Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2012 20:53:50

Milune
Membre
Inscription : 01-07-2012
Messages : 59
Site Web

Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

Bonjour les filles, je suis nouvelles sur ce forum, j'ai le CAP petite enfance depuis 6 ans et jusque là je n'ai jms put devenir assistante maternelle agréée à cause d'un manque de place, mais fin Août, nous déménageons mon mari et moi dans une maison de 95m2 je vais donc faire une demande d'agrément, j'ai lu qu'il y avait une formation de 60 heures à faire avant de commencer à travailler, je voulais savoir si on devait suivre cette formation si on est titulaire du CAP petite enfance. J'ai essayé de trouvé une réponse sur internet mais je ne la trouve pas. J'espère que l'une d'entre vous pourra me répondre.

Merci d'avance.

Hors ligne

01-07-2012 20:53:50

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2012 21:19:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

Milune a écrit :

Bonjour les filles, je suis nouvelles sur ce forum, j'ai le CAP petite enfance depuis 6 ans et jusque là je n'ai jms put devenir assistante maternelle agréée à cause d'un manque de place, mais fin Août, nous déménageons mon mari et moi dans une maison de 95m2 je vais donc faire une demande d'agrément, j'ai lu qu'il y avait une formation de 60 heures à faire avant de commencer à travailler, je voulais savoir si on devait suivre cette formation si on est titulaire du CAP petite enfance. J'ai essayé de trouvé une réponse sur internet mais je ne la trouve pas. J'espère que l'une d'entre vous pourra me répondre.

Merci d'avance.


Coucou

oui , le CAP PE dispense de la formation initiale de 60h
mais pas  des gestes de 1er secours

cependant , elle est très utile , ne serait ce que pour les modules administratifs et calcul du salaire , de la mensualisation , difference année complète/incomplète , les cp etc..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 01-07-2012 21:36:57

Milune
Membre
Inscription : 01-07-2012
Messages : 59
Site Web

Re : Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

Merci beaucoup pour ta réponse Babou, je pensais que la formation de 60h c'était uniquement des choses que l'on apprend lors du CAP petite enfance  je ne voyais dc pas l'utiliter de la faire mais s'il y a des points d'administration en + je vais peut-être la faire je suis nulle de ce coté là. Du coup peux-tu m'en dire plus sur cette formation sur combien de jour ça se fait, ou ça se passe, ce qu'on y apprend? Merci.

Hors ligne

#4 01-07-2012 21:45:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

Tu trouveras en page d'accueil sur ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/fo … nelle.html

un bref descriptif des divers modules

Et selon les regions , elle peut se derouler sur plusieurs jours par semaine ou par mois
et selon des horaires et des lieux propres à chaque organisme formateur et region

le mieux est de te renseigner auprès de ton cg

d'ailleurs lors de ta demande d'agrément , tu seras conviée à assister à une réunion d'informations où tout te sera expliqué


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-07-2012 21:45:39

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2012 21:48:22

Milune
Membre
Inscription : 01-07-2012
Messages : 59
Site Web

Re : Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

Alors moi j'habite à Lyon mais fin Aout je vais déménager en Saone et Loire pret de Macon, puis-je assister à cette réunion sur Lyon même si je demande l'agrément pr mon futur logement en saone et Loire? J'appelle ma Mairie pour savoir ou assister à cette réunion et quand? Merci pr le lien je vais aller lire tout ça.

Hors ligne

#6 03-07-2012 16:22:57

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Doit-on faire la formation de 60h quand on a le CAP Petite enfance?

tout dépend de l'évaluation que fera la puéricultrice quand elle viendra. (c'est 120h de formation maintenant)

je connais une AM qui a eu son CAP petite enfance, il n'y a pas si longtemps et elle a du faire ses 60h de formation avant de travailler car, elle n'avait que très peu de connaissance sur le sujet  (oui je sais)


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB