012 14:10:16
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
pilofa je suis d'acore avec les filles , il y a une question que j'aimerai vous poser
pourquoi vous n'êtes pas aller voir le relais assistante maternelle pour leur signaler et voir avec la puer qui ira constater ce que vous dites et vérifier par elle même .
bonne continuation pour la suite
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#32 02-07-2012 15:21:38
oulala, alors sans voulloir vous jugez retirez votre enfant car là je vous imagine bien la boulle au ventre tous les jours ....çà ne peut pas durer franchement.
de plus je pense effectivement qu'un signalement serrait bon, sans voulloir de mal a votre am mais je pense sincerement qu'elle aurrait besoin d'un accompagnement avec la puer .
#33 02-07-2012 17:16:41
voilà on des vilaines!
la maman n'a aps acces à la chambre mais à vu dans une piece sombre par hasard au 1er etage une tetine avec du moisi dessus...
puis elle a "forcé" pour voir la chambre..
je veux bien croire que tout ça est vrai (on voit tellement de choses sur ce forum
mais je en comprendrais JAMAIS qu'on laisse son enfant dans la ... dans un endroit pareil
parce que l'enfant semble aimer ça ou ne manifeste pas de ne plus vouloir y aller.
pourvu que cet enfant n'ai jamais envie de jouer avec des lames de rasoir!
j'y vais fort, mais les excuses bidon face à de la negligeance frisant la maltraitance ça me herisse le poil!
en tant que maman en 1er lieu et assmat ensuite .
et quand on releve on se fait accuser de jouer au "juge" ??
ben oui!
ça choque!
autant que cette bonne femme ait son agrement
que de voir une maman y laisser son enfant plus d'un an avant de se poser des questions...!
#34 02-07-2012 17:53:57
waaaaahouuuuu c'est incroyable je suis d'accord avec les autres ass mat moi en tant qu'ass mat je suis maman et je n'aurais pas attendu autant de temps avant de m'en plaindre
je peut comprendre votre inquiétude pour trouver une ass mat c'est pas facile !!
mais croyez moi que je lui aurais fait remarquer car c'est quand même grave pour la tétine et pour les gant de toilette ainsi que l'hygiène de la maison et pour les enfants aussi
je ne sait plus quoi dire c'est pas net tous sa parler a votre assistante maternelle autrement sa pourrais devenir un énorme soucis pour votre fille !!
#35 02-07-2012 20:35:05
Bonsoir,
La responsable du relais est 1 amie de l'AM! Donc impossible...
Non, je reprends:
aux 1ers entretiens, je n'ai pas visité la chambre.
Quelques semaines après le début du contrat, j'ai demandé à la voir, d'où les termes "sombre" et "1er étage".
Ensuite, un jour où j'ai quitté mon travail plus tôt, ma fille n'était pas au rdc comme d'habitude mais au 1er étage avec la nounou, j'ai patienté, elles sont descendues pour me rejoindre et là, j'ai constaté l'état de la sucette qui n'avait pas été laissée dans le lit comme d'hab (oubli de la nounou). Et vite cachée par cette dernière d'ailleurs.
C'est pourquoi je ne voyais jamais la sucette.
Bien-sûr, que le dialogue a manqué et que nous faisons des erreurs, mais il n'est pas trop tard.
Force est de constater que quoi qu'on fasse, on sera toujours jugé et parfois avec beaucoup de virulences, d'animosité et de mépris.
Je veux bien passer pour la mauvaise mère, si ça contente certaines.
Manque plus que les insultes 4i.modo! Et vous vous dîtes "modérateur"??? Nous ne devons pas avoir la même définition!!!
Cordialement.
#36 02-07-2012 21:20:19
Bonsoir,
La responsable du relais est 1 amie de l'AM! Donc impossible...
Non, je reprends:
aux 1ers entretiens, je n'ai pas visité la chambre.
Quelques semaines après le début du contrat, j'ai demandé à la voir, d'où les termes "sombre" et "1er étage".
Ensuite, un jour où j'ai quitté mon travail plus tôt, ma fille n'était pas au rdc comme d'habitude mais au 1er étage avec la nounou, j'ai patienté, elles sont descendues pour me rejoindre et là, j'ai constaté l'état de la sucette qui n'avait pas été laissée dans le lit comme d'hab (oubli de la nounou). Et vite cachée par cette dernière d'ailleurs.
C'est pourquoi je ne voyais jamais la sucette.
Bien-sûr, que le dialogue a manqué et que nous faisons des erreurs, mais il n'est pas trop tard.
Force est de constater que quoi qu'on fasse, on sera toujours jugé et parfois avec beaucoup de virulences, d'animosité et de mépris.
Je veux bien passer pour la mauvaise mère, si ça contente certaines.
Manque plus que les insultes 4i.modo! Et vous vous dîtes "modérateur"??? Nous ne devons pas avoir la même définition!!!
Cordialement.
je ne vous ai pas insultée!
soyez claire dans vos propos et vous éviterez que l'on donne cet avis que finalement VOUS nous demandez.
et qu'on arrête de me jeter le titre de modo à la tête comme une tare!
je suis avant tout une femme, une mère et une assmat.
loin d'être parfaite, comme vous ou n'importe qui.
mais j'ai des principes, et le 1er est le bien être des enfants, les miens et ceux des autres à part égale!
j'ai le droit de me révolter quand je vois qu'on laisse une nounou étaler un gant de toilette immonde sur un enfant ou lui laisser mettre une tétine immonde dans la bouche!
à vous d'exiger qu'elle respecte votre enfant en jouant votre rôle jusqu'au bout: verifier où dort l'enfant et avec quoi elle le débarbouille, dans quel "espace " il evolue (insalubre et puant d'après vos dires)! et pas depuis peu de temps!!
si elle ne veut pas: retrait de l'enfant immédiat!
pour le bien de l'enfant.
et en pas attendre (même 1 mois, même 1 jour) en espérant que ça s’arrange sans rien dire ou faire.
et que la responsable du relais soit une amie : pas grave c'est pas au relais qu'il faut signaler ça; mais à la pmi, la puer ou carrément le médecin pmi au conseil général par lettre recommandée en même temps que le licenciement pour faute grave.
je en cherche pas à vous faire culpabiliser, mais à vous faire prendre conscience que pendant que vous vous posez des questions dont les réponses sont évidentes, cet enfant est toujours là bas!
ne vous trompez pas de cible!
soyez aussi véhémente avec l'assmat qu'avec moi... mais ça... c'est plus dur
#37 02-07-2012 22:30:42
tout effacement de poste (et modéré de surcroit) fait l'objet d'un avertissement ...
assumez donc vos remarques
véhérente???
VEHEMENTE
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept