Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2012 13:03:35
- mesdeuxnounous
- Membre
le matériel : qui fournit quoi?
Bonjour,
Débutants nous nous sommes équipés pour accueillir. Reste la question des biberons. Est il mieux que les parents apportent leurs biberons ou utilisons nous les nôtres. Comment gérez vous les tétines pour quelles restent individuelles?
Sinon pour les siestes fournissez vous les turbulettes?
A bientôt
03-07-2012 13:03:35
#2 03-07-2012 13:11:28
Re : le matériel : qui fournit quoi?
Bonjour,
Pour les bibs, ici se sont les parents qui fournissent. Les enfants arrivent avec leur marque de bib à laquelle ils sont habitués. Les parents m'en fournissent que je garde à la maison. Je préviens quand les tétines sont usées.
Pour les tétines, lorsqu'elles sont de la même marque, j'ai un côté attitré à l'enfant sur le séchoir à biberon et ensuite lorsque les bib sont remontés, ils sont rangés aussi de façon à ce que je sache lequel est à qui.
Pour les turbulettes, je fournis comme tout le linge, sauf allergie particulière.
Dernière modification par missouri (03-07-2012 13:12:36)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 03-07-2012 13:12:50
Bonjour,
Moi je fournis tout sauf couches, lait maternisé et chaussons.
Chaque enfant a un bib (sans bisphénol ) de couleur différente et comme je les lave tout de suite les tétines ne sont jamais mélangées.
Les enfants ont chacun du linge de lit et turbulette, des bavoirs, gants, chacun sa couleur aussi et je les entretiens puisque ce sont les miens.
Pour les tétines et biberons, si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez très bien prendre des petites panières avec nom de l'enfant collé dessus (genre étiquette) comme ça pas de mélange ! Un peu comme à l'école avec chacun sa panière à doudou, chaussons...
Je trouve perso plus simple de tout fournir car il n'y a pas d'oublis dans les sacs pour les pe.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#4 03-07-2012 13:21:36
Bonjour,
C'est une superbe idée les couleurs et panières pour chacun merci plicots.
Je suis en attente de la visite de la puer, du coup je commence aussi à m'organiser et à m'équiper peu à peu alors je pense que je vais te piquer l'idée panière + couleur ;-)
03-07-2012 13:21:36
#5 03-07-2012 14:15:41
les parents me fournissent aussi les bibs (chaque parent et enfant est habitué à sa propre marque....), et pareil, je garde chez moi, je nettoie, et je demande une tétine de rechange dès que le besoin se fait sentir.
Pour les turbulettes, j'en ai chez moi,
sur 2 petits gardés, 1 la maman v
me donne la sienne le lundi et la récupère en fin de semaine,
l'autre j'utilise ma propre turbulette......
Ce sont des choses à parler avec les parents en entretien,
certains aiment fournir pour leurs enfants,
d'autre trouveront plus pratique que l'ass mat se charge de ça!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 03-07-2012 14:16:48
coucou
perso chaque parents fourni pour la journée les biberons remplis d'eau (j'ai 1 bouteille d'avance au cas ou !) et me mets le lait en poudre dans les petits distributeurs a étages ! pratique et pareil j'en ai en plus en cas de vomissement de bébé !
je trouve ça bien et les parents ont préféré aussi qu'elle garde ses biberons un peu particuliers ! donc tout va bien , je rince et je remets dans le sac tous les jours .
#7 03-07-2012 15:07:21
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je préfère aussi que les parents fournissent les bibs, sinon, il faut acheter telle marque pour a, puis une autre pour b, puis etc....
gcgc, j'ai carrément un "meuble" avec 3 paniers que je laisse dans la salle de bain, un étage par enfant, les serviettes et les gants de différentes couleurs....
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#8 03-07-2012 16:38:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je fournis tout : biberons et tétines identiques à ceux des parents, chaussons, turbulettes, chapeaux et lunettes de soleil, tous produits de toilette, crèmes pour eczéma ou autre au choix des parents .... l'eau pour les bib et même le lait en poudre !
Et je rachète un doudou identique à celui de chaque enfant pour avoir "mon" doudou qui reste à la maison et qui est lavé tous les WE.
J'ai des tonnes de vêtements de rechange à la maison.
J'ai des casiers de couleurs différentes pour chaque enfant, dans l'entrée, dans la salle de bain, etc...
C'est certain que ça engendre des frais supplémentaires, mais mon tarif horaire et mes IE sont en conséquence. Les PE le savent dès le départ et me choisissent (ou pas) en connaissance de cause
Chez moi c'est du clé en main, il y a juste l'enfant à m'amener, rien d'autre.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 03-07-2012 16:46:58
Bonjour,
Débutants nous nous sommes équipés pour accueillir. Reste la question des biberons. Est il mieux que les parents apportent leurs biberons ou utilisons nous les nôtres. Comment gérez vous les tétines pour quelles restent individuelles?
A bientôt
je fournis tout
les pe fournissent s'ils preferent une autre marque.
et evidement, pas la même tetine de bib pour 2 enfants
#10 03-07-2012 17:22:10
Comme berengere .....je fournis tout jusqu'au doudou en double pour chez moi (sauf lait et couches bien sûr).
J'ai toujours fait comme ça en 20 ans d'agrément.
Un petit budget à l'arrivée de l'enfant mais je préfère ça que de tout rendre le soir pour revenir le lendemain..... chui déjà assez tête en l'air comme ça !!!!
#11 05-07-2012 09:55:04
Bonjour,
A bientôt
Pour les bib et les turbulettes, je pense qu'il est bien, surtout au début, que ce soit ceux que les enfants connaissent, donc que les parents fournissent. D'autant qu'il existe tellement de diversité de tétines, en ce qui concerne les bib...
Je ne rends que les bib et dosettes de lait vide le soir.ça ne fait pas temps que ça à se rappeler et la turbulette un fois par mois pour être lavée.
Ensuite, lorsqu'ils sont plus grands, qu'il n'y a plus que le bib du gouter à donner, par exemple, c'est moins important. Les tétines sont bien lavées, au même titre que les verres, couverts et assiettes et n'ont donc pas besoin d'être individuels.
Dernière modification par Ladybug (05-07-2012 09:57:17)
#12 05-07-2012 10:26:27
- mesdeuxnounous
- Membre
de ce que vous nous dites. On va investir des les bibs, d'ailleurs chose faite j'en acheter ce matin. Et on aussi s'équiper en turbulette. Puis nous laisserons le choix aux parents d'apporter ou pas mais au moins on aura de quoi fournir. Je poste un autre message concernant le chauffe biberon.
#13 05-07-2012 11:58:35
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Prends au moins une turbulette d'avance pour celui qui va régurgiter dans son lit, ou caca qui déborde
Celles du Suédois jaune et bleu sont très bien et pas cher, on peut se permettre d'en avoir plusieurs et de faire un roulement "nettoyage"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1