Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 03-07-2012 17:08:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : poste pour pour Valea 123

attention je ne veux pas vous  dire de ne pas le faire!!!!!!!

je dis que je vais contribuer  à ma façon, mais pas que l'on croit que ça ne me touche pas et que je ne fais rtien smile

votre elan du coeur doit rester  le votre!!!

03-07-2012 17:08:35

partenaire publicitaire:

#142 03-07-2012 17:11:31

Nasoif44
Membre
Site Web

Sauf que moi, à titre perso, ça m'arrangerait big_smile

quand il s'agit de mettre de l'argent dans une cagnotte, je suis toujours embêtée.....

j'ai toujours peur de pas mettre assez et de passer pour une radine ou trop et que les gens pensent (à tord) que je suis millionnaire......

161104102441482906.gif

#143 03-07-2012 17:13:01

Nasoif44
Membre
Site Web

des fleurs, ça marque aussi et une plaque où on se mettrait d'accord sur le message, je trouve ça sympa aussi mais j'attends vos avis....

161104102441482906.gif

#144 03-07-2012 17:13:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Nous savons toutes que l'aide , que nous pourrions lui apporter elle ne l'a pas demandé ! bien sur
Cela ne changera non plus malheureusement son chagrin , sa douleur !
mais cela pourrai l'aider peut être au niveau financier  a se reposer un peu plus longtemps !
Pour avoir vécu ce drame , avec mon fils je sais que le mieux est de ne pas s'arrêter trop

mais quand a cela s'ajoute des obligations matérielles ; ça en rajoute une couche comme on dit
chacune fera selon son envie , son ressenti et en tous les cas selon ses moyens ;
une seule chose est sûre c'est que nos coeurs sont tristes en communauté!

Dernière modification par mabouya8 (03-07-2012 17:14:47)

signat12.gif

03-07-2012 17:13:35

partenaire publicitaire:

#145 03-07-2012 17:14:59

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

c'est vrai aussi , mais elle va perdre son travail et faire face à une administration sans coeur et je sais de quoi je parle .
dites mois vraiment ce que vous voulez

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#146 03-07-2012 17:15:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

franchement dans ces cas là .. les fleurs ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#147 03-07-2012 17:17:48

4i.modo
Membre
Site Web

alors  ce que je ferais si j'avais pas fais autre chose... lol
je planterais un arbre ou un bel arbuste chez moi au nom de l'ange qui à quitté sa famille + une contribution puisque c'est l'idée 1ere, mais mettez vous d'accord pour une somme minime pour "gener" personne...
si chacune met 5 euro par exemple...
et dite lui pour l'arbre ou la plante avec une photo smile

c'est une idée... je en sais pas ce qu'elle vaut...
la plante vivra et ne fanera pas et le geste l'aidera smile

#148 03-07-2012 17:21:11

Nasoif44
Membre
Site Web

c'est très beau, 4i smile

@ lulu, j'essaie de réfléchir (pas facile dans ces circonstances) .

J'ai la chance de ne pas avoir assisté à beaucoup de funérailles mais à chaque fois, il y avait de magnifiques gerbes pour fleurir la tombe.....

161104102441482906.gif

#149 03-07-2012 17:25:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

moi j'avais bien pensé à une plaque avec l'argent récolté qu'on envoie à nounouclub ,mais j'avais pas osé le dire (merci nasoif big_smile ) tongue avec un message .
et bien sur si chacune veut envoyer une carte de condoléances ,pourquoi pas smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#150 03-07-2012 17:31:27

lilie24
Membre
Site Web

je préfère l'idée de l'arbre à celle des fleurs, et je reste persuadée , mais ce n'est que mon avis, que nos dons quels qu'ils soient les aideront . peu importe que l'on mette 5 euros ou 30 ou 10.ce n'est pas un concours ni une raison pour faire plus que ce que l'on peut. et si on envoie une carte sans don, c'est généreux aussi car c'est un soutien énorme. nul ne le saura sauf valea et son mari. et je doute qu'elle ait l'envie ou la tête à juger qui que ce soit. ils seront touchés de notre soutien et de notre aide et c'est le but de la démarche, qu'on les soutienne. alors personnellement je reste sur ma première intention de leur envoyer une carte et un don ,mais bien entendu, ce n'est que mon choix et je respecte le choix de chacune car on est toutes différentes dans ces cas là et toutes les idées sont bonnes wink .

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#151 03-07-2012 18:01:26

nounouclub
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

je préfère l'idée de l'arbre à celle des fleurs, et je reste persuadée , mais ce n'est que mon avis, que nos dons quels qu'ils soient les aideront . peu importe que l'on mette 5 euros ou 30 ou 10.ce n'est pas un concours ni une raison pour faire plus que ce que l'on peut. et si on envoie une carte sans don, c'est généreux aussi car c'est un soutien énorme. nul ne le saura sauf valea et son mari. et je doute qu'elle ait l'envie ou la tête à juger qui que ce soit. ils seront touchés de notre soutien et de notre aide et c'est le but de la démarche, qu'on les soutienne. alors personnellement je reste sur ma première intention de leur envoyer une carte et un don ,mais bien entendu, ce n'est que mon choix et je respecte le choix de chacune car on est toutes différentes dans ces cas là et toutes les idées sont bonnes wink .

je pense tout a fait comme toi, mais pour eviter de rentrer dans la polémique voilà ce que je propose.
si valea repond a mon mail et que j'ai ses coordonnéees , je propose que chacune envoi ce qu'elle peut que celle qui souhaite l'achat de fleurs ou d'une plaque me le fasse savoir en mettant au dos leur pseudo et fleurs ou plaque, que celles qui veulent opter pour le don mettent dons ; comme ça je n'ouvrirais que les enveloppes qui me concernent.

malgrè la délicatesse de notre geste pour une  famille que nous ne connaissons pas mais qui nous tiens à coeur ,je souhaiterai vous dire et je rappelle simplement que je ne suis pas à l'initiative du don mais seulement celle qui transmettra, mais j'aimerai vous dire que cette famille va avoir besoin de se reconstruire et si on peut faire en sorte qu'elle soit plus sereine pour cette reconstruction, (valea ne va pa avoir de travail pendant un temps)  je pense que cela serait bien plus durable que des fleurs mais ce n'est que a pensée d'une tata qui a perdu son neveu  voilà 22 ans et qui sait de quoi elle parle.
je rappelle que je ne veux pas de polémique et que je me conformerais à vos demandes wink

cool smile

#152 03-07-2012 18:01:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

pas mal l'idée de l'arbre
pour notre fils nous avons planté son arbre
un pommier d'amour ; enfin appele pommier fleurs !
il est magnifique et quand j'ouvre mes volets , je lui parle ,je l'admire , et je suis sûre que a chaque hiver une petite pomme reste pour la date anniversaire fatidique !
cela ne me crée pas de chagrin ,au contraire ,quand je le vois en fleurs ; je me dis que la vie est belle ! malgré nos chagrins !

signat12.gif

#153 03-07-2012 18:07:28

sand34200
Membre
Site Web

Je pense que la plaque est plutot destiné a la famille proche de valea pas que je ne veuille pas y contribué mais c'est mon ressenti.

Comme je disais plus haut,il ne faut surtout pas qu'une personne se sente obligé de mettre plus que ces moyens.Comme nasoif44 disait on a toujours peur de faire radine mais je ne pense pas que valea nous en tienne rigueur de donné petit.Chacun fait avec ses moyens que ce soit 5 euros (si on multipli le nombre de personne qui veulent participer par 5 euros ca fera une belle somme a la fin ).
Apres je comprend le ressenti de 4i.

Voila a+

Voila mon ressenti

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#154 03-07-2012 18:08:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oui ,un arbre c'est bien aussi ,de touter façon quoi que l'on fasse c'est le geste qui compte smile
A ce compte là ,si on opte pour cette idée ou les fleurs ou la plaque ,le chèque on le met à ton nom à toi nounouclub hein .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#155 03-07-2012 18:14:53

nounouclub
Membre
Site Web

pour eviter de rentrer dans la polémique voilà ce que je propose.
si valea repond a mon mail et que j'ai ses coordonnéees , je propose que chacune envoi ce qu'elle peut que celle qui souhaite l'achat de fleurs ou d'une plaque me le fasse savoir en mettant au dos leur pseudo et fleurs ou plaque, que celles qui veulent opter pour le don mettent dons ; comme ça je n'ouvrirais que les enveloppes qui me concernent.

malgrè la délicatesse de notre geste pour une  famille que nous ne connaissons pas mais qui nous tiens à coeur ,je souhaiterai vous dire et je rappelle simplement que je ne suis pas à l'initiative du don mais seulement celle qui transmettra, mais j'aimerai vous dire que cette famille va avoir besoin de se reconstruire et si on peut faire en sorte qu'elle soit plus sereine pour cette reconstruction, (valea ne va pa avoir de travail pendant un temps)  je pense que cela serait bien plus durable que des fleurs mais ce n'est que a pensée d'une tata qui a perdu son neveu  voilà 22 ans et qui sait de quoi elle parle.

je rappelle que je ne veux pas de polémique et que je me conformerais à vos demandes wink

planter un arbre c'est bien aussi mais qui sait si elle est en pavillon?

cool smile

#156 03-07-2012 18:27:31

enlo
Membre
Site Web

nounouclub peux tu me mailer car impossible de le faire!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#157 03-07-2012 18:30:35

lilie24
Membre
Site Web

sand34200 a écrit :

Je pense que la plaque est plutot destiné a la famille proche de valea pas que je ne veuille pas y contribué mais c'est mon ressenti.

Comme je disais plus haut,il ne faut surtout pas qu'une personne se sente obligé de mettre plus que ces moyens.Comme nasoif44 disait on a toujours peur de faire radine mais je ne pense pas que valea nous en tienne rigueur de donné petit.Chacun fait avec ses moyens que ce soit 5 euros (si on multipli le nombre de personne qui veulent participer par 5 euros ca fera une belle somme a la fin ).
Apres je comprend le ressenti de 4i.

Voila a+

Voila mon ressenti

voilà,tu rejoints ce que je disais. et ils vont en avoir besoin. il y a 20 ans quand on a perdu mon frère maman a dû aller "mendier" à la banque des facilités de trésorerie pour payer les obsèques, c'est dur rajouté au chagrin de devoir faire ça. il est évident que nous ne leur paierons pas tout, mais le peu que nous pourrons leur envoyé sera toujours bon. s'ils veulent par exemple mettre une plaque avec la photo de leur puce (et croyez moi ça coute cher) et bien ce petit coup de pouce sera certainement le bienvenu. mais encore une fois chacune fait comme elle le ressent. wink

#158 03-07-2012 18:38:07

jeluma
Membre

je suis ok avec toi lilie wink
ayant moi aussi perdu un frère ...les " dons " que ma tite mère a reçu a cette epoque là lui a permis de faire face a toutes ces depenses imprevues ...
je pense que de lui enlever une partie même infime de ce genre de soucis ( l'argent )  leur permettra de ne pas avoir en plus à se prendre la tête quand il faudra reprendre un semblant de vie ordinaire ...
c'est je trouve une magnifique et belle idée que de faire voir à valea que nous sommes toutes solidaires de leur chagrin et que tout naturellement nous souhaitons les aider comme nous le pouvons ...
moi je me souviens comme tout l'argent recolté nous as aidés ..alors je pense que valea sera heureuse de cette aide inattendue et faite avec tout notre soutien a toute sa famille ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#159 03-07-2012 18:46:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je suis pour faire un don avant toute chose (mais l'idée de l'arbre me plait bien aussi smile )
je me rappelle que le mari de tartiflette avait été très touché par nos fleurs mais surtout que les dons lui avaient été d'une petite aide non négligeable...

et croyez moi, recevoir un don apporte beaucoup d'amour, ils en ont besoin
je respecte le choix de toutes, juste mon ressenti façe à cette tragédie sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#160 03-07-2012 18:48:33

lilie24
Membre
Site Web

et je précise et je redis que personne d'autre que vous et valea ne saura combien vous avez donné.ça ne regarde que vous et ce n'est pas un concours. celles qui souhaitent donner le font en toute confidentialité, et celles qui souhaitent faire autrement suivent leur idée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB