Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2012 13:37:17

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 24-06-2008
Messages : 126
Site Web

que de questions!!!!

Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai un petit soucis actuellement je garde enfts d'une même fratrie, la maman est instit et le papa je ne sais pas tongue enfin bref le soucis est que la maman n'a pour le moment pas de poste d'instit fixe elle ne connais "apparement pas" encore les école ou elle va devoir enseigner à la rentrée et en plus elle m'a annoncé il y a à peu près 1 mois qu'elle allait prendre 1 congé parental à temps partiel (20%). La puce rentre à l'école en septembre je vais donc perdre du salaire (ce qui est normal) mais si en plus son congé parental est accepté je ne vous raconte pas la descente de salaire, car je n'ai pas les enfants les mercredis, ni les vendredi AM, ni les vacances scolaires, je lui pose la question depuis environs 15jrs si elle sait si son congé est accepté et tjrs la mm réponse "non elle ne sait tjrs pas"!!!!
Alors moi je me pose la question à savoir, si je refuse de continuer à garder les enfants car mon salaire va trop baisser est ce une démission de ma part? Et puis les vacances commencent jeudi soir si j'ai des appels pour d'autres enfants et que je ne sais pas si je continue à garder ceux que j'ai déjà, comment faire pouvez vous m'aiguillez, je nage dans le brouillard. MErci beaucoup à vous pour votre aide


L'amour pur est une drogue dur

Hors ligne

03-07-2012 13:37:17

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2012 14:03:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : que de questions!!!!

bonjour elle doit te présenter un avenant pour diminution horaire et de salaire et si tu le refuse elle doit te licencier ou rester comme c'est car ce n'est pas toi qui demande les changements.Il faut lui dire de vous présenter un avenant.

Dernière modification par leguevinoise (03-07-2012 14:04:04)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 03-07-2012 14:07:46

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 24-06-2008
Messages : 126
Site Web

Re : que de questions!!!!

Bjr ok mais moi ce qui me chagrine c'est que je ne sais toujours pas si son congé mat est accepté ou pas et j'ai peur de passer "au travers" des appels que je serais obligée de refuser. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne me préviendra pas au dernier moment


L'amour pur est une drogue dur

Hors ligne

#4 03-07-2012 14:09:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que de questions!!!!

bonjour
l'avenant doit etre présenté minimum 1 mois avant la date du changement d'horaires (pour vous laisser 1 mois de refelxion)
+ le délai de licenciement 15j ou 1 mois, à partir de votre refus de l'avenant, si elle ne veut pas continuer avec vous aux termes actuels du contrat... (et préavis pas durant vos périodes de cp) donc ça repousse à au moins mi septembre d'après moi, vu qu'on est déjà début juillet...
il vous faut prévenir les parents, à l'oral et eventuellement par écrit sur cahier de liaison
s'ils font la sourde oreille et que vous trouvez un contrat qui vous convienne pour septembre rien ne vous empeche de démissionner de votre côté

Hors ligne

03-07-2012 14:09:05

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2012 14:24:02

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : que de questions!!!!

tout est dis de toute façon la maman doit vous présenter un avenant pour l'entrée a l'école (même si elle n'as pas son congés) tant que cet avenant ne vous est pas parvenu le contrat (horaire et salaire) continu, par contre les parent ne sont peut être pas au courant (pour l'avenant) le mieux serais de leur dire, après libre à toi de refuser cet avenant (congé parental ou pas) afin de pour t'engager avec un autre couple si ca se présente


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#6 03-07-2012 14:24:28

nounoulaura
Membre
Inscription : 16-11-2011
Messages : 14
Site Web

Re : que de questions!!!!

Bonjour,
Si elle est instit, ça ne m'étonne pas qu'elle ne sache pas encore ce qu'elle va faire.

je travaille avec un instit et elle vient juste de savoir qu'elle va changer de secteur à la rentrée (demande faite et renouvelée chaque année depuis 9 ans....), mais ne sait toujours pas dans quelle école ni même quelle ville elle va se retrouver.....

Elle espère le savoir avant la rentrée, mais elle m'a précisé que ça pourrait être le jour même.

Cela fait 10 ans que je travaille avec cette famille et à chaque changement de poste de la maman, c'est la même galère !

En tout cas, bon courage à toi pour gérer la situation. Eventuellement, garde les n° de tél des parents qui t'appellent et peut être que les nouveaux appels ne seront pas pour septembre, mais pour plus tard.

Bonne journée;
Laura.

Hors ligne

#7 03-07-2012 14:42:49

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : que de questions!!!!

J'ai un ami qui est professeur et il ne saura son programme pour l'année prochaine que la semaine avant la rentrée, au pire des cas, la veille !!!

Hors ligne

#8 03-07-2012 15:34:23

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : que de questions!!!!

Vois si tu trouves un contrat plus avantageux pour toi et démissionne si c'est le cas. Dans le sens contraire les parents n'hésitent pas à voir leur intérêt avant le notre wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#9 03-07-2012 16:28:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : que de questions!!!!

pareil que les filles wink si tu as un autre appel pour un contrat plus avantageux dans ce cas là tu acceptes smile
sinon tu expliques à la maman qu'elle doit te presenter un avenant mais que tu ne sais pas si tu acceptera vu la baisse de salaire et que si tu refuses elle devra te licencier ou alors propose lui une augmentation de tarif pour pas que tu perdes trop de salaire wink
bon courage smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 03-07-2012 16:32:05

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : que de questions!!!!

alber a écrit :

J'ai un ami qui est professeur et il ne saura son programme pour l'année prochaine que la semaine avant la rentrée, au pire des cas, la veille !!!

prof et instit c'est différent, les instit ont normalement eu leur affectation le 2 juillet, les enseignants ( collège et lycée ) n'auront leurs emploi du temps qu'à la pré-rentrée

sinon comme les autres, si tu as des appels plus avantageux, n'hésite pas ! wink

Hors ligne

#11 03-07-2012 16:45:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que de questions!!!!

je connais des instit qui n'ont leur affectation que la semaine de rentrée scolaire sad
tout depend de l'academie, des voeux, des disponibilités etc...

Hors ligne

#12 03-07-2012 16:49:10

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : que de questions!!!!

les rares dans ces cas là sont les TZR... ( remplaçantes )

Dernière modification par veroco (03-07-2012 16:49:35)

Hors ligne

#13 03-07-2012 17:49:50

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : que de questions!!!!

chocolataulait a écrit :

Vois si tu trouves un contrat plus avantageux pour toi et démissionne si c'est le cas. Dans le sens contraire les parents n'hésitent pas à voir leur intérêt avant le notre wink

ça c'est bien vrai wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#14 04-07-2012 06:26:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : que de questions!!!!

je sais qu'ici aussi l'instit d'une classe de la maternelle de ma fille n'a sut cette année que le jour de la rentrée si elle etait atribuée a cette école ou non!!!

Hors ligne

#15 04-07-2012 06:45:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que de questions!!!!

veroco a écrit :

les rares dans ces cas là sont les TZR... ( remplaçantes )

rare ou pas, ça existe et sur 4 instit en 5 ans j'en ai eu 3 dans le cas...

Hors ligne

#16 04-07-2012 07:16:06

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : que de questions!!!!

bonjour

j'ai des parents enseignant la maman au collège titulaire son poste est fixe , le papa dans un lycée technique il fait des remplacement donc il sera seulement fin aout ou il sera affecté  et fin septembre il aura ses heures fixes , on fait en septembre un avenant  pour modifier les heures .

attend qu'elle te fasse un avenant ,
je connais une assistante maternelle qui a une maman qui est en congé parentale ,elle lui maintien son salaire et elle lui laisse son bébé quand elle a des courses , rendez vous ,

tu peux aller au relais tu leur explique et tu  leur demande si il y a une maman qui cherche une nounou qu'il te l’envoie


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB