Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2012 10:46:48

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Comment faire . .. ?

Bonjour,

Je me tourne de nouveau et une nouvelle fois vers vous, car  mon PE m'a remis hier mon chèque pour juin ok (il manquait 2 euros mais bon) il a oublié de me payer ma journée de juillet puisque mon préavis se terminait le 02 et pour couronner le tout:

- le solde de tout compte m'a été ordonné d'être signé malgré ma remarque que j'avais 6 mois pour le contester et qu'il était faux!

-mon attestation de travail ne va que jusqu'au 30/06 et non jusqu'au 02/07

- et ma feuille assedic (n'apparait pas juillet puisqu'il a oublié) mais surtout il a coché la case rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée à l'initiative du salarié au lieu de démission.

La personne au ram me conseille de faire une lettre en RAR pour demander les papiers en conformité avec la réalité.

Mon soucis étant que comme ça se passe mal(lettre de "dénonciation" au bureau des agréments pour manque de professionalisme) je  n'ai aucune envie qu'ils prennent ça pour une agression et de jetter de l'huile sur le feu! Je ne sais pas comment tourner le courier.

Et pourtant apparemment je dois le réclamer. DOnc j''ai préparé les papiers qu'ils n'auraient plus qu'à signer et redemander une attestation assedic mais j'ai peur de mal faire si je leur envoi ça comme ça.

VOus feriez comment?

Merci encore de votre aide

J'ai regardé dans l'index mais j'ai pas trouver de modèle....

Hors ligne

03-07-2012 10:46:48

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2012 11:43:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Bonjour Alex

Alors, tu as tout intérêt à faire un LRAR, aussi neutre que possible.

Tu détailles bien les calculs etc., tu commences par une formule aimable :

"Il y a quelques erreurs dans le solde de tout compte et les papiers de fin de contrat que vous m'avez remis.

Voici le détail :

- Tu mets le détail

Tu termines par "Je vous remercie par avance de m'adresser sous 8 jours les justificatifs et sommes dues"

Qu'ils aient fait une lettre de dénonciation n'entre pas en ligne de compte, juste, tu dois être aussi neutre et courtoise que possible pour éviter de leur donner du grain.

Quand tu auras ta visite de contrôle, tu pourras montrer les papiers qui prouvent qu'ils n'ont pas été corrects pour le solde, tu parles de ces menaces de scandale du papa, de ce qui n'a pas fonctionné avec l'enfant, de tes efforts pour l'aider à s'épanouir sans aucune aide des parents qui refusaient de voir le problème...

Je pense que tu ne risques rien, sincèrement. Tu n'as aucun tort.

Voilà, bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 03-07-2012 12:18:33

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Merci Mamamama

En fait je corrige il ne m'a pas laissé d'exemplaire du solde de tout compte!
Par contre sur l'attestation assedic c'est les heures réellement effectuées ou celle de la mensu qui doivent apparaitre????

Je le sens mal l'affaire mais je le sens mal!

Hors ligne

#4 03-07-2012 12:29:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

en meme temps tu demandes un referé aux prudhommes ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-07-2012 12:29:57

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2012 12:54:28

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Lulu,
Comment ça? je veux juste mes papiers correct c'est tout. Si jamais il n'y a pas de suite oui mais dans un premier temps c'est rude non? Puis je ne sais même pas comment on fait. Et aucune envie de jetter de l'huile sur le feu ça non.

Hors ligne

#6 03-07-2012 13:00:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Alors, pour l'attestation Assedic, je dirais les heures de la mensu + éventuellement les heures en plus, c'est à confirmer.

Pour le référé, tu appelles maintenant les Prudhommes pour demander les formulaires de demande en référé, et tu les renvoies complétés uniquement s'il ne réagit pas dans les 8 jours.

Ça te permettra de gagner du temps s'il ne réagit pas, lulu ne voulait sûrement pas dire que tu devais commencer par là. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 03-07-2012 13:02:01

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

ah oki ça me rassure merci beaucoup. J'ai juste la sensation de marcher sur des oeufs c'est tout. Merci beaucoup je vais contacter les prud hommes tu as raison au cas où....

Hors ligne

#8 03-07-2012 13:14:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Encore une fois, si tu te bornes à réclamer ton dû courtoisement, vu que tu es dans tes droits, je ne vois pas bien pourquoi la PMI et le CG te le reprocheraient. smile

Essaie de respirer un grand coup et de prendre du recul.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 03-07-2012 13:20:21

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

J'essaie je t'assure j'essaie mais c'est difficile....

Hors ligne

#10 03-07-2012 13:50:00

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

J'ai contacté le conseil des prud hommes qui m'envoie les formulaires.

Par contre pour info depuis le 1er octobre 2011 il faut s'aquitter de 35 euros en timbres fiscaux (si je vais jusqu'à l'audience). La personne me conseille de faire un référé sous astreinte de x euros par jour de retard.

Et maintenant c'était le moment "comique" de la conversation: quand elle m'a demandé ma profession devant mon mal aise elle m'a demandé si j'étais pas ass mat!? et m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de demande comme moi.

Voilà mais tout d'abord étape 1 la lettre en recommandé! Puis si pas de réponse étape 2 le référé!

Merci de vos conseils

Hors ligne

#11 03-07-2012 14:56:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Pour les 35 euros, tu as je crois une case à cocher qui correspond à une demande d'indemnisation de cette somme par le PE, parce qu'effectivement, tu n'as pas à avoir de frais pour obtenir ton dû. smile

Coche bien cette case et ils devront te rembourser. Mais je pense que tu n'en arriveras pas là.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 03-07-2012 15:55:00

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Comment faire . .. ?

Je le pense aussi. Ou j'espère enfin c'est pareil !

Merci mamamama

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB